“Pas si méchant qu'on veut bien le dire” 4 5 étoiles
Avis sur Le Christiania Hotel Restaurant

Le Christiania Hotel Restaurant
Sidi Ifni, Morocco
“Pas si méchant qu'on veut bien le dire”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Ce "pauvre" propriétaire est accusé de tous les maux possibles dans les critiques de certains des clients de l' hôtel. En fait, c'est un homme très humain qui veut faire son métier de la meilleure façon possible sans se laisser embêter par certains mauvais coucheurs.
L'adage qui prétend que "le client a toujours raison" n'est pas sien mais il est cependant à l'écoute des personnes qui logent au Christiania sans, pour autant, se laisser marcher sur les pieds.
Notre chambre n'était pas des plus grandes, mais bien agréable avec son balcon donnant sur la piscine extérieure; les portions servies au restaurant n'étaient pas non plus des plus copieuses, mais de qualité; rien à dire du petit déjeuner généreux.
Nous avons fait de belles ballades à pieds dans les environs grâce aux informations fournies à l'hôtel.
Le prix des chambres changeant en week end nous a un peu perturbé, mais la première surprise passée, nous n' avons plus rien trouvé à dire.
Conclusion : établissement et séjour des plus agréables.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

3 potes en randonnée à moto.... nous avons été extrêmement bien reçu dans cet établissement qui mérite tout-à-fait un arrêt d'une nuit ou plus. Le patron hypersympa, les chambres sont confortables et sans prétention, le restaurant accueillant et servant une cuisine du terroir goûteuse et variée. Service avenant et décontracté.
+ une terrasse agréable et une piscine extérieure.. Une bonne adresse à retenir si on ne cherche pas le luxe des ** !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Je suis abasourdie de lire les avis négatifs , à croire que nous ne sommes pas allés dans le même hôtel ! mais bon, il y a des éternels insatisfaits où qu'ils aillent .
nous avons été très très bien accueilli y compris par le patron , le personnel est d'une gentillesse incroyable , toujours au petit soin . Nous étions en demi pension et n'avons pas regretté , la cuisine est excellente , les plats sont préparés avec soin , j'ai encore le souvenir des ravioles champignons ou des brochettes de crevettes grillées ,miam , un délice .
Le buffet du petit déjeuner est excellent , en plus des viennoiseries ou gâteaux traditionnels , j'ai apprécié les assortiments de fruits secs , ( noisettes, abricots, figues ...etc ) , rien de tel pour démarrer la journée sur les pistes ! par ailleurs , la vue depuis le restaurant est appréciable : grande baies vitrées sur les montagnes enneigées.
Le soir, il est bon de pouvoir se délasser un peu à la piscine intérieure chauffée ou alors dans le salon (décoré aux jolies couleurs des chalets traditionnels )près de la cheminée .
Les chambres sont confortables mais ont besoin d'un coup de jeune , mais je crois que c'est prévu petit à petit d'après ce que nous a dit le patron . Évidemment , je peux concevoir que , lorsqu'on reprend un établissement comme cela , on ne peux pas tout changer du jour au lendemain . Bref , ma famille et moi avons été conquis et nous reviendrons avec plaisir .
message personnel : monsieur le cuisinier , si un jour , je gagne au loto , je vous débauche !! en attendant bonne continuation à tous !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Valence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Malgré un site ayant du potentiel, le séjour est totalement gâché par le non-accueil du patron, son inflexibilité, son mépris du client et de son personnel pourtant eux bien mieux qualifiés.
Cette personne, si incompétente, prend en plus les clients pour des vaches à lait, tout est justifié par le prix. Ex: 1 Coca à 6 €uros. Des prix aussi élevé qu'à Genève, seulement nous ne sommes pas dans le même type de station !!!!!!
La personne la plus soignée est le chien du patron à qui on permet de naviguer dans tout l'hôtel y compris dans les cuisines...!
Vivement le changement de propriétaire...

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
christiania38, Propriétaire de Le Christiania Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 21 mars 2012
Cher Monsieur, Vous devriez préciser que vous avez séjourné dans l'hôtel à l'aide d'une offre "Groupon" par laquelle vous avez payé un peu moins de 30 € pour 1 dîner, 1 nuit et 1 Petit-déjeuner ! ......

