“bruyant”

Fattoria degli Usignoli
saint martin du tertre
“bruyant”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons été un peu déçu par le bruit environnant du soir (restaurant) et du matin personnes de ménage et les résidents qui pensent être seuls dans les lieux, de plus nous avons du supporter la fête d'un mariage qui c'est déroulé au bar de cette fattoria.
Nous étions un peu à l'étroit dans l'appartement (malgré que nous y étions que pour dormir et déjeuner), nous avions réservé un appartement pour 3 / 4 personnes mais je ne sais pas où aurait dormi la 4 ème personne puisqu'il n'y avait que 3 couchages et le 3ème couchage se trouvait dans le couloir qui desservait l'entrée, le wc, la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher.
La fattoria est situé dans un joli village où les commerçants sont charmants.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Thuir, France
Avis écrit le 27 août 2013

Le personnel sur place n'est absolument pas à la hauteur de cette catégorie d'hôtel. Le personnel de ménage hurle dès 8h le matin devant les portes des chambres, les tables de petit déjeuner ne sont pas débarrassées sans que l'on soit obligé de le demander expressément. Le buffet du petit déjeuner est vide et non regarni dès 09h20.Les boissons demandées au bar en fin d'après-midi sont servies tièdes. Il est impossible de déjeuner ou dîner sans être envahi par les guêpes et importuné par les chats qui mangent dans les assiettes dès que vous avez le dos tourné. Le ménage est fait de manière très succinte (aspirateur non passé). le Wi-Fi pourrait être gratuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Un véritable hôtel de charme au fin fond de la Toscane. Il s'agit ici d'un havre de paix pour se reposer en famille ou en couple. Les chambres d’hôtel sont plutôt agréables avec un petit balcon. J'ignore si les gérants suivent les avis tripadvisor mais l’accueil est très chaleureux et sympathique contrairement à certains avis sur l'année passée. Le seul vrai bémol est la restauration :
Si le repas du jeudi soir sous les étoiles vaut vraiment le détour et est à réserver à son arrivée à l’hôtel (22€ pour un buffet très copieux incluant des pizzas et autres plats locaux), le petit déjeuné est en dessous du niveau attendu. Il s'agit de préparations industrielle avec un manque de personnel. Un effort de présentation pourrait déjà améliorer les choses car certains produits sont corrects (charcuterie). Le restaurant est quand à lui assez cher pour des plats plutôt corrects que l'on peut retrouver ailleurs pour un coup moins élevé.

Une voiture est bien évidemment nécessaire pour toutes les activités toscanes, mais au vu de l'emplacement paradisiaque au milieu de nul part cela parait normal.

Astuce pour la chambre : Les appartements ont l'air moins agréables que les chambres mais mon point de vu peut être tronq...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné en famille une semaine au mois d'août dans cette fattoria, en location. Séjour fabuleux en tous points : paysages magnifiques, vue imprenable, site superbement entretenu et jardins magnifiques et paysagés, reposants et vastes ! Le calme en plein coeur de la toscane avec une convivialité préservée autour d'une piscine propre, sécurisante et accueillante. Cette fattoria est également très bien située puisqu'à 30 kms de Florence, 90 kms de Sienne..... Un commerce de proximité doté de très bons produits locaux (parmesan goûteux, tomates excellentes...à des prix très raisonnables).
QQ très petits bémols : la soirée du jeudi soir mériterait plus de liberté dans le placement à table pour favoriser les échanges entre les gens et il faudrait préciser que les boissons, (en dehors du vin à volonté) ne sont pas comprises dans le prix. Beaucoup de moustiques également à cette époque et des logements pas très bien équipés niveau ustensiles de cuisine et electro ménager.
Bref, un séjour parfait. Nous n'avons pas été aussi satisfaits depuis longtemps et retournerons à la fattoria sans hésitation. Nous conseillons vivement cet endroit, encore préservé du tourisme de masse et de la folie estivale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Buc
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine en famille en aout 2013 et nous gardons un très bon souvenir de notre séjour. La résidence a beaucoup de charme, de beaux jardins très biens entretenus et 2 belles piscines ( celle cote hôtel plus calme car moins fréquentée par les familles). Nous étions loge au dernier étage de l'ancien bâtiment et notre appartement comprenait deux chambres (dont une très grande), un petit séjour et une agréable terrasse avec une superbe vue sur les collines Toscane. Tout était décore dans le style toscan et très propre. Il y a également un centre équestre et notre fille a beaucoup apprécie les promenades dans les vignes et les champs d'olivier.
Il ne faut pas rater le grand buffet du jeudi soir: bonne ambiance et bon repas assure pour une somme très modique (22€ pa personne). A cote de la residençe il y a une épicerie avec de très bons produits ce qui permet de se préparer facilement des repas.
La residençe est bien située pour visiter Florence qui est a 40mn en voiture(parking Michel-ange) on peut également prendre le train mais attention aux trains annules sans crier gare!
Seul petit bémol, l'isolation phonique des appartements n'est pas top ...mais c'est a chacun de faire attention pour respecter son voisin...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cette residence en aout dernier , la residence est tres sympa en pleine Toscane , tres bien pour se reposer, située a 3/4 d heure de Florence .....
Nous avons apprécié le calme , la vue sur la campagne toscane ,la piscine , nous étions logé dans un appartement au dernier étage de l ancien bâtiment , au dessus du restaurant, que je ne conseille pas , trop cher et pas terrible , en revanche ne pas rater le diner du jeudi soir , qui lui vaut vraiment le coup , rapport qualité - prix....
L appartement etait spatieux , seule la salle de bain etait vétuste et exiguë ....
Attention a la route pour accéder a cette residence qui est sinueuse , étroite et dangereuse.....
En résumé , nous avons gardé un excellent souvenir de cet endroit , de la sympathie des italiens , du charme de cette residence , nous y retournerons !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
NEUILLY SUR SEINE
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjournés 4 nuits dans cet Hotel à la fin du mois d'AOUT; et il faut signaler qu'il fait une chaleur écrasante à cette époque de l'année.Il y a la clim dans les chambres mais elle n'est pa réglable et c'est la réception qui gére sa mis en route!!!!

Inutile de parler des activités, proposées par l'hotel ,en Aout rien n'est possible en raison des 41 ° permanents.Heureusement ,il reste les piscines....

Le restaurant est bon mais le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un hotel 4 étoiles (confitures industrielles, pain du meme accabie et café mousseux...) Le buffet est peu copieux et vite dévasté.;
Cet hotel ne correspond pas à un 4 étoiles,et meme si l'endroit est beau , cela reste décevant et bruyant car trés familial (seul avantage , les Chiens sont acceptés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 6 à Figline Valdarno
Borgo La Capraia
Borgo La Capraia
N° 1 sur 1 à Castelfranco di Sopra

Vous connaissez Fattoria degli Usignoli ?

Informations supplémentaires concernant Fattoria degli Usignoli

Établissement : Fattoria degli Usignoli
Adresse: Localita Piazza, 100, 50066 San Donato Fronzano, Reggello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Reggello > San Donato Fronzano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à San Donato Fronzano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fattoria degli Usignoli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fattoria degli Usignoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fattoria Degli Usignoli Reggello
Reggello Fattoria Degli Usignoli