“bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur La Pulka

La Pulka
“bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

sans doute un club sympa, avec famille, enfants et ados. sinon pour une escapade a deux, c'est vraiment pas ca.
les chambres sont propres, un peu froides mais c'est plus que correct. par contre au niveau de l'insonorisation.... c'est en dessous de tout. les enfants qui sautillent au dessus on les entend très bien. les portes des chambres claquent avec un bruit d'enfer, un aspirateur est dispo en libre service: assez lourd quand la chambre d'a cote saute sur l'occasion a 07h00 du mat!!
la piscine est petite et dévolue aux enfants qui sautent partout.
le petit dej est correct, il y'a de tout. petit bémol pour les knacki herta en guise d'ersatz de saucisses du breakfast a la british. plateau de fromage sympa pour contrebalancer. repas en tout a volonté entree, plat, dessert, boisson... meme pas testé, j'y ai pas cru.
Hamam, sauna payant....10€
En bref : c'est propre mais bruyant, pas si confortable que ca, géré a la cool dans un principe d'hotel club... pas mon style.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Thomas P, Gérant de La Pulka, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Merci de nous avoir choisis pour votre séjour et d’avoir exprimé vos commentaires positifs sur notre établissement.
Je suis sincèrement désolé que vous ayez été importuné par certains bruits alors que nos récents travaux de rénovation ont été particulièrement axés sur l’insonorisation des chambres (murs double parois + isolant phonique). Malheureusement, nous ne pouvons que vous demandez de nous excuser pour les bruits excessifs de certains clients, peu attentionnés, dans un établissement qui connaît un fort succès surtout dans les périodes de semaines estivales.

Thomas PINEDO, Directeur.

vernon
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

très bon club pour les ados; de bonnes randonnées (Nico, et les autres guides).
Des chambres spacieuses mais qui manquent singulièrement de rangements.
déceptions: le cadre:proche de la route, peu conforme à la brochure Ternélia.
les repas:repas non conformes aux menus,des plats identiques servis plusieurs jours de suite, idem pour certains desserts;fruits de saison uniquement pendant 2 jours, ensuite les mêmes pommes ou bananes jusqu'à la fin de la semaine:cela sentait les économies sur le dos des clients!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Thomas P, Gérant de La Pulka, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Merci d’avoir séjourné chez nous et de souligner la qualité de nos randonnées et de nos animations.
Nous sommes conscients des problèmes de rangements dans certaines chambres qui seront solutionnés durant les travaux d’amélioration prévus aux intersaisons.
Je suis malgré tout, surpris de votre jugement à propos de la qualité de notre restauration sous forme de larges buffets frais et variés qui est largement plébiscitée par notre clientèle puisque plus de 85% de nos clients se considèrent « Très satisfaits » sur ce point. Le rapport qualité – prix est également souligné car pour 16 € et à volonté, un large choix d’entrées chaudes et froides, plusieurs plats chauds, un plateau de fromages de qualité, un buffet de desserts - maison accompagné de fruits, vous est proposé. Sans oublier que les vins (rouge, rosé et blanc) y sont inclus à discrétion. Toutefois, Il n’est pas impossible qu’une erreur sur les menus soit arrivée, mais cela reste très rare. Je vous prie de m’excuser pour la gêne occasionnée.

Thomas PINEDO, Directeur
Visé,Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

nous avons passé une tres bonne semaine,club enfant génial,cuisine tres bien.Bonne organisation pour les randonnées au départ de la Pulka,activités en soirée pas mal du tout,a conseiller pour les familles avec des enfants,la piscine est un plus pour les enfants,nous avions déjà séjournés à la Pulka avant transformations,nous pouvons dire que c'est du bonus ces transformations,nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Thomas P, Gérant de La Pulka, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Nous vous remercions d’avoir choisi LA PULKA pour votre séjour. Merci également d’avoir souligné la qualité des travaux de rénovation que nous avons entrepris ainsi que la qualité des prestations proposées. Dorénavant, nos horaires de piscine sont élargis (de 9h à 20h) afin de permettre à chaque public (adultes souhaitant se délasser ou enfants de jouer) de profiter pleinement de nos espaces bien-être.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans nos villages-clubs Ternélia.

