“Parfait en famille”

Les Chalets du Galibier
N° 9 sur 14 Hôtels à Valloire
“Parfait en famille”
Avis écrit le 20 février 2011

A moins de 50m de l'ESF et du magasin de location du matériel, une rue à traverser pour le télésiège du Moulin Benjamin, des navettes gratuites toutes les 10 mn pour rejoindre le centre du village (à 15 mn à pied) .... bref l'endroit idéal en famille avec de jeunes enfants. Beaucoup de pistes vertes et bleues pour les apprentis skieurs ...
Les + : la situation de la résidence (pistes aux pieds, ESFet matériel aux pieds également), l'infrastructure (piscine gratuite, grand hall avec un coin "tisanerie" gratuit, un billard à 2E la partie, des journeaux & magasines ..., personnel sympa, appartements propres et bien étudiés (beaucoup de rangement), si vous oubliez quoi que ce soit, ce n'est pas grave ; soit vous l'obtenez à la réception soit vous avez le mini market ou Carrefour Montagne à proximité. Même les casiers à skis sont propres et spacieux.
Un truc à retenir : demander le bâtiment principal (C) et pour le casier à skis passer par le garage pour éviter l'escalier ....
Les - : il faut chercher pour en trouver mais on peut dire : la moquette et la chaleur qui assèche la peau et les muqueuses (même radiateurs fermés) dans les appartements.
Astuce pour éviter le risque des pistes verglacées, skier sur le domaine de "Valloire Crey du Quart" (prenez les télécabines "Crêt de la Brive" au centre de Valloire ou, depuis le télésiège "Moulin Benjamin" rejoingnez ce domaine avec le télésiège "Montissot".
Un restaurant en famille : "Le plancher aux vaches" à proximité de la pharmacie et du télésiège "crêt de la Brive" : crêpes excellentes, fondues et autres spécialités à un prix très honnête ... on y passe vraiment un bon moment (2 terrasses ensoleillées).
Bonnes vacances !!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Voyage solo
St Sauveur sur école
Avis écrit le 13 février 2011

Nous revenons de vacances ravis . L"hébergement à la résidence est excellent .Nous avons choisi un appartement pour 8 personnes en duplex et nous étions très à l"aise pour 6 adultes et un enfant . Confortable , spacieux et très bien équipé. Pas de draps ni de linge de toilette à amener, tout est fourni.En plus, 2 salles de bain et 2 toilettes. Bien située, juste en face des télésièges du Moulin Benjamin (la route à traverser) ,à 5 mn du centre de Valloire en navette ( gratuite) ou 10 bonnes mn à pied. Nous y reviendrons certainement.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Brunoy, France
Avis écrit le 7 février 2011

Nous avons passé une semaine au chalet du galibier 2 et nous en sommes ravis.
L appartement 2 pieces environ 35m2 possede pas mal de rangement il est spacieux et tres bien equipe! appartement en clair tres fonctionnel!
La residence est tres bien entretenue et le personnel est tres charmant et professionel.
Les remontes mecaniques que vous soyez aux chalets du galibier 1 ou 2 sont situes juste en face!
Nous y retournerions sans hesiter!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 4 février 2011

Nous avons passer une semaine aux chalet.les plus : retour ski a pied ou presque suivant le chalet. Commande de viennoiserie le matin. Appart propre et confortable. Station de ski très agréable même si la neige netai pas au rdv. Les moins : un peu éloigne du centre mai en 5 min en navette. Manque de restaurant et de commerce aux alentours Parking cher.

• Séjour du janvier 2011
Avis écrit le 22 janvier 2011

Je rentre des Chalets du Galibier :
La résidence est super, appartement propre, piscine agréable, personnel serviable et aimable, organisation impeccable.
La résidence est située a 10mn a pied du centre de valloire, pour le retour nous prenions la navette (tte les 15mn car ça monte un peu !)
Pour les enfants, le RDV ESF et juste en face de la résidence a la remontée du Moulin Benjamin, selon le niveau, les enfants partent avec le bus pour aller aux Verneys (5mn de bus avec les moniteurs) ou partent directement de la remontée du Moulin Benjamin.
L'enneigement artificiel permet de bien skier même s'il n'y a pas beaucoup de neige.
Je recommande le fromager de la ferme du Col (boutique au centre de Valloire), et le restaurant la Poutre (après les Verneys en direction du col du Galibier) une tuerie !!!!!
Le village est vraiment agréable.

Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 5 janvier 2011

Nous avions réservé un appartement 4 personnes la semaine des vacances de Noël. Bon confort et bien pour le matériel mis à disposition . Possibilité de réserver pain et viennoiseries à la réception quotidiennement. Personnel charmant et accueillant. Nous étions dans le chalet F : idéal pour rejoindre le télésiège Moulin Benjamin juste en face.
Habituellement nous descendions à pied jusqu'au centre de Valloire ou jusqu'au Carrefour market (5mn), par contre nous prenions la navette gratuite pour remonter (ski bus toutes les 15mn). Seul regret c'est d'avoir louer le matériel de ski en ligne car il a fallu le récupérer au centre de Valloire (certes bon matériel) mais il y a un "Sport 2000" juste à côté des chalets qui pratique les mêmes prix car on a 20% de réduction venant des chalets du Galibier, idem pour les cours de ski (bureau dans un des chalets). De plus on a pu suivre des cours pendant 7 jours pour le prix de 6 jours.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2010

excellente residence. Il n'y a aucune critique a faire. Appartement tres propre, personnel sympathique, possibilite de commander des viennoiseries et du pain pour le lendemain,residence situee aux pieds des pistes et des remontees mecanique, centre station a 10 minutes a pied et navettes gratuites. nous y retournerons sans hesiter !!!

• Séjour du janvier 2010