Votre mécontement vient du fait que j'ai refusé de vous servir le menu le plus cher de l'hôtel (36 €) dans le cadre de cette offre qui comprenait uniquement le menu du jour (4 plats) ou une spécialité savoyarde (raclette-fondue). C'est ce que vous définissez par "inflexible".

Pour pouvoir profiter de 100% des services de l'hôtel ou du restaurant il aurait fallu accepter de payer 100% du prix ce qui n'était visiblement pas dans vos projets et peut-être pas dans vos moyens.

De nombreux clients ayant profité de l'ofre "Groupon" nous ont remercié pour l'accueil et l'excellence du rapport qualité/prix de cette promotion. D'autres offres spéciales sont en cours sur le site de l'hôtel et d'autres encore sont à venir pour l'été.

Pierre Bernard-Granger, Propriétaire.
tulette
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

de retour dans cet établissement apès un passage en novembre2010 l'acceuil est toujours très professionnel , chaleureux cette année nous avons découvert le restaurant avec une cuisine fine et de qualité des serveurs très compétents et attentifs aux clients.Malgré les critiques lues et entendues cet établissement est très bien ne changer rien enfin si continuer à l'embellir continuer à faire de cet endroit en lieu chaleureux

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Cergy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Lamentable, le patron a osé nous dire que comme nous ne restions qu'1 nuit nous n'avions pas le droit d'avoir des chaussons pour aller à la piscine , nous ne payions pas assez cher! Monsieur le patron c'est plutôt à vos salariés de vous apprendre la politesse, eux au moins sont agréables!!Un 3 étoiles! Mon œil! Chambre 3 lits, mais ils oublient de dire que le 3ème lit est un LIT DE CAMP! 3 étoiles?? La chambre et la salle de bain moches et vieillottes à outrance! Bref, je confirme ce que tout le monde dit: à éviter. Pour quand même donner un avis positif, seule la piscine est agréable. Ah, j'oubliais, comme nous étions pieds nus, j'ai signalé du verre cassé par terre sur le chemin de la piscine et, ils n'ont rien fait!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
christiania38, Propriétaire de Le Christiania Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 3 mars 2012
Chère Madame,

Vous êtes descendue chez nous pour 1 seule nuit et les chaussons sont offerts par l'hôtel sur demande pour les clients qui souhaitent profiter de la piscine.
Vous n'avez pas demandé de chaussons pour profiter de la piscine. C'est seulement en revenant de votre baignade, qu'ayant croisé d'autres clients (avec chaussons) que vous avez voulu avoir les votres pour remonter dans la chambre. Si j'ai refusé c'est uniquement parce que vous ne restiez qu'une seule nuit et que par conséquent vous n'en aviez plus besoin. C'est votre pingrerie qui vous a poussé à les demander pour pouvoir les emporter dans votre valise ainsi que tous les produits d'accueil que nous offrons.

Pour votre information Un lit fauteuil 90 x 190 n'est pas un lit de camp
Pourquoi ne pas avoir signalé que le verre brisé l'avait été par vous ?

Vos insultes sur ma personne et sur l'hôtel (moche, lamentable, etc...) ne mettent en valeur que votre comportement agressif et vindicatif. Comprenez que la politesse ne se résume pas à satisfaire vos caprices : nous sommes là pour vous servir, pas pour vous servir de punching ball : vous devez respecter l'ensemble du personnel. vos deux enfants étaient plus courtois que leur mère...
Le site de Trip Advisor est censé donner un avis éclairé sur nos établissements et par les critiques reçues nous permettre d'améliorer la qualité de nos prestations. vous en détournez le sens premier pour seulement venir y mesurer votre capacité de nuisance de façon anonyme. Je vous félicite pour votre courage et vos remarques stériles.

Pierre Bernard-Granger, Propriétaire.
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

j'ai séjourné 2 nuits dans cet hotel qui mérite bien ces trois étoiles
rien a dire le personnel est extra,ils sont a l'écoute du client et très poli.
La chambre était vaste offrant une très belle vue sur les montagnes.
enfin ma compagne et moi avons passé un trés bon moment
Merci aux personnels du christiania

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux