Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
Meyzieu, France
“Bien mais reste cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Parti la dernière semaine des vacances de février car au prix de mon CE.

Appartement sympa même si la quantité de la vaisselle est à revoir ainsi que le ménage et sa vérification qui est un peu légère... Nous avions une salle de douche et une salle de bain avec baignoire, 1 grand chambre avec lit double, deux lits simple ( +sympa pour les enfants que les lits superposés!).
La banquette était un peu raide mais cela suffisait..
Nous étions dans le bâtiment pensée.... un peu loin de l’arrêt de la navette mais nous n'étions pas les + mal lotis....
Les navettes passent régulièrement ce qui est bien agréable, petit bémol elle s’arrête à 19h30 donc nous avons fait l'impasse sur un resto le soir en village car revenir à pied avec deux enfants dont une de 2 ans 1/2 on a pas voulu tenter....

Sinon très belle vue, appartement ensoleillé, moderne et spacieux.

J'avais lu de nombreux avis qui m'avais fait froid dans le dos avant de partir mais bon cette résidence est plutôt sympa...
Il faut que certaines personnes revoient leur niveau d'exigence à la baisse car ce n'est pas aussi terrible que ça ....

Astuce pour la chambre : Demander les bâtiments edelweiss ou primevères pour être au plus prés de l’arrêt de la navette. sino...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné en famille/amis pendant la dernière semaine de février.
Le logement en lui-même était bien équipé.
Nous avons logé au 2ème étage du chalet Edelweiss. Le logement était calme.
Par contre une forte odeur de transpiration nous a surpris en arrivant dans la chambre (nous avons loué un 2 pièces), aisni qu'une odeur de tabac froid, vraissemblablement incrustée dans la moquette.

La réception a accepté de changer le couvre-lit, mais ne l'a finalement jamais restitué du séjour!
Ils ont également vaporisé du désodorisant.
L'odeur de transpiration est partie suite à de grandes aérations, mais pas celle du tabac. Nous avons du faire avec tout au long de la semaine. Pas top!

Pour la desserte des pistes, nous pensions qu'elle serait directe du chalet, mais seule une piste bleue passe à l'arrière du chalet.

Le vrai départ des pistes se situe en bas du village.
Cependant la navette gratuite qui va au village passe toutes les 5-10 minutes en journée, et nous avons pu rejoindre rapidement les pistes toute la semaine.

Nous avons trouvé que le personnel de l'accueil, malgré son amabilité, n'était pas très "commercial". Malgré une erreur de livraison de pain et viennoiserie un matin, aucune compensation ne nous a été proposée.

Astuce pour la chambre : Effectivement, c'est bien de demander le chalet Edelweiss, où se situent l'accueil, le local...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
GRENOBLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Nous venons de passer trois nuits au hameau de Valloire. Nous avons trouvé un très bel appartement, nous étions deux couples ainsi que 2 bébés. La pièce de vie est très grande, très bien chauffé, très agréable, certes la cuisine est un peu petite mais ce n'est pas vraiment un point faible pour un séjour au ski. Concernant la liaison avec Valloire, une navette passe toute les 20 minutes permet d'être au centre en quelques minutes.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

C'est avec grand plaisir que nous lisons votre avis.
Nous accordons une grande importance à ce que nos vacanciers passent d'agréables séjours au sein de nos résidences.
En effet, la qualité de nos appartements ainsi que la situation de la résidence sont de réels atouts.

A très bientôt!
L'Equipe Odalys Vacances
Tarn, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

C'était notre deuxième séjour dans cette résidence, à Chaque fois je passe par mon CE ce qui fait que les prix sont raisonnables. mais les prix public est bien trop élevé en regard des prestations.

La situation est bonne , même si il y a de la côte.
les navettes sont très fréquentes et on n'attends pas trop longtemps, sauf quand certains mal élevés passent devant tous les gens qui font sagement une file d'attente! même en vacances scolaires (Noël pour notre cas) on peu monter dedans, et même avec une poussette. il suffit juste d'attendre la prochaine si la précédentes est vite pleine aux heures de retour des skieurs.

la navette s'arrête à 19h30 c'est un peu dommage, il faut prendre la voiture ou remonter à pieds (c'est faisable je l'ai fait il y a 2 ans enceinte de 4 mois), si on dine au village le soir.

Nous étions logé au chalet primevère, petit chalet en face du chalet d'acceuil Edelweiss le même que lors de mon séjour précédent. la navette ne vas pas plus haut que la chalet d'acceuil car elle ne peut faire de demi tour plus haut. donc les chalets au dessus sont à éviter si vous pouvez. Moi j'ai demandé un appartement en chalet edelweiss en appelant directement la résidence 10 jours avant, mais il n'avait que très peu d'appartement du type que j'avait réservé dans ce chalet. j'ai donc demandé au pire le chalet primevère et j'ai obtenu un appartement dans ce chalet.

Une grosse déception pour la piscine, qui était fermée toute la semaine, pour problème technique. En pleine semaine de Noël, la première grosse semaine de vacances scolaires de la saison ,!! quand même!! le problème technique ne pouvait pas être régler avant le début de cette grosse semaine? ou même être réparé ??

L'appartement était propre , fonctionnel, mais le mobilier était en état limite. le dossier des chaises en bois étaient cassée et il a fallu que nous les recollions nous même avec de la colle à bois (de peur que l'on me prenne ma caution alors que ce n'est pas moi qui est cassé ces chaises!). la table un peu juste pour 6 personnes. par contre 2 salle de bains , un bon point!