Thomas PINEDO, Directeur
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Pas très facile à trouver dans Valloire ; peu de panneaux de l’hôtel ;façade grise pas très engageante . A l'arrivée à 19h30 bon accueil ,personnel souriant et disponible . Table réservée et dressée ;bon repas avec le choix de 2 entrées ,2 plats ,plateau de fromages et dessert ; boisson :vins en carafe,bières ou eau sans limitation de quantité . Chambre spacieuse avec terrasse (télé murale) grands rideaux occultant coté terrasse . Pas de bruits . Petit déjeuné le lendemain matin en salle EXCELLANT RAPPORT QUALITÉ / PRIX du séjour
Parking extérieur sur petite place à l'arrière de l' hôtel . PEU DE CLIENTS HORS SAISON
Entrée dans l’hôtel avec un code d'accès . Ascenseurs desservants les différents niveaux

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Saint-Didier-De-La-Tour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons pu réserver notre séjour du jeudi 4 avril au dimanche 7 avril. Ce n'est pas toujours possible dans les autres résidences de faire un séjour sur mesure : c'est donc un point positif.
La résidence a été entièrement refaite et bénéficie à présent d'un cadre très agréable.
Pour les familles, le système des chambres est génial. En fait, deux chambres sont couplées via un sas que l'on peut fermer. Ce sas permet aux enfants d'aller d'une chambre à l'autre sans passer par le couloir. Qui plus est, ce sas en période de sports d'hiver est très pratique car il permet d'y déposer les chaussures. Les chambres sont très spacieuses, la salle de bains est équipée de très grande douche toute neuve.
Autre point fort, l'équipe est jeune et dynamique avec toujours le sourire malgré qu'il venait de faire toute une saison de sports d'hiver. Le directeur est toujours à l'écoute de ses clients.
Donc, un merci tout particulier à eux.
Un petit point négatif, mais qu'il faut relativiser étant donné le prix que l'on paye (bien au-dessous du tarif des autres résidences équivalentes dans leurs prestations) : le buffet n'est pas très varié et la qualité est correcte sans plus. Par contre, il y a du choix et tout le monde peut s'y retrouver.
Pêle-mêle voici d'autres points positifs :
– la navette gratuite s'arrête juste devant la résidence et vous dépose au pied des pistes : pas besoin de prendre sa voiture.
– Le personnel de l'accueil cherche toujours une solution quand on a un petit problème: départ tardif, repas supplémentaires... Un merci tout particulier à la réceptionniste qui s'est occupée de nous le jours du départ: je ne me souviens plus de son prénom mais j'espère qu'elle se reconnaîtra.
– Un accès Wifi performant dans notre chambre. Ce qui nous permettait de réserver nos forfaits en ligne: tarifs plus intéressants à la journée sur Internet qu'en caisse.
– Les tarifs du bar sont extrêmement intéressants avec un choix très raisonnable de boissons, de cocktails…

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Hérouville-Saint-Clair, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel type "club" 3 étoiles.
Equipements : Hamam, Sauna ,piscine (28°c), hotel entièrement rénové.
Nous sommes partis au mois de janvier (2013), en pension complète et avons été accueillis très chaleureusement par une jeune fille très souriante (Jessica).
Tout nous est expliqué le plus clairement du monde: TRES BIEN.
Les forfaits sont prêts --> aucune attente aux caisses RM: Excellent.
Prise en charge de la chambre : Spacieuse, claire, silencieuse, équipement neuf : Rien à dire.
Le + --> un accès wifi qui fonctionne partout: assez rare pour être signalé.
Les repas sont pris dans deux salles spacieuses où tout est neuf.
Le buffet d'entrées est varié, le seul bémol est qu'il est identique tous les soirs.
Les plats et les desserts sont simples mais corrects: ce n'est pas un restaurant gastronomique.
La distance avec le plus proche télésiége est correcte : 300 mètres environ peut se faire à pied ou bien en navette gratuite.
Hamam pour 6 personnes payant : 10 euros pour une 1/2 heure quelque soit le nombre de personnes dans la limite de 6.
Sauna idem.
Piscine gratuite très bien chauffée mais pas très grande.
Une salle de cinéma existe mais les horaires de projection pas vraiment adaptés (17h00).
Un bar est à disposition ainsi qu'une salle à tout faire (animation - apéros - jeux etc...).
Un ordinateur avec accès internet est à disposition gratuitement.
Le point noir : pas ou très peu d'animation.

CONCLUSION: Rapport qualité prix très correct. Hôtel à essayer pour peu que les animations ne soient pas votre objectif.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

séjour d'une semaine en aôut.
Les points positifs : la proximité de Valloire, joli village animé avec de belles randonnées à faire (se procurer le plan des randonnées (5,50 €) à l'O.T; le village est à 2 km mais il est dangereux de les parcourir à pied (pas de trottoir ni de bas-côté sur la route très fréquentée (route du galibier). L'hôtel est directement sur la route mais sans réelle nuisance.
Les chambres sont très bien insonorisées et la literie est excellente. Elles sont propres et le mobilier est neuf Télé écran plat de bonne dimension et bien placée. La cabine de douche est agréable. La piscine est ouverte jusqu'à 22 H.
Restauration correcte pour un village-club de ce type : la cuisine est simple mais assez bonne dans l'ensemble, le petit-déjeuner est très complet et avec du choix (salé-sucré). Les cuisiniers et le personnel en salle sont très courtois et dynamiques. En pension complète, les spécialités savoyardes (tartiflettes, fondues...) sont avec suppléments et il faut les commander à l'avance (information pas très claire au resto sinon nous aurions commandé...).
Club enfants proposant des animations de qualité avec des prestataires extérieurs (escalade mountain trottinette, accrobranches...) sans aucun supplément.
Des randonnées à la journée ou demi-journées avec guide sont proposées quotidiennement (pour la moitié d'entre elles, le départ se fait de Valmeinier (le deuxième village Ternelia à 30 mn en voiture). Les randonnées sont pour la plupart les mêmes que celles du topo guide de l'office de tourisme donc nous n'avons pas utilisé ce service.
Les points négatifs : chambre triple très petite (on ne peut pas ouvrir la porte-fenêtre en grand car elle bute sur le lit) manquant de rangement, le linge de toilette n'est pas fourni, il faut faire les lits et le ménage en fin de séjour (pas de ménage quotidien de la chambre mais ce n'est pas trop gênant car il y a des couettes), rénovation extérieure de l'hôtel ratée, aucun charme, aucun caractère, enlevez la montagne et vous aurez l'impression d'être devant un HLM ou une résidence universitaire ! pas de balcon privatif et promiscuité avec la chambre voisine.
On pourrait s'adapter si seulement l'extérieur de l'hôtel était soigné, mais là c'est pire : Un terrain difficilement exploitable car petit et très pentu (l'hôtel semble être bâti dans une fosse) et aucun soin n'est apporté : une terre grise avec des pissenlits, un ruban de chantier en plastique rouge et blanc délimite une zone en travaux et pas une fleur, pas une jardinière pour essayer d'agrémenter un peu l'extérieur, suggestion : des plantes en pots, quelques transats et parasols sur le maigre espace disponible devant l'hôtel et ce serait déjà mieux.
Un coin enfant (balançoire, toboggan, petite maison) est aménagé mais rien pour courir ou jouer au foot. Une seule table de ping pong qui est occupée en permanence par les jeunes qui y jouent à 10 en tournant, c'est pour eux le seul endroit où se rassembler.
Aucun espace convivial à l'intérieur où se réunir : le bar rénové est petit (4 tabourets) et placé dans un coin (la salle voutée qui tient lieu de salle d'animation est peu fréquentée) donc les gens se regroupent dans le hall d'accueil (face à la réception et aux différentes portes d'accès)
qui a le mérite de posséder un canapé, quelques fauteuils et une télé mais qui est plus un lieu de transit et d'attente avant d'avoir sa chambre.
Il faut repenser d'urgence les lieux de vie de ce village-club qui vise les 3 étoiles !
très belle salle de cinéma mais sous-exploitée (deux films dans la semaine alors qu'on pourrait attendre un film chaque soir). Animation de soirée insignifiante mais en montagne c'est très fréquent.
le restaurant se divise en trois salles assez aérées, avec des tables de 2, 4, 6, ou grande tablées, meublées de façon moderne (mais très impersonnelle) une table est attribuée pour la durée du séjour mais là encore très peu d'ambiance, on en viendrait presque à souhaiter une musique de fond pour égayer un peu tout ça. Heureusement, il y a possibilité de manger sur la (petite) terrasse quand il fait beau. (4 tables de 6 personnes sont installées avec des parasols). Il suffit d'installer ses couverts et de débarrasser la table, et d'accepter les déplacements pour aller chercher à manger à l'intérieur.
A noter : une réunion d'information le dimanche matin bâclée et expédiée en quatrième vitesse. Pas très motivant et pas de mise en valeur du club par le responsable.
Conclusion : une impression de "pas-fini" pour l'extérieur de l'hôtel, et un manque d'esprit-club pour un village vacances qui vise pourtant un classement supérieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
Les Chalets du Galibier
N° 2 sur 15 à Valloire
Hôtel Aiguille Noire
Hôtel Aiguille Noire
N° 6 sur 15 à Valloire

Vous connaissez La Pulka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pulka

Établissement : La Pulka
Adresse: les Verneys, 73450 Valloire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Valloire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pulka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pulka Valloire