“Mauvaise surprise” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Vaud, Suisse
“Mauvaise surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Nous sommes allés passer trois jours et deux nuits à Breiten à l'hôtel Salina Maris**** en février 2011.
Bof... Sans compter que le village est perdu, le restaurant à l'extérieur de l'hôtel et l'offre wellness assez minimale (1 petite piscine d'eau salée, un bain de vapeur de 4 m2, un sauna de la même taille, une salle de massage et deux baignoires à hydromassage). La chambre avec jacuzzi est grande et propre, mais c'est le seul avantage. Quant au restaurant, le service laisse à désirer (la serveuse nous a amené deux fois la même entrée en ensuite a oublié la salade. Puis le lendemain n'avait pas noté notre réservation et nous a placés à côté de la seule table ocuppée de la salle comprenant 40 couverts libres). La salle du restaurant est d'un goût médiocre et ressemble à une cantine. Peut-être intéressant si on fait du ski au glacier d'Aletsch et des randonnées dans le coin pour boire un verre ou se sustenter, mais pas pour un séjour bien-être.

Pour ces vacances, nous avons bénéficié d'une offre last-minute, mais quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons dû régler la facture (salée pour l'endroit), lorsque nous constatons que la demi-pension n'était pas comprise dans l'offre. Total: nous avons dû payer 794.- pour deux personnes pour deux nuits avec un rabais de 5%. Ce qui paraît cher pour une offre last-minute.

En effet, nous avons bénéficié de plus de prestations dans un hôtel ***** au Grisons, sans offre forfaitaire, pour un prix plus bas: 600.- pour deux personnes et deux nuits comprenant le repas du soir gastronomique à 5 plats et l'offre wellness suivante: 2 grandes piscines avec différents jets, un bain romano-irlandais, un bain de vapeur immense et plusieurs salles de thérapies.

Donc à déconseiller à cause du prix trop élevé par rapport aux prestations.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Bel endroit, belles chambres, superbe piscine mais.... souscrivant au forfait"randonnées" facturé....374 CHF - et pensant qu'il y avait des randonnées organisées pour ce prix - ça m'a donné droit à..... des billets de train et forfait téléphérique (prix de revient: 132 CHF) et un pied de nez de la part de la direction de l'hôtel... que je ne suis pas prête d'oublier pour déconseiller absolument! De plus j'ai eu la surprise de trouver l'offre gratuite d'accueil d'un apéritif et d'un "massage partiel" facturés respectivement à 20 CHF et 52 CHF, ce qui me semble un peu surprenant pour des prestations "gratuites"!!!! Bref.... une adresse à éviter absolument, il faut dire que les endroits charmants ne manquent pas alentour par exemple à Riederalp ou à Betteralp

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
breiten, Owner de Hotel Salina Maris, a répondu à cet avis, 23 août 2010
Merci beaucoup pour votre critique positive au sujet de la chambre, de la situation de l’hôtel et de la propreté.
Nous ne nous permettrions en aucun cas de vous faire un pied de nez et regrettons d’autant plus que le rapport qualité-prix vous soit paru si irraisonnable.
Nous nous permettons donc de vous apporter nos commentaires suivants :
a) Vous avez réservé chez nous un forfait „rando en liberté“ et c’est ce qui vous a été confirmé. Dans ce forfait, les randonnées sont bien entendu pas guidée et cela est clairement noté dans notre documentation (contrairement à nos semaines de randonnées accompagnées)
b) Je regrette que vous ayez eu du mauvais temps durant votre séjour. Nous vous avons indiqué toutes les possibilités de randonnées et d’excursions étant possible et nous avons pris en charge les coûts comme prévue dans le forfait.
c) L’offre est ainsi calculée, afin que les hôtes puissent choisir librement leurs randonnées et selon ses choix, les hôtes peuvent faire un grand bénéfice.
d) Un massage (à CHF 52.00) vous a été compté en trop. J’attends encore votre numéro de compte en banque afin de vous verser ce montant. (Toutefois, il ne fait état nulle part que celui doit être «gratuit».)
e) Lors de la comptabilisation, nous devons respecter une proportion alléguée sur ordre de la taxe à valeur ajouté (TVA) entre les services de nuitées et les services supplémentaires (par exemple, randonnées, apéritif, etc.), et ce étant donné que moins de TVA sur les nuitées doit être payé. Voilà pourquoi les montants indiqués ne représentent pas toujours la valeur calculée.
Gland
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

Nous avons eu un très bon accueuil de la part de tout le personnel. Cadre vraiment magnifique! le meilleur était la chambre avec jacuzzi :)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

L'hôtel est de taille humaine. Les chambres sont très propres et spacieuses. Certaines possèdent même une petite cuisine. Au sous sol, piscine d'eau thermale avec sauna, hammam, fitness...
Le personnel parle allemand ou français. le buffet du petit déjeuner était bien fourni. Belle vue sur les montagnes environnantes depuis le balcon de la chambre.
Je le recommande les yeux fermés.
Pas d'animation ni de vie nocturne.

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
breiten, Inhaber de Hotel Salina Maris, a répondu à cet avis, 21 mars 2013
Nous vous remercions pour votre évaluation.
Le chemin vers notre restaurant se situe en pleine nature, vous avez de ce fait absolument raison. Nous avons près de 300 jours de soleil par an à Breiten . Par conséquent, il fait rarement "moche"... :-)
Et la prochaine fois, concernant les sandales de bain manquantes, prévenez la réception de ce manque!

Meilleures salutations

Votre hôte Markus Schmid
Voir également ces hébergements à Morel ou ses environs
Hotel Royal
N° 1 sur 16 à Brig
Hotel Park
Hotel Park
N° 3 sur 7 à Fiesch in Valais

Vous connaissez Hotel Salina Maris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Salina Maris

Établissement : Hotel Salina Maris
Adresse: Breiten 1 | Breiten ob Mörel, Morel 3983, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Morel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Morel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Salina Maris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Salina Maris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.