“bien mais trop eloigner du centre” 5 5 étoiles
Avis sur Les Chalets du Galibier

Les Chalets du Galibier
N° 10 sur 15 Hôtels à Valloire
Claye Souilly, France
“bien mais trop eloigner du centre”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

belle residence plutot 3 etoiles que 4 a 1km 200 du centre au calme voiture avec equipement neige imperatif route non degagee
appartement tres propre bien equipe personnels sympathiques et disponibles literie ok

en revanche attention 2 residences distantes de 200m en montee seul la premiere est face aux remontes mecaniques cours de ski et arret navette idem pour la piscine et sauna qui sont dans le batiment de l accueil pour les autres batiments il faut sortir dehors marcher dans la neige
pour se rendre a la piscine pas pratique
Attention la piscine est tres petite donc vite saturee le soir apres le ski
Reserver le parking couvert car le parking exterieur est loin des batiments donc galere pour decharger la voiture et acceder aux batiments en empreintant un chemin pentu et enneige

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très belle résidence bien entretenue. Personnel sympathique, très bel appartement. Nous avons passés 1 semaine dans cette résidence très bien située au calme, du fait de son emplacement à 1 km du centre ce Valloire.

Astuce pour la chambre : Pour les vacances en famille, choisissez un appartement duplex cabine 5, 6 personnes, situé au derni...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nilvange, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacances au Chalet du Galibier . Du fait qu'il ne soit pas en plein centre ville , on a vraiment apprécié le calme . La résidence est très propre . Notre duplex était vraiment spacieux et très bien agencé . Le personnel à l'accueil est professionnel , accueillant et à l'écoute . Nous avons passé un séjour très agréable en famille .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est la seconde fois que nous louions un appartement aux Chalets du Galibier à Valloire en été. Nous avons profité d'une promotion "1 semaine offerte pour deux achetées". L'ensemble reste convenable tout de même mais cette résidence mérite-t-elle toujours du niveau prestige ? Je ne pense pas car la piscine est toute petite et l'eau reste froide. Au niveau de l'appartement, les moquettes sont un peu fatiguées et la vaisselle dépareillée. Il est également regrettable que la WIFI soit payante (20 € la semaine) et soit uniquement disponible à l'accueil. Cet ensemble de 5 chalets ne possède pas d'allées entre accueil, parking et bâtiments. Conséquence, lorsqu'il pleut, il est difficile d'avoir les pieds forcément très propres... Autre petit souci, lorsque vous rentrez la nuit, il n'y a aucun éclairage sur le parking ni pour accéder à votre chalet.
Il n'empêche que malgré ces détails, la résidence dans son ensemble est de bonne facture et la station de Valloire reste également une station authentique et charmante.

Astuce pour la chambre : Les appartement d'angles orientés sud-est sont agréables.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

nous y étions en effet pour le rassemblement de bikers de la Punta Bagna à la mi juin 2013. Beaucoup de motos aux Chalets du Galibier qui avaient spécialement fait un prix pour les parkings intérieurs. D'ailleurs un seul box suffit pour garer deux voire trois Harley (petite astuce) mais un seul bip par box donc. L'accueil est agréable et efficace bien qu'un peu hésitant parfois. L'emplacement est génial, face à la rivière et à quelques minutes à pied de la ville (appréciable si l'on veut laisser la moto au garage et faire la fête...). Nous avions pris en couple un appartement dit pour 3/4 personnes car nous aimons avoir nos aises. Parfait pour deux peut-être un peu juste pour 4. Propre, calme et fonctionnel rien à dire sauf des détails : la baignoire est très glissante, le code de la réception que l'on nous avait fourni en cas de fermeture de celle-ci, ne fonctionnait pas, pas moyen d'avoir du sucre pour le café à la tisanerie, insister pour avoir un rouleau de papier toilette ("normalement on n'en donne qu'un" sic !) et enfin et surtout une télé antédiluvienne digne des années 60 ou presque et pour laquelle si on veut la faire fonctionner il faut un Bac + 8 (rires). Bref des détails qui s'ils étaient réglés feraient de cette résidence un endroit quasi parfait. De plus il semblerait qu'en hiver les remontées soient juste en face et l'école de ski juste à côté donc un must pour les skieurs. L'état des lieux (du moins si l'on ne reste que trois jours) se fait rapidement et sans souci, la literie est bonne et le linge de toilette fourni et très correct. Globalement satisfaits donc. Enfin même si cela n'a rien à voir avec la résidence, amis motards, la Savoie et les environs de Valloire, waouh, une splendeur !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous avons loué pour nos vacances d'hiver pour la seconde année consécutive, résultat décevant, l'appartement était très sale, le ménage pas fait, sur les draps de lit des tâches plus que douteuse, le micro onde et la taque de cuisson certainement lavée avec une tranche de lard bien gras, c'est a peine si on pouvait voir au travers de la vitre de la terrasse tellement il y avait des traces de mains et de gras. Les abords ne sont pas aménagés au sortie des blocs d'appartement ce qui a pour conséquence de créer une marre de boue qui fait que vous vous ruiner les chaussures et le reste a la première sortie, sans compter sur l'état des vestiaires de la piscine, bien entendu un grand manque de civisme et de respect en général de la part de la population présente lors de notre séjour fait que ces inconvénients n'ont fait que s'amplifier, il aurait peut être été de rigueur de la part du personnel en place de faire respecter les lieux ainsi que ses occupants, pour exemple une "troupe" de parents prenant l'apéro à l'espace détente pendant que les enfants courent sur les sofas et crient comme des putois.....
Valloire oui car la station est de qualité mais pour les chalets du galibier plus jamais

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valloire

Ozoir-la-Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Appartement assez grand pour 8 personnes . Déçu par l'état des lieux . La moquette est plus que douteuse, les grands lits sont en fait 2 lits rapprochés et les draps et couvertures sont pour des lits 1 personne (conséquence les draps ne bordent pas ) Une petite poële pour 8 personnes que l'on a changé à ma demande, vu l'état de celle que l'on a trouvé . Aucun produit pour le lave vaisselle (contrairement à certaines résidences ds d'autres stations . Résidence très mal isolée, près des fenêtres on sent l'air passé et il fait froid. Piscine petite et sans consigne quant à l'hygiène en entrant ( chaussures ect...)
Les rendez vs ESF sont peut être à la résidence mais après il faut prendre une navette (pour les enfants) car la piste débutante n'est pas à côté. A part la superficie cette résidence ne vaut pas l'adjectif "Prestige"
Très bon accueil de la part du personnel. Remise des clés avant l'heure ce que nous avons appréciés après un long voyage avec des enfants .

• a aimé — radiateur sèche serviette: oratique aux sports d'hiver
  • n'a pas aimé — l'état de la moquette
  • Séjour du mars 2013