Bureau ESF dans la résidence le premier samedi d'arrivée! une bonne idée aussi!
en conclusion pas mal, mais si j'avais du payer le prix public j'aurais trouvé ça trop cher pour ce que c'est. Pierre et vacances en face fait mieux.

Astuce pour la chambre : Demander en appellant directement la résidence une a deux semaines à l'avance un appartement en...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Brest, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Nous connaissons très bien Valloire et avons choisit cette résidence récente qui nous semblait bien située.... Grave erreur..... Notre chalet était situé au plus loin, belle vue sur la montagne et le village certes.... A l'accueil on se demande si les réceptionnistes viennent d'arriver car elles ne semblent pas connaître ni la résidence, ni le village.... la seule conversation que nous ayons réussit à avoir à tourné autour de l'argent.... Pour tous renseignements pratiques... tels que la localisation des casiers à skis... et bien on attends toujours...
L'accès direct aux pistes du chalet est dangereux... et praticable s'y on prend le risque de tomber sur de la neige dure... impossible avec des enfants....
Il y a une navette qui fait les allers/retours avec le village mais le soir à 19h00 s'est terminé... donc si vous voulez flaner un peu le soir... la punition c'est 25 mn de marche sur une route en lacets qui grimpe fort.... Après une journée de ski c'est sympa, surtout avec les petits...
La piscine a la taille d'une mare à canard.... et les vestiaires peuvent recevoir 3 pers grand maximum....
Le logement en lui même est correct, bien équipé avec de grands balcons, le bémol réside dans le fait que rien n'est prévu pour mettre les tenues de ski à sécher lorsqu'elles sont trempées.
Nous aimons beaucoup Valloire nous y reviendrons donc mais certainement pas dans cette rédsidence.

• 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valloire

Denain, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

nous avons séjourné dans cet établissement en janvier et sommes ravit de notre séjour !
établissement très propre ainsi que l espace piscine ,
personnel très accueillant ,disponible, toujours le sourire et très polis !!
appartement très spacieux pour 4 personnes , propre et bien équipé.
établissement très calme .
une navette vous emmène dans le centre de la station gratuitement (1km) .
Pour notre part nous avons passé un agréable séjour et espérons pouvoir y retourner !!

• 5 sur 5 bulles
evreux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Il ne manquait vraiment pas grand chose pour que notre séjour qui se présentait pourtant bien soit parfait. Dommage que quelques lacunes viennent gâcher l'ensemble. L'immeuble est spacieux, agréable, bien situé avec une belle vue sur Valloire (lorsqu'on a la chance d'occuper un appart exposé sud). Les parking sont nombreux et bien accessibles.L'appartement loué pour 8 personne est spacieux, la surface des chambres est correcte, il est relativement bien équipé mais les équipements ne sont pas toujours en corrélation avec le nombre d'occupants. Le frigo, de très petite taille, ne suis pas pour 8 pers, le lave vaisselle non plus il faut enchainer les tournées après chaque repas. Le four mal installé (bcp trop haut au dessus du frigo) est très dangereux (risque d'éclaboussure de liquide bouillant en sortant à bout de bras les récipients). 2 salles de bain proposées l'une est correcte avec baignoire + meuble sous vasque / rangement et radiateur sèche serviettes. En revanche la seconde (douche) est très étroite et mal équipée (pas de tablette support sur lavabo obligé de poser nos affaires au sol, 1 seule triplette crochets porte serviettes très insuffisante, radiateur séchoir correct. Dans l'ensemble l'appartement est spacieux et convivial salle/salon/cuisine spacieuse bien chauffé et relativement propre à l'exception de l'élément support four très gras. On déplore également des courants d'airs refroidissant les chambres qui proviennent des fenêtres dont les joints ne sont pas faits (obligé de boucher avec du papier toilette). L'exposition de l'appart à proximité de l'entrée et du parking n'est pas top.Toute la semaine nous étions sans cesse réveillés ou importunés par les nombreux participant à un exercice de sauvetage en montagne qui parlaient fort sous nos fenêtres, tôt le matin et généraient du bruit lors des aller et venues des véhicules se garant près de l'immeuble tard le soir. Concernant les installations de loisir et sportives proposées gratuitement, la encore des améliorations sont a apporter. Les équipements de la salle de sport sont limités et obsolètes, le hammam et le chauffage de la piscine étaient en panne toute la semaine si bien que la température de l'eau était de l'ordre de 20° et peu de nageurs s'y aventuraient. L'accueil est plutôt chaleureux mais pas assez pro.Bref dans l'ensemble la semaine passée dans cet établissement fut malgrès tout relativement bonne mais il est certain que nous n'y reviendront pas tant que tous ces points négatifs constatés n'auront pas été corrigés.

Astuce pour la chambre : Vérifier s'il y a des fuites d'air sous les fenêtres des chambres car ça caille
Bonjour Didier,

Nous vous remercions de nous communiquer votre retour concernant votre séjour.
Nous apprécions de vous savoir satisfait dans l'ensemble.
Vos remarques seront analysées avec grande attention afin d'y apporter les modifications nécessaires.

En espérant vous revoir très bientôt au sein de l'une de nos résidences!
L'Equipe Odalys Vacances