“Rien de transcendant...”

Chocolaterie de l'Ile d'Orleans
Classé n° 1 sur 1 Desserts à Sainte-Petronille
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Panorama, Enfants, Familles avec enfants
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Accès personnes handicapées
Boischatel, Canada
“Rien de transcendant...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Ils existent des chocolateries à Québec qui offrent des produits de bien meilleure qualité.
Le casse-croûte est bien mais le rapport qualité-prix est élevé.
Bien situé, les gens (locaux) y vont surtout pour la glace dite "molle" (communément appelé "crème glacée" ici) trempé dans le chocolat. Pour les touristes, vaut mieux manger ailleurs si vous ne voulez pas payer trop cher pour un simple sandwich avec une boisson.
C'est bon mais cher.

Visité en septembre 2012

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Pour une adresse vantée, nous avons été déçus. Le cadre ne joue pas assez sur le côté artisanal de la chocolaterie. Le comptoir a plus des allures de caisse de fast food que d'artisan. Finalement, le chocolat proposé est beaucoup trop sucré et écoeurant à mon goût. Je ne tiens pas rigueur de ce point car il s'agit uniquement de mon humble avis. Le goût est culturel, ce n'est pas nouveau.

• Visité en juin 2012
Quebec, Quebec, Canada
“Bien plus que de la crème glacée et du chocolat : Une expérience !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Vous devez essayer "la molle saucée dans le chocolat". C'est un must ! Leur chocolat maison au lait ou noir fait toute la différence sur une "bonne molle" traditionnelle. En plus de la qualité du produit et du service, l'endroit est tout à fait idyllique. Il ne suffit que de quelques pas pour traverser sur la rue Horatio Walker afin d'avoir une vue imprenable sur Québec ou la Chutes Montmorency. En fin de journée, au coucher de soleil, l'expérience est encore plus complète.

• Visité en mai 2012
au Québec
“du chocolat chaud...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Déçus par le chocolat chaud.... il était bon mais...
Nous nous attendions en allant dans cette chocolaterie à trouver une gamme de chocolats chauds à déguster.Mais ce n'était pas le cas.
Tout d'abord, nous sommes rentrés dans la chocolaterie en bas et on nous a dirigé en haut qui est un petit café, crèmerie, snack (et non resto comme ils le disent).
Décor complètement différent et moins charmant qu'en bas !
Pourquoi ne pas proposer différents chocolats chauds : saveurs différentes, épices, crème fouettée... etc...
En allant sur l'ile on découvre différents produit qu'une version snack... En passant coût : 5.25 $ pour un bol de chocolat chaud au lait. C'est un peu cher.

• Visité en avril 2012
LtCoolDee, Owner de Chocolaterie de l'Ile d'Orleans, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
Premièrement, merci beaucoup pour les commentaires! Nous avons tout récemment commencé à rénover la portion Café de l'établissement justement pour lui donner une apparence plus champêtre qu'auparavant. Ce n'est qu'un début et nous désirons mettre beaucoup plus les produits de l'île à l'avant plan pour vous offrir une expérience unique!

Merci aussi pour les idées sur le chocolat chaud, nous en prenons bonne note et nous ferons tout ce qui sera en notre possible pour intégrer ces améliorations dans notre nouvelle offre de produits à venir! De belles surprises s'en viennent!

Les voyageurs ayant consulté Chocolaterie de l'Ile d'Orleans ont aussi consulté

Saint Pierre d'Orleans, Ile d'Orleans
Saint-Jean-de-l'ile-d'Orleans, Ile d'Orleans

Sainte-Petronille, Ile d'Orleans
Saint Pierre d'Orleans, Ile d'Orleans

Vous connaissez Chocolaterie de l'Ile d'Orleans ?