“excellent séjour”

et 1 autre site !
Résidence Les Chalets Valoria
N° 2 sur 14 Hôtels à Valloire
Avis publié : 11 mars 2012

Il s'agissait de notre second séjour dans cette résidence. l'avis que j'avais laissé l'année dernière n'a pas été démenti. la résidence est très agréable, belle vue sur le village, appartement très fonctionnel. cette année nous avions pris un appart 6/7 personnes. l'appart était très grand, avec notamment une chambre parentale immense permettant d'accueillir en cas de besoin un lit parapluie pour un bébé et un grand placard ( étagères et penderie) ainsi qu'un meuble de rangement. une seconde chambre avec deux lits simples et deux placards sur toute la hauteur du mur avec étagères. un autre grand placard avec un coffre-fort dans l'entrée. une salle de bains avec baignoire, et une salle d'eau avec wc et douche. enfin un salon cuisine de 20 m2 au moins avec deux canapés dont un avec deux lits. tous les couchages ont une couette. les draps et serviettes, ainsi que les torchons sont fournis sans supplément. comme l'année précédente, j'ai trouvé particulièrement appréciable les services de la résidence:. nous avons été contactés la semaine précédent notre arrivée afin de faire les formalités d'arrivée par téléphone, ce qui nous a permis de passer rapidement à la réception le jour de l'arrivée ( file spéciale). aucun chèque de caution n'est demandé et il n'y a pas d'état des lieux à faire. en gros, vous recevez vos clés dès votre arrivée et pour le départ vous pouvez aussi règler la taxe de séjour la veille afin de n'avoir qu'à déposer vos clés à la réception au moment de partir. les draps et serviettes sont déjà dans l'appartement à votre arrivée.le ménage de départ est compris dans le prix, ce qui n'est pas négligeable.
le seul petit hic est vraiment l'accès aux pistes : même si la navette ( gratuite) passe toutes les 10 mn entre 8h30 et 19h15, elle est souvent pleine aux heures de pointe. néanmoins, le départ peut se faire ski au pied à la seule condition de prendre un escalier extérieur un peu raide pour accèder à une des pistes ( accessible que lorsqu'il y a neige en abondance); ceci dit pour le retour, il existe une petite astuce: une des pistes arrive juste au-dessus ( piste des lutins), s'arrêter au chalet odalys , 20 mètres à pied et descente sans escaliers jusqu'à la résidence. pour ceux qui ne skient pas , le centre ville est atteint à pied en 10 mn, la remontée ( vu la pente ) est un peu plus dure mais pas insurmontable quand on a tout son temps ( c'est les vacances!)
à savoir: WIFI payant et laverie automatique sur place dans le bâtiment principal. possibilité de commander du pain et des repas traiteur sur place de la veille pour le lendemain. possibilité de recharger son forfait ou de le rendre en fin de séjour à l'accueil. TV comprise avec seules chaînes TNT. four combiné micro-ondes /gril
en dépit du petit inconvénient de l'accès aux pistes ( notamment si on a de jeunes enfants), nous sommes prêts à retourner dans cette résidence qui offre tout de même de grand atouts

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mars 2012

Résidence sympa qui ressemble aux autres.la vue est trés belle sur le village de valloire.l'équipement de bonne qualité. Un personnel souriant,à notre écoute,compétent et réactif.
Seul bémol et non moins important: l'emplacement:pour rejoindre les pistes soit une navette souvent bondée qui vous emméne au bas des telecabines donc si vous avez des enfants en bas âge avec tout le matériel c'est vraiment trés compliqué ! Ou alors vous descendez un escalier pour rejoindre la piste bleue des "lutins" en passant par la route ! En portant toujours votre matériel ! Je ne conseillerai pas cette résidence si vous avez des enfants en bas âge. Et encore cette semaine là il a fait un temps magnifique !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

C'est une résidence sympa (6 séjours)avec une vue superbe sur le village et un personnel souriant,compétent et réactif, qui instaure une ambiance chaleureuse, les appart sont agréables et fonctionnels et surtout le village et les pistes sont superbes avec un coup de cœur pour le restaurant sur les pistes "les mérégers"...
4 soucis: le wifi payant, c'est secondaire mais pingre
le local à skis est super dans le bâtiment principal (grand, pratique) mais ceux des autres bâtiments sont trop exigus...pas plus de 3 à la fois ...
le parking vraiment trop petit et souvent très mal dégagé et les garages payants avec des places bien trop étroites même pour une voiture moyenne
l'accès aux pistes dangereux: un escalier raide qui donne sur une route avant de rejoindre la piste alors qu'il y a largement la possibilité de faire un escalier allant directement sur la piste en bout de parking, et il faut savoir que la piste passant vers la résidence n'est pas vraiment la priorité du service des pistes de la station donc dès que la neige manque, il n'y a pas de retour à ski possible et que même le départ à ski est problématique... il y a des navettes de bus toujours bondées...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2011

Ces immeubles sont comme devraient être tous les locations moyenne gamme Pierre & Vacances c'est à dire de bonne qualité sans être haut de gamme, correctement décorés même s'ils sont moyennement finis et moyennement insonorisés, comme souvent à la montagne, bien isolés donc bien chauffés, et avec de l'eau chaude à toute heure (ce qui ne fait pas partie des prestations logiques pour ce bailleur nous en avons fait les frais ailleurs..).

