“séjour raquettes entre amis” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Taiga

La Taiga
Conflans-Sainte-Honorine, France
“séjour raquettes entre amis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Séjour d'une semaine excellent : accueil, cuisine régionale, hébergement, accompagnement en randonnées, connaissance du Vercors, ambiance du séjour ... tout est parfaitement orchestré par François et Catherine Bardiau et leur équipe. A recommander en famille ou entre amis et même seul tant l'ambiance générale facilite l'intégration des clients s'ils le souhaitent.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Moscou, Russie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Notre chambre était plutôt petite et il n'y avait pas de loquet à la porte des sanitaires, ce qui n'était franchement pas pratique pour une famille avec des jeunes enfants.
Nous n'avons pas trop apprécié l'opacité de la facture avec un surplus pas très clair en fin de séjour alors que nous étions sensé avoir réglé la totalité un mois avant l'arrivée, conformément à ce qui avait été demandé par l'hotel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Rien n'a changé en deux ans, l'accueil, le confort, le calme contribuent à des vacances revivifiantes. A cela s'ajoute la cuisine très régionale de Catherine, les explications régionales de François, et l'accès à la station donnent envie d'y revenir. Seule na neige manquait cette année. Un séjour à la mi- saison doit aussi être très agréable.
Chantal V.

Astuce pour la chambre : La Chambre 11 est vraiment très calme avec un panorama qui me plait
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
vincennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

3 jours c' est cour mais suffisant pour apprécier cet établissement cosy de montagne facile d' accès par les transports ( train et bus ) où tout est mis en œuvre pour vous accompagner dans votre séjour.Des conseils précieux pour les randonnées , un pique nique chaud qui vous met du baume au cœur même si le beau temps n' est pas au rendez vous et une table chaleureuse le soir pour se remettre de vos efforts

Beaumont
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous venons de passer notre premier Noël en amoureux à la Taïga, comme Catherine et François qui ont repris cet établissement 3 semaines avant notre arrivée. Ils ne ménagent pas leur effort pour faire de cet endroit un ilot de chaleur et de bonnes ambiances ! François vous parlera du Vercors sans fin, son histoire, sa géographie, ses spécialités. Il vous donnera des conseils pour votre balade, carte typo, raquettes (ou pas suivant le temps..), très attentif et prévenant, si vous partez il vous demandera votre numéro de portable au cas où il ne vous verrait pas rentrer. Il peut éventuellement vous accompagner sur les départs de randonnées. Catherine, fait un vin chaud merveilleux, sa cuisine est familiale, soignée et particulièrement bonne. Ce couple dynamique fait tout son possible pour que leurs hôtes se sentent à l'aise. Nous avons particulièrement aimé les explications de François tous les soirs à l'heure de l'apéro. Très sincèrement, je ne peux que vous recommander cet hôtel, charmant, un style "pension de famille" plus sympa que l'accueil impersonnel qu'on peut trouver dans certain hôtel de station. A la Taïga, on s'est tout de suite senti chez nous !! <3

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre côté parking, on voyait les montagnes au petit matin, c'était magnifique...
La-taiga, Propriétaire de La Taiga, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Bonsoir Florence, Olivier et ... "Caporal"
Merci pour vos encouragements. Nous poursuivrons dans cette voie, c'est ainsi que nous concevons les métiers de l'accueil.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour de 4 jours de raquette, pour le réveillon de début 2014, dans ce charmant petit établissement à l'ambiance familiale.

L'accueil extrêmement chaleureux et amical de François et Catherine marqueront notre séjour.

Merci à François pour ses recommandations pour les marches et ses topos sur la région, Hugues qui nous a accompagné lors de superbes sorties de raquettes avec des vues époustouflantes sur les Alpes depuis les crêtes du Vercors.
Catherine nous préparait des diners aux produits locaux de très grande qualité.
Soirée de réveillon très conviviale, avec un repas de fête de grande qualité.

Nous y reviendrons avec le plus grand plaisir !

La-taiga, Propriétaire de La Taiga, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Bonjour à tous les deux.
La nouvelle année a effectivement bien commencé dans cette ambiance de fête réussie. Nous avons apprécié votre compagnie à tous et profitez en même temps que vous des dernières minutes de 2013 et des premières de 2014.
la saison d'hiver ne fait que commencer, les stages raquettes vont se succéder à la découverte du territoire Vercors. Sans doute aurons nous le plaisirs de vous revoir en période estivale pour apprécier des décors verdoyants et fleuris.
Villard-de-Lans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

a faire et à refaire
les conseils sur les rando sont géniaux
le propriétaire connait la région sur le bout des doigts
on peux faire confiance et partir découvrir la région du vercors
l'hôtel est un peu à l'écart de la ville mais c'est mieux pour être au calme tout au long du séjour

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
La-taiga, Propriétaire de La Taiga, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis très positif. Nous sommes effectivement la seule Maison de Villard de Lans vraiment spécialisée dans l'accueil des randonneurs été comme hiver et cela nous fait toujours plaisir d'être reconnue comme telle.
Si un séjour raquettes tout compris vous dit pour cet hiver, n'hésitez pas à consulter notre site Web.
A bientôt