“une vrai station village” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 15 choses à voir/à faire à Valloire
Chambéry, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“une vrai station village”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

une superbe station avec un domaine assez grand pour ce faire plaisir mais aussi un vrai village où les habitants sont là toutes l'année et où l'accueil a un vrai sens

Visité en avril 2013

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Charmant village”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

A Valloire, on sent l'esprit de village : les locaux sont très accueillants, on est loin des stations-usines.
Après avoir testé plusieurs stations des Alpes, nous ne souhaitons plus changer...
Le domaine skiable est grand, varié, pour tous les niveaux et relié à la station de Valmeinier.
De nombreuses activités sont proposées pour les personnes ne skiant pas : raquettes, espace spa, patinoire, bowling, cinéma, chiens de traineaux, etc...
L'été est aussi une belle période pour séjourner : randonnées, vélo (col du Galibier), tennis, golf, piscine, patinoire. La proximité de l'Italie (Turin, Susa) permet aussi de faire quelques virées dépaysantes pour une journée.

Pour nous les vacances a la montagne se passent désormais a Valloire !

Visité en décembre 2012
Valence, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

domaine pas très varié et mal balisé avec une qualité de neige trés moyenne et un retour station " compliqué "

Visité en mars 2013
Annonay, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Une station de ski au top, encore un très bel enneigement en mars. Des commerçants sympas. De beaux paysages, de belles balades à faire. Un très beau village. Une station parfaite pour la famille.

Visité en mars 2013
Villers-Sire-Nicole
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“l'essayer, c'est l'adopter”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

La station de Valloire, c'était notre découverte du ski en 1984. Nous l'avons un peu zappée à contre coeur dans les années 90 à l'époque où il n'y avait pas de canons à neige (on skiait parfois sur la glace, les cailloux, la soupe, la boue ou l'herbe et mêmes obligés de déchausser...) et une seule remontée de télécabines à la Sétaz avec en pleine saison une attente pouvant atteindre 1 h (pour aller au Crey du quart, c'était des télésièges en bois sur 2 tronçons avec toute la galère que ça implique). Nous avons donc testé d'autres stations : Chamrousse, Val Thorens, Les Ménuires, Courchevel et Villars Reculas. Ayant appris les nouveaux équipements de Valloire (canons à neige et télécabines pour le Crey du quart), nous nous sommes empressés d'y retourner en emmenant avec nous les amis et la famille (une vingtaine environ) et continuons à y aller depuis des années (les amis et la famille aussi). Nous n'avons jamais trouvé d'équivalent dans les autres stations, aussi modernes soient-elles. A Valloire, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C'est un vrai village plein de charme et non un amas de béton. On y trouve toutes les infrastructures nécessaires à tous les âges et toutes les activités. Bien sûr, il y a eu du changement en 30 ans mais même les nouvelles constructions (chalets en bois) s'intègrent parfaitement dans le paysage. Nous avons la chance de louer un appartement situé entre les 2 télécabines (Sétaz et Crey du quart) et donc pas de navette à prendre + proximité de tous les commerces. Bref, une semaine piétonne sans galérer. Le domaine skiable très vaste n'a rien à envier à ses concurrentes et est adapté à tous les niveaux. Les commerçants sont très accueillants et l'ambiance générale dans la station est super sympa. Je vous conseille le Pub Irlandais pour vos soirées de blues et l'initiation aux chiens de traîneaux (si vous aimez les sensations fortes car ça décoiffe !). N'oubliez pas le pot d'accueil à l'école de ski Valloire (près de la Cartepostalerie) le samedi soir (green chaud = chocolat chaud + Chartreuse), le marché du vendredi où l'on trouve des produits régionaux de très bonne qualité et pas chers et les 2 commerces à ne pas rater : La petite ferme du col (fromager) et l'épicerie - charcuterie Italienne dans la galerie Eden Val (tous 2 au coeur du village). Bref, essayez une fois et vous serez conquis. Un conseil, réservez votre logement longtemps à l'avance...(au moins 6 mois) car en pleine saison, la station est pleine. Ah oui, j'allais oublier : changement des télécabines de la Sétaz cette année (elles datent quand même de 1985...)

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Valloire Galibier ont aussi consulté

Vous connaissez Valloire Galibier ? Partagez vos expériences !