“Séjour très agréable”

Les Chalets du Galibier
N° 9 sur 14 Hôtels à Valloire
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances au Chalet du Galibier . Du fait qu'il ne soit pas en plein centre ville , on a vraiment apprécié le calme . La résidence est très propre . Notre duplex était vraiment spacieux et très bien agencé . Le personnel à l'accueil est professionnel , accueillant et à l'écoute . Nous avons passé un séjour très agréable en famille .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 août 2013

C'est la seconde fois que nous louions un appartement aux Chalets du Galibier à Valloire en été. Nous avons profité d'une promotion "1 semaine offerte pour deux achetées". L'ensemble reste convenable tout de même mais cette résidence mérite-t-elle toujours du niveau prestige ? Je ne pense pas car la piscine est toute petite et l'eau reste froide. Au niveau de l'appartement, les moquettes sont un peu fatiguées et la vaisselle dépareillée. Il est également regrettable que la WIFI soit payante (20 € la semaine) et soit uniquement disponible à l'accueil. Cet ensemble de 5 chalets ne possède pas d'allées entre accueil, parking et bâtiments. Conséquence, lorsqu'il pleut, il est difficile d'avoir les pieds forcément très propres... Autre petit souci, lorsque vous rentrez la nuit, il n'y a aucun éclairage sur le parking ni pour accéder à votre chalet.
Il n'empêche que malgré ces détails, la résidence dans son ensemble est de bonne facture et la station de Valloire reste également une station authentique et charmante.

Astuce pour la chambre : Les appartement d'angles orientés sud-est sont agréables.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2013

nous y étions en effet pour le rassemblement de bikers de la Punta Bagna à la mi juin 2013. Beaucoup de motos aux Chalets du Galibier qui avaient spécialement fait un prix pour les parkings intérieurs. D'ailleurs un seul box suffit pour garer deux voire trois Harley (petite astuce) mais un seul bip par box donc. L'accueil est agréable et efficace bien qu'un peu hésitant parfois. L'emplacement est génial, face à la rivière et à quelques minutes à pied de la ville (appréciable si l'on veut laisser la moto au garage et faire la fête...). Nous avions pris en couple un appartement dit pour 3/4 personnes car nous aimons avoir nos aises. Parfait pour deux peut-être un peu juste pour 4. Propre, calme et fonctionnel rien à dire sauf des détails : la baignoire est très glissante, le code de la réception que l'on nous avait fourni en cas de fermeture de celle-ci, ne fonctionnait pas, pas moyen d'avoir du sucre pour le café à la tisanerie, insister pour avoir un rouleau de papier toilette ("normalement on n'en donne qu'un" sic !) et enfin et surtout une télé antédiluvienne digne des années 60 ou presque et pour laquelle si on veut la faire fonctionner il faut un Bac + 8 (rires). Bref des détails qui s'ils étaient réglés feraient de cette résidence un endroit quasi parfait. De plus il semblerait qu'en hiver les remontées soient juste en face et l'école de ski juste à côté donc un must pour les skieurs. L'état des lieux (du moins si l'on ne reste que trois jours) se fait rapidement et sans souci, la literie est bonne et le linge de toilette fourni et très correct. Globalement satisfaits donc. Enfin même si cela n'a rien à voir avec la résidence, amis motards, la Savoie et les environs de Valloire, waouh, une splendeur !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2013

Nous avons loué pour nos vacances d'hiver pour la seconde année consécutive, résultat décevant, l'appartement était très sale, le ménage pas fait, sur les draps de lit des tâches plus que douteuse, le micro onde et la taque de cuisson certainement lavée avec une tranche de lard bien gras, c'est a peine si on pouvait voir au travers de la vitre de la terrasse tellement il y avait des traces de mains et de gras. Les abords ne sont pas aménagés au sortie des blocs d'appartement ce qui a pour conséquence de créer une marre de boue qui fait que vous vous ruiner les chaussures et le reste a la première sortie, sans compter sur l'état des vestiaires de la piscine, bien entendu un grand manque de civisme et de respect en général de la part de la population présente lors de notre séjour fait que ces inconvénients n'ont fait que s'amplifier, il aurait peut être été de rigueur de la part du personnel en place de faire respecter les lieux ainsi que ses occupants, pour exemple une "troupe" de parents prenant l'apéro à l'espace détente pendant que les enfants courent sur les sofas et crient comme des putois.....
Valloire oui car la station est de qualité mais pour les chalets du galibier plus jamais

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2013

Appartement assez grand pour 8 personnes . Déçu par l'état des lieux . La moquette est plus que douteuse, les grands lits sont en fait 2 lits rapprochés et les draps et couvertures sont pour des lits 1 personne (conséquence les draps ne bordent pas ) Une petite poële pour 8 personnes que l'on a changé à ma demande, vu l'état de celle que l'on a trouvé . Aucun produit pour le lave vaisselle (contrairement à certaines résidences ds d'autres stations . Résidence très mal isolée, près des fenêtres on sent l'air passé et il fait froid. Piscine petite et sans consigne quant à l'hygiène en entrant ( chaussures ect...)
Les rendez vs ESF sont peut être à la résidence mais après il faut prendre une navette (pour les enfants) car la piste débutante n'est pas à côté. A part la superficie cette résidence ne vaut pas l'adjectif "Prestige"
Très bon accueil de la part du personnel. Remise des clés avant l'heure ce que nous avons appréciés après un long voyage avec des enfants .

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 31 mars 2013

Les chalets du galibier c est surtout un emplacement au top avec un retour ski aux pieds et l école de ski français juste en face. Le service et l attention des personnes de l accueil sont de bon niveau. Une supérette se trouve à 100 mètres et la boutique de location de ski à 50 mètres. Seul bémol pour les paresseux le centre est à 15 minutes à pied mais des navettes passent régulièrement. Pou terminer je conseillerais à Lagrange de renouveler son parc TV...et remplacer ses vieilles moquettes dans les logements par du parquet, car lorsque vous avez des enfants en bas âge ce n est pas très hygiénique

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 26 mars 2013

Si vous passez par certaine agence de location, il ne se fera pas de d'état des lieux a la réception ni a la fin du séjour.
Cela permet de vous faire payer un nettoyage complet si vous êtes de troisième zone.
Prenons un exemple chalet n° 3 des Galibiers 2 aucun passage pour pénétrer dans ce chalet sinon un passage dans la neige qui quand elle est gelée est très glissant et si cela dégèle la boue est de rigueur . Donc avec des appartements tout en moquette même en faisant très attention allez empêcher des enfants de rentrer au chaud sans avoir le temps d'enlever les chaussures. Cela peut couter quelques Euros supplémentaires

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
À 2,4 km
Hotel Les Melezes
N° 11 sur 14 à Valloire
À 6,7 km
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 13 à Valmeinier
À 2,2 km
Grand Hotel de Valloire et du Galibier
Grand Hotel de Valloire et du Ga...
N° 7 sur 14 à Valloire
À 0,3 km
Hôtel du Crêt Rond
Hôtel du Crêt Rond
N° 2 sur 14 à Valloire

Vous connaissez Les Chalets du Galibier ?

Informations supplémentaires concernant Les Chalets du Galibier

Adresse: route du Galibier, 73450 Valloire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 9 sur 14 Hôtels à Valloire
Catégorie de prix : 70€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Chalets du Galibier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ski Planet, Booking.com, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets du Galibier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets Du Galibier Valloire
Chalets Du Galibier Valloire