Une belle vue et peu de bruits de la station couronnent les aspects positifs notés 4 soleils par P&V, en réalité reflet d'une location totalement normale en 2011.

Concernant les aspects moins sympas, comme la plupart des résidences P&V celle-ci est excentrée, de peu en distance mais de beaucoup en altitude ce qui signifie longue file d'attente tous les soirs pour rentrer du ski et s'agglutiner dans les bus mis à disposition par la taxe de séjour.
"Au pied des pistes" dit la documentation, je ne sais pas pour le retour (pas assez de neige pour notre séjour), mais pour ce qui est du départ vous avez plus de risques de faire une chute lourde dans la longue descente avec vos chaussures skis, vos skis, et le petit dernier, de l'immeuble vers la piste via un escalier abrupte qu'en skiant, vous l'avez compris accès très mal conçu et très dangereux en particulier pour des petits enfants.

Enfin un petit conseil les heureux architectes de ce lieu d'hébergement en masse ont prévu des casiers à ski jouxtant les appartements de la série 10X, nous ne les avons pas testés mais je pense série à éviter pour ceux qui veulent faire une grasse matinée..

Concernant la station de Valloire un big up pour une station familiale dont les racines sont visibles tant en ville que sur le domaine, et dont l'accueil et le dynamisme est autre que certaines stations qui surfent sur leurs gloires des années 70 (notre précédente destination était Serre Chevalier...)

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2011

très bon séjour aux chalets valoria; accueil très agréable, formalités d'arrivée et de départ simplifiées ( pas de caution, ni d'état des lieux, draps et serviettes fournis et déjà dans l'appartement, possibilité pour le départ de règler la taxe de séjour la veille du départ).

appartements peut-être un peu petits mais très propres ( ménage fait par la résidence, vous n'avez avant le départ qu'à nettoyer le coin cuisine, vider vos poubelles et ranger la vaisselle), donnant presque tous sur la station ( sud-ouest), très belle vue pour ceux qui restent à l'appart.

kit de nettoyage fournis dans l'appartement ( 2 torchons, liquide vaisselle, pastilles lave-vaisselle, éponges, liquide de nattoyage, un premier sac poubelles)

aménagement dans un deux pièces 4/5 personnes: une chambre avec un lit double , Wc séparé, salle d'eau avec douche, salon cuisine avec deux canapés transformables dont un gigogne, TV écran plat au mur ( chaines hertziennes), four combiné ( micro-ondes/grill), plaques vitro, petit top avec freezer)

très appréciable: des couettes pour tous les couchages,

grande terrasse orientée sud-ouest

personnel très disponible

casiers à ski en sous-sol accessible en dessous de chaque batiment de la résidence

laverie

peu de places en parking extérieur mais possibilité de parking en sous-sol ( 55 euros la semaine)

accès ski au pieds possible en descendant un petit escalier qui donne ensuite sur une piste en dessous du bâtiment "Célestine" ( valable seulement en cas de bon enneigement)
en revanche, s'il y a moins de neige et en tous les cas pour le retour, obligation de prendre la navette gratuite qui passe toutes les 10 mn environ et relie la télécabine du crêt de la brive et la résidence situé à flanc de montagne par une route en forte pente !! à pied même sans skis à porter, c'est raide! évidemment il y a la queue aux heures de pointe.

enfin, bonne insonorisation car nous n'avons jamais entendu nos voisins, qui pourtant avaient comme nous de jeunes enfants.

en résumé très bon séjour

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2011

La résidence est neuve et avec une belle vue sur la station. La propreté et le service sont très bon.
Seul problème : la résidence se trouve sur un versant de la station accessible uniquement par navette ou 1/2 heure de marche par la route. Ceci n'est gênant qu'en dehors des heures de fonctionnement de la navette (si vous revenez d'un bar ou de boîte par exemple :-) )
Une piste est aménagée depuis la station jusqu'au départ des oeufs. Le départ ski au pied est donc quand même possible.
La capacité de l'appartement est légèrement sur-évaluée : vendu pour 7 pers, il faudra s'entasser à 3 dans le salon pour y arriver.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2011

après une semaine de vancances arrivés le 2 janvier 2011 une superbe semaine a la résidence Valoria....un personnel très gentil et très souriant malgré le travail intence....merci aussi pour votre compréhension lors de notre départ forcé par un soucis médical nécéssitant hospitalisation de ma fille....merci aux 2 jeunes filles de la réception.....cela m'a vraiment aider.....continuer dans cet esprit chaleureux c'est réconfortant...nous reviendrons...à bientôt Colette appartement 205 !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
À 2,4 km
Les Chalets du Galibier
Les Chalets du Galibier
N° 9 sur 14 à Valloire
À 5,1 km
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 13 à Valmeinier
Hôtel Christiania
N° 1 sur 14 à Valloire
À 0,5 km
Grand Hotel de Valloire et du Galibier
Grand Hotel de Valloire et du Ga...
N° 7 sur 14 à Valloire

Vous connaissez Résidence Les Chalets Valoria ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Chalets Valoria

Adresse: Route des Charbonnières, 73450 Valloire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Accès handicapés
N° 2 sur 14 Hôtels à Valloire
Catégorie de prix : 46€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Les Chalets Valoria 3*
La résidence de tourisme 3*** Goélia "Les Chalets Valoria" à Valloire est idéalement située le long des pistes, à l'entrée du village. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Chalets Valoria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pierre & Vacances Residence Les Chalets Valoria Valloire
Chalets Valoria