“Un havre de paix, splendide et loin du tourisme de masse”

Fattoria degli Usignoli
“Un havre de paix, splendide et loin du tourisme de masse”
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné en famille une semaine au mois d'août dans cette fattoria, en location. Séjour fabuleux en tous points : paysages magnifiques, vue imprenable, site superbement entretenu et jardins magnifiques et paysagés, reposants et vastes ! Le calme en plein coeur de la toscane avec une convivialité préservée autour d'une piscine propre, sécurisante et accueillante. Cette fattoria est également très bien située puisqu'à 30 kms de Florence, 90 kms de Sienne..... Un commerce de proximité doté de très bons produits locaux (parmesan goûteux, tomates excellentes...à des prix très raisonnables).
QQ très petits bémols : la soirée du jeudi soir mériterait plus de liberté dans le placement à table pour favoriser les échanges entre les gens et il faudrait préciser que les boissons, (en dehors du vin à volonté) ne sont pas comprises dans le prix. Beaucoup de moustiques également à cette époque et des logements pas très bien équipés niveau ustensiles de cuisine et electro ménager.
Bref, un séjour parfait. Nous n'avons pas été aussi satisfaits depuis longtemps et retournerons à la fattoria sans hésitation. Nous conseillons vivement cet endroit, encore préservé du tourisme de masse et de la folie estivale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Buc
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine en famille en aout 2013 et nous gardons un très bon souvenir de notre séjour. La résidence a beaucoup de charme, de beaux jardins très biens entretenus et 2 belles piscines ( celle cote hôtel plus calme car moins fréquentée par les familles). Nous étions loge au dernier étage de l'ancien bâtiment et notre appartement comprenait deux chambres (dont une très grande), un petit séjour et une agréable terrasse avec une superbe vue sur les collines Toscane. Tout était décore dans le style toscan et très propre. Il y a également un centre équestre et notre fille a beaucoup apprécie les promenades dans les vignes et les champs d'olivier.
Il ne faut pas rater le grand buffet du jeudi soir: bonne ambiance et bon repas assure pour une somme très modique (22€ pa personne). A cote de la residençe il y a une épicerie avec de très bons produits ce qui permet de se préparer facilement des repas.
La residençe est bien située pour visiter Florence qui est a 40mn en voiture(parking Michel-ange) on peut également prendre le train mais attention aux trains annules sans crier gare!
Seul petit bémol, l'isolation phonique des appartements n'est pas top ...mais c'est a chacun de faire attention pour respecter son voisin...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cette residence en aout dernier , la residence est tres sympa en pleine Toscane , tres bien pour se reposer, située a 3/4 d heure de Florence .....
Nous avons apprécié le calme , la vue sur la campagne toscane ,la piscine , nous étions logé dans un appartement au dernier étage de l ancien bâtiment , au dessus du restaurant, que je ne conseille pas , trop cher et pas terrible , en revanche ne pas rater le diner du jeudi soir , qui lui vaut vraiment le coup , rapport qualité - prix....
L appartement etait spatieux , seule la salle de bain etait vétuste et exiguë ....
Attention a la route pour accéder a cette residence qui est sinueuse , étroite et dangereuse.....
En résumé , nous avons gardé un excellent souvenir de cet endroit , de la sympathie des italiens , du charme de cette residence , nous y retournerons !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
NEUILLY SUR SEINE
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjournés 4 nuits dans cet Hotel à la fin du mois d'AOUT; et il faut signaler qu'il fait une chaleur écrasante à cette époque de l'année.Il y a la clim dans les chambres mais elle n'est pa réglable et c'est la réception qui gére sa mis en route!!!!

Inutile de parler des activités, proposées par l'hotel ,en Aout rien n'est possible en raison des 41 ° permanents.Heureusement ,il reste les piscines....

Le restaurant est bon mais le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un hotel 4 étoiles (confitures industrielles, pain du meme accabie et café mousseux...) Le buffet est peu copieux et vite dévasté.;
Cet hotel ne correspond pas à un 4 étoiles,et meme si l'endroit est beau , cela reste décevant et bruyant car trés familial (seul avantage , les Chiens sont acceptés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rouen
Avis écrit le 25 août 2012

Un lieu de vacances plein de charme à 30 min de Florence (petites routes de montagnes), au milieu de la Toscane. Un séjour en gite avec une cuisine équipée, des chambres confortables et une salle de bain spacieuse. Une belle vue. L'ensemble malgré tout à la déco un peu vieillotte (et peu lumineux dans la salle de bain).

Très belles piscines (2 différentes), possibilité de faire de l'équitation et du tennis. Accès wifi difficile et limité à la réception.

Possibilité de manger sur place dans le restaurant du site.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mallemort
Avis écrit le 13 août 2012

trés bel endroit, personnel trés accueillant, le restaurant propose des plats de qualité, reservez surtout le diner du jeudi soir pour 22€ par personnes et moitié prix pour les enfants, vous ferez un copieux repas!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons logé dans cet hotel à 4 (2 adultes et 2 enfants).
Nous avons eu une grande chambre donnant sur une terrasse avec accès direct à l'une des piscines. L'hotel est situé dans de grands jardins très agréables, au sommet d'une colline avec vue sur la région.

L'accès se fait par de petites routes sinueuses, il faut être prudent car ca tourne assez bien.

L'hotel est très joli, situé dans de vieux bâtiments mais bien restaurés.

Nous étions en demi-pension. Le petit déjeuner était correct (genre continental) et servi sur une terrasse surplombant une piscine. Le repas du soir était très bon, servi sur la terrasse du restaurant.

Le seul côté négatif que nous ayons trouvé est la présence de moustiques : j'ai été piquée 18 fois sur les 2 jours de notre présence, désagréable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 2 à Rignano sull'Arno
Villa Pitiana
Villa Pitiana
N° 1 sur 1 à Donnini

Vous connaissez Fattoria degli Usignoli ?

Informations supplémentaires concernant Fattoria degli Usignoli

Établissement : Fattoria degli Usignoli
Adresse: Localita Piazza, 100, 50066 San Donato Fronzano, Reggello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Reggello > San Donato Fronzano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à San Donato Fronzano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fattoria degli Usignoli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Priceline, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fattoria degli Usignoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fattoria Degli Usignoli Reggello
Reggello Fattoria Degli Usignoli