“Même la vue ne parvient pas à faire oublier un ensemble très decevant...”

Hotel Torre di Cala Piccola
Levallois-Perret, France
“Même la vue ne parvient pas à faire oublier un ensemble très decevant...”
Avis écrit le 22 août 2013

Le titre de cet avis résume l'expérience qui a été la nôtre dans cet hôtel lors de notre séjour de deux nuits en juillet dernier. L'emplacement, le cadre et la vue de cet hôtel sont ses atouts. Et selon nous ses seuls atouts... Situé sur les hauteurs de Monte Argentario, l'ensemble fait penser à un "resort" vieillissant. L'absence de concurrence directe a sans doute fait oublier aux propriétaires de l'établissement ce que quatre étoiles pouvaient impliquer en termes de prestations et de services. Nous avions réservé une chambre deluxe avec vue sur la mer et balcon. Si la chambre était propre, l'ensemble était pourtant bien vieillissant et sans aucun charme. Même certains hôtels économiques du groupe Accor font mieux, c'est dire ! Quant au balcon et à la vue sur la mer, ils n'avaient rien d'exceptionnels. Une chambre bien trop chère au regard des prestations proposées ! Le petit-déjeuner, bien que servi sur la jolie terrasse de l'hôtel avec une vue superbe sur la mer, était scandaleusement "cheap". Des produits bas de gamme et choix bien trop faible. Le premier matin, il nous a été répondu qu'il n'y avait plus de jus d'orange (45 minutes avant l'heure de fin). Une honte pour un établissement qui sert pourtant du jus industriel. Le jus d'orange frais est quant à lui facturé 4 €. Là encore un comble ! Pour prolonger sur la restauration, nous avons testé le restaurant de l'hôtel le second soir. Et là encore une honte gastronomique et un rapport qualité/prix déplorable. Le service était lamentable, les serveurs désagréables et ne faisant pas l'effort d'un moindre mot en anglais et les plats insipides et sans intérêt bien que scandaleusement chers au regard de la qualité. Une addition finale à 150 € pour deux avec une bouteille de vin à 24 €. Notre plus mauvaise expérience gastronomique en Italie sans aucun doute ! Concernant les équipements proposés, la piscine est un réel atout. Les transats sont nombreux et la vue sur la mer y est magnifique. L'accès à plage privée de l'hôtel (située en contrebas à 10/15 minutes à pieds) est payant et la plage n'a aucun charme, n'offre aucune tranquillité ni confort et est bondée. Préférez donc la piscine où vous passerez un bien meilleur moment. Pour terminer sur une note positive, soulignons la gentillesse du personnel de la réception (notamment Francesca) qui a été disponible et professionnel et fidèle aux attentes des clients d'un tel établissement. En résumé, notre plus mauvais souvenir et notre pire rapport qualité/prix au cours des presque trois semaines de notre séjour en Italie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Janvry, France
Avis écrit le 13 août 2012

Hôtel très bien situé, face à la mer.
Les chambres et les salles de bains sont spacieuses et agréables.
Le personnel est très gentil. Les jardins sont magnifiques, très fleuris et la piscine très belle (eau froide !).
Seul bémol, le restaurant est très cher pour ce qui est servi. Les plats ne sont pas bien garnis et la nourriture est très moyenne.
De même, bon petit déjeuner mais servi dans une salle au sous-sol sans vue spécifique. On espérait pouvoir prendre le petit déjeuner dehors, face à la mer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Évian-les-Bains, France
Avis écrit le 20 juin 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour que notre anniversaire soit inoubliable... et il l'a été. Merci à la direction pour la bouteille de Bianco frizzante que nous avons trouvée sur notre terrasse en rentrant de la plage. Geste rare. L'endroit est paradisiaque avec une vue sur la mer à couper le souffle, que ce soit de la terrasse de la chambre, de celle où l'on dîne (face au coucher du soleil) ou de la piscine à débordement qui semble plonger dans la Grande Bleue. Le personnel et la direction sont avenants et discrets. La plage, dans une crique de rochers avec une eau claire est superbe. L'aménagement de la falaise en petites terrasses privatives avec transats et parasols est magnifiquement réalisé. La seul bémol, c'est le choix des plats le midi (manque d'originalité), par contre le soir, rien à dire. Serveurs efficaces et souriants.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Direttore de Hotel Torre di Cala Piccola, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Chère Madame

nous vous remercions pour le commentaire merveilleux et nous espérons de vous avoir comme nos clients à nouveau dans un proche avenir.
salutations du personnel
Avis écrit le 3 août 2009

lieu magnifique.
Chambre correcte; demander les salles de bain rénovées et les chambres vue mer.
buffet du midi très très moyen. dîner le soir très bon avec coucher de soleil magnifique.

La plage privée est payante et son parking est également payant (sauf si on prend la navette de l'hôtel qui ne passe que toutes les heures).
piscine splendide à débordement et vue mer...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
versailles
Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons passé 8 jours avec mon mari et nos trois garçons, 18, 16 et 13 ans dans cet hotel merveilleux. Ayant lu les critiques des autres voyageurs, j'avais demandé des chambres avec sdb refaites et effectivement nous avons eu deux merveilleuses chambres, très calmes, bien équipées et une vue spectaculaire.
Mais le plus fantastique est l'ensemble du personnel de l'hotel, j'ai beaucoup voyagé mais ai rarement rencontré une équipe aussi exceptionnelle. Nous étions tellement bien à l'hotel que nous y avons déjeuné (légèrement) et pris la 1/2 pension pour le soir qui est très avantageuse, la cuisine est délicieuse avec un grand choix. Petits bémols: délicieux petits déj mais dans une salle fermée avec quand même la vue sur la mer, et les méduses présentes lors de notre séjour, mais la piscine de l'hotel est top et j'ai pu nager chaque jour 4,5km sans être génée par les autres baigneurs. A recommander absolument, j'y retourne l'année prochaine

• a aimé — la situation et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — la plage de rocher et les méduses
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Moselle
Avis écrit le 22 septembre 2007

la vue est magnifique, la chambre est correcte (mais apparement ils y en a qui sont tres petites), la salle de bain est tres petite, et les prix sont exorbitants au bar at au restaurant. le petit déjeuner n'est pas exceptionnel, tout est en supplément, les parasols à la plage sont payants... heureusement que le personnel est sympa! C'est très cher pour ce que c'est!

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — les prix
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Cala Piccola ou ses environs
Hotel Il Pellicano
Hotel Il Pellicano
N° 1 sur 7 à Porto Ercole
A Point Porto Ercole Resort & Spa
A Point Porto Ercole Resort & Sp...
N° 6 sur 7 à Porto Ercole
Hotel Filippo II
Hotel Filippo II
N° 2 sur 15 à Monte Argentario
Hotel Arenella
Hotel Arenella
N° 1 sur 10 à Isola Del Giglio

Vous connaissez Hotel Torre di Cala Piccola ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Torre di Cala Piccola

Établissement : Hotel Torre di Cala Piccola
Adresse: Via della Cala SNC, 58019 Cala Piccola, Monte Argentario, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Monte Argentario > Cala Piccola
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cala Piccola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Torre di Cala Piccola 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Torre di Cala Piccola en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monte Argentario
Torre Di Cala Piccola Hotel