“Bon sejour familial”

N° 2 sur 14 Hôtels à Valloire
Chatillon, France
“Bon sejour familial”
Avis écrit le 1 janvier 2013

Station moyenne altitude avec un bon potentiel sur une semaine (domaine skiable commun Valmeinier).
Résidence agréable en proximité immédiate de la station et des commerces ( à pied ou en navette (mais pas de service après 19h30).
Bon confort de l'appartement malgré des rangements insuffisants surtout en occupation à 4 ou 5 et si vous remontez vos chaussures de ski pour le séchage (non dispo en skiroom).
Literie OK et appartement propre à l'arrivée. Linge fourni en option.
TV de bonne qualité. Internet payant (:-(
Vue agréable sur la vallée et la station dans l'appartement fourni
Pistes proches mais accès par escalier parfois délicat suivant enneigement ou verglas.
Restauration traiteur savoyarde à tarif contenu :-)
Parking couvert payant en option

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2012

J'ai passé deux nuits comme l'année passée en fin de saison d'été dans un appartement a priori de grande taille. L'équipement est correct, les chambres sont propres, la salle de bain est bien, la vue sur Valloire est très belle si l'on est dans les appartements en hauteur. Le bémol, c'est la taille des pièces, un lit deux personnes est limite petit pour moi seul (1.90m) et l'espace dans les chambres est inexistant, je devais me déplacer au salon pour m'habiller sans me cogner aux murs. Les portes sont ridiculement petites (60% de la largeur standard, je devais les passer en biais pour ne pas me cogner). Ce genre de design 'compact' genre France des années 70 ou 80 n'a plus sa place de nos jours... Si on accepte ce manque d'espace, le reste est de bon niveau.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 21 avril 2012

Résidence très agréable. appartement 6/8 personnes propre, fonctionnel et bien insonorisé. Navette toute les 10 minutes à destination des remontées mécanique. Aucune attente sur la période avril. Parking en sous-sol payant. Possibilité d'être livré en petit déjeuner, traiteur, pain à la réception.
Nous recommandons cet établissement et cette station familiale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
verlinghem
Avis écrit le 29 mars 2012

Résidence à recommander : appartement spacieux ( ns avions un 6/8 pers avec 2 chambres), propre, linge de lit, de toilette et ménage inclus , bien équipé ( cuisine), possibilité de se commander le pain frais le matin, personnel sympathique !
La navette menant au centre de la station s arrête devant la résidence .

Bref nous reviendrons .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
bourlon
Avis écrit le 11 mars 2012

Résidence propre et bien entretenue , un peu éloignée du centre mais les navettes sont fréquentes .Dans notre cas on peut regretter une exposition solaire limitée dans le temps ( 14h 16h).Impossiblité d'avoir un fauteuil pliant sur le balcon ( la résidence n'en avait plus !!!). Il y a un manque de places de parking pour une résidence de cette taille avec menace de mettre votre véhicule en fourrière.On vous conseille de vous garer dans un parking situé à au moins 3 kms de la résidence !!!! Le personnel à l'accueil est charmant et très serviable
Le service restauration est de bonne qualité mais trop cher !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
MOUVAUX
Avis écrit le 11 mars 2012

Navette entre la résidence et Valloire défaillante et dangereuse. Attente d'environ 15 à 20 minutes tous les soirs après le ski.
Faux départ ski aux pieds. 5 minutes de marche entre la ski room et les piste dans des conditions très difficile (escallier verglacé).
Dommage l'endroit est vraiment sympa.
Valloire OUI, cette résidence et toutes celles situés aux Charbonnières NON.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Tarascon, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Il s'agissait de notre second séjour dans cette résidence. l'avis que j'avais laissé l'année dernière n'a pas été démenti. la résidence est très agréable, belle vue sur le village, appartement très fonctionnel. cette année nous avions pris un appart 6/7 personnes. l'appart était très grand, avec notamment une chambre parentale immense permettant d'accueillir en cas de besoin un lit parapluie pour un bébé et un grand placard ( étagères et penderie) ainsi qu'un meuble de rangement. une seconde chambre avec deux lits simples et deux placards sur toute la hauteur du mur avec étagères. un autre grand placard avec un coffre-fort dans l'entrée. une salle de bains avec baignoire, et une salle d'eau avec wc et douche. enfin un salon cuisine de 20 m2 au moins avec deux canapés dont un avec deux lits. tous les couchages ont une couette. les draps et serviettes, ainsi que les torchons sont fournis sans supplément. comme l'année précédente, j'ai trouvé particulièrement appréciable les services de la résidence:. nous avons été contactés la semaine précédent notre arrivée afin de faire les formalités d'arrivée par téléphone, ce qui nous a permis de passer rapidement à la réception le jour de l'arrivée ( file spéciale). aucun chèque de caution n'est demandé et il n'y a pas d'état des lieux à faire. en gros, vous recevez vos clés dès votre arrivée et pour le départ vous pouvez aussi règler la taxe de séjour la veille afin de n'avoir qu'à déposer vos clés à la réception au moment de partir. les draps et serviettes sont déjà dans l'appartement à votre arrivée.le ménage de départ est compris dans le prix, ce qui n'est pas négligeable.
le seul petit hic est vraiment l'accès aux pistes : même si la navette ( gratuite) passe toutes les 10 mn entre 8h30 et 19h15, elle est souvent pleine aux heures de pointe. néanmoins, le départ peut se faire ski au pied à la seule condition de prendre un escalier extérieur un peu raide pour accèder à une des pistes ( accessible que lorsqu'il y a neige en abondance); ceci dit pour le retour, il existe une petite astuce: une des pistes arrive juste au-dessus ( piste des lutins), s'arrêter au chalet odalys , 20 mètres à pied et descente sans escaliers jusqu'à la résidence. pour ceux qui ne skient pas , le centre ville est atteint à pied en 10 mn, la remontée ( vu la pente ) est un peu plus dure mais pas insurmontable quand on a tout son temps ( c'est les vacances!)
à savoir: WIFI payant et laverie automatique sur place dans le bâtiment principal. possibilité de commander du pain et des repas traiteur sur place de la veille pour le lendemain. possibilité de recharger son forfait ou de le rendre en fin de séjour à l'accueil. TV comprise avec seules chaînes TNT. four combiné micro-ondes /gril
en dépit du petit inconvénient de l'accès aux pistes ( notamment si on a de jeunes enfants), nous sommes prêts à retourner dans cette résidence qui offre tout de même de grand atouts

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille