“Merveilleux”

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Cleres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Fondé en 1919 par l'ornithologue Jean Delacour, le parc animalier et botanique de Clères présente près de 1500 animaux dont un milier en liberté dans un parc de 13 hectares. Riche collection d'oiseaux : touracos, flamants, faisans, cariamas, spatules, grues, mais aussi de mammifères: gibbons, tamarins, pandas roux, antilopes... Le parc entoure un chateau dont l'origine remonte au 13e siècle avec différentes reconstructions à la Renaissance et au 19e siècle. Enfin le parc arboré dit "à l'anglaise" s'inspire des grands parcs anglais du 18e siècle et fut créé dans les années 1870 par Hector de Béarn, propriétaire du lieu. Devant le chateau, des terrasses de "mixed borders" plantées de vivaces sont le fruit du travail de l'architecte paysagiste anglais Henry Avray Tipping dans les années 1920. Le parc de clères est ouvert de mars à novembre et propose une fois par mois, le dimanche, des démonstrations de nourrisage. Une exposition présentée au premier étage du chateau, aborde le thème de la plume ( de l'oiseau à l'homme).
Avis publié : 18 avril 2014

Accueil chaleureux à l'entrée par une dame charmante, le parc est magnifique , les animaux sont à quelques pas et les enfants sont libres de se promener. Nous avons tout apprécié et nous nous sommes reposé devant la château sur des chaises longues pendant que les enfants jouait sur une grande pelouse. Je conseille vivement!

Avis publié : 16 mars 2014

Nous sommes venus le jour de l'ouverture. Un très beau parc mais certains animaux n'étaient pas visibles car il faisait trop froid pour eux (gibbons, ...). Beaucoup de monde.

Avis publié : 2 février 2014

Parc enchanteur où les animaux évoluent en toute sérénité dans un biotope correspondant à leurs origines animales. Très bon moment passé à visiter le parc animalier ainsi que les alentours très verdoyants et fleuris.

Avis publié : 26 octobre 2013 par mobile

C'est par le média télévisuel que j'ai appris l'existence de parc et je dois avouer que sa découverte a été l'occasion de passer un très bon moment.
L'endroit est vaste, tres bien entretenu, on y croise des animaux en semi liberté qui se cotoient en toute sérénité : flamants roses, pélicans, canards, casoar, wallabys, paons, antilopes, lémuriens, j'en passe et des meilleurs. Le château de style néo gothique flanqué de dépendance ajoute un côté romantique à ce merveilleux endroit qui vous transporte hors du temps.
Pour couronner le tout, la petite ville de Clève est charmante.
Bref, j'y retournerai avec grand plaisir.

Avis publié : 29 septembre 2013

Idéal en famille pour côtoyer les animaux de près: wallabys et oiseaux.Larges allées gravillonnées.comptez 2 heures pour faire le tour.

Les voyageurs ayant consulté Parc de Cleres ont aussi consulté

Varengeville-sur-Mer, Seine-Maritime

Le Bocasse, Seine-Maritime
Muchedent, Seine-Maritime

Vous connaissez Parc de Cleres ?