“Excellent séjour à proximité de Florence”

Fattoria degli Usignoli
Rouen
“Excellent séjour à proximité de Florence”
Avis écrit le 25 août 2012

Un lieu de vacances plein de charme à 30 min de Florence (petites routes de montagnes), au milieu de la Toscane. Un séjour en gite avec une cuisine équipée, des chambres confortables et une salle de bain spacieuse. Une belle vue. L'ensemble malgré tout à la déco un peu vieillotte (et peu lumineux dans la salle de bain).

Très belles piscines (2 différentes), possibilité de faire de l'équitation et du tennis. Accès wifi difficile et limité à la réception.

Possibilité de manger sur place dans le restaurant du site.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

mallemort
Avis écrit le 13 août 2012

trés bel endroit, personnel trés accueillant, le restaurant propose des plats de qualité, reservez surtout le diner du jeudi soir pour 22€ par personnes et moitié prix pour les enfants, vous ferez un copieux repas!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons logé dans cet hotel à 4 (2 adultes et 2 enfants).
Nous avons eu une grande chambre donnant sur une terrasse avec accès direct à l'une des piscines. L'hotel est situé dans de grands jardins très agréables, au sommet d'une colline avec vue sur la région.

L'accès se fait par de petites routes sinueuses, il faut être prudent car ca tourne assez bien.

L'hotel est très joli, situé dans de vieux bâtiments mais bien restaurés.

Nous étions en demi-pension. Le petit déjeuner était correct (genre continental) et servi sur une terrasse surplombant une piscine. Le repas du soir était très bon, servi sur la terrasse du restaurant.

Le seul côté négatif que nous ayons trouvé est la présence de moustiques : j'ai été piquée 18 fois sur les 2 jours de notre présence, désagréable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juillet 2012

Country Résidence Hotel sur 11 Ha situé à 28 Km de Florence, 100Km de Pise, 80Km de Sienne . En vacances pendant 15 jours dans un appartement avec terrasse. Dans l' ensemble très bien, lit confortable, le canapé du salon est un peu fatigué, la salle de bain avec bidet et wc manque un peu de fraîcheur et de lumière. La climatisation obligatoire vu la chaleur. Nous avons testé le restaurant (très bien), la piscine (très bien)partie enfants et adultes, transats et parasols en quantité suffisante. Possibilité de faire de l' équitation en manège ou balade. La partie hôtel très bien avec piscine.

Astuce pour la chambre : en hôtel pas de problème, en appartement certains petits soucis de bruits
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Avis écrit le 13 mars 2011

L'hôtel est super beau, situé au calme.
Notre chambre n'était pas libre à notre arrivée nous avons dû séjourner une nuit en appartement. A ne PAS CONSEILLER. Pour compenser cela nous avons reçu une suite.
La piscine est très agréable. Les repas en demi-pension parfaits. A conseiller le jeudi soir !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Albi
Avis écrit le 28 mars 2010

Un bien joli endroit c'est certain... Toutefois, après avoir longuement contemplé les jolies photos sur leur site Internet, une bien grosse déception ns attendait à l'arrivée : un tout petit appartement très mal agencé et hyper sombre ns avait été réservé (long couloir, cuisine minuscule et sous-équipée, chambre enfants avec une literie très dure, une toute petite terrasse avec vue sur les écuries et la mare à une centaine de mètres, d'où une profusion de moustiques à tous les repas et dans la chambre aussi). Un feu s'est déclaré un jour dans l'appartement d'à côté (certaines parties de l'établissement sont anciennes et il y a de gros soucis au niveau de l'installation électrique) et cela ns a permis de voir que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne (eh oui, la Fattoria possède aussi qq jolis apparts qu'elle réserve apparemment à certains clients). Cet épisode (assez dangereux) ns a tt de même permis d'échanger notre appart tristounet (l'odeur de brûlé dans le couloir était insoutenable) contre une superbe chambre immense avec terrasse s'ouvrant sur l'une des piscines (partie rénovée). Autre problème, ils ont un restaurant qui annonce une cuisine toscane alléchante, concoctée avec les produits de la fattoria et ns y avons réservé une table un soir. Ils ont eu la bonne idée de nous installer (avec nos enfants de 3 et 5 ans) juste à côté des haut parleurs (je crois qu'il y avait un concert ce soir-là) et lorsque ns avs demandé une autre table, ils ne comprenaient pas pourquoi passer 2 heures avec des hauts parleurs ds les oreilles n'avait pas l'air de nous enchanter. Je passe aussi sur le fait que leur niveau de service requiert une patience sans limites (45 min pour prendre une commande, autant pour cuisiner 4 plats de pâtes, et des plats de pâtes pour les enfants avec juste du parmesan au prix de plats bien plus élaborés ailleurs). En résumé, un établissement qui tire parti d'un joli décor, de sa situation (la Toscane) mais qui fait peu d'efforts par être à la hauteur d'un établissement hôtelier de qualité.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
Rixensart
Avis écrit le 1 septembre 2009

Les appartements de la Fattoria Degli Usignoli sont exigus, bruyants, mal équipés et pas du tout lumineux. Le soir et la nuit, on entend aisément les voisins d'à côté, du dessus et jusqu'à environ minuit, les bruits du restaurant situé en dessous ainsi que les bruits venant de la réception. De plus, les chauffe-eau émettent des bruits strident pendant toute la nuit dans tout le bâtiment. Impossible de dormir, nous avons à peine sommeillé pendant 6 nuits. Le bâtiment est aussi mal isolé de la chaleur. La nuit il fait donc très chaud et si vous ouvrez les fenêtres, les moustiques vous envahissent. On a plutôt l'impression d'être dans un HLM. La cuisine n'a que un minuscule frigo et seulement 2 petites plaques électriques pour la cuisinière ! Impossible de cuisiner normalement.
Le jeudi soir, c'est musique à fond au restaurant jusqu'à minuit. impossible de fermer l'oeil avant cela. Bref un cauchemar et un endroit à éviter absolument.
Les 4 étoiles annoncés sont absolument surfait. 2 étoiles seraient plus correct.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
N° 1 sur 6 à Figline Valdarno
Villa Pitiana
Villa Pitiana
N° 1 sur 1 à Donnini

Vous connaissez Fattoria degli Usignoli ?

Informations supplémentaires concernant Fattoria degli Usignoli

Établissement : Fattoria degli Usignoli
Adresse: Localita Piazza, 100, 50066 San Donato Fronzano, Reggello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Reggello > San Donato Fronzano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à San Donato Fronzano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fattoria degli Usignoli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fattoria degli Usignoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fattoria Degli Usignoli Reggello
Reggello Fattoria Degli Usignoli