“Très bel ensemble”

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Très bel ensemble”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Le centre est très agréable, je n'ai testé que les thermes, malgré tout il y a ce point négatif que les piscines extérieures ne sont pas chaudes, seulement 32° et un peu plus celle où il y a le tourbillon. Les chaises longues ne sont pas très confortables avec leurs lacets en plastiques et sous la verrière il n'y a pas moyen de se reposer car aquagym toutes les 1/2h... Par contre pas de temps limité.

Visité en octobre 2013

Altenach
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un moment de pure détente”
Avis écrit le 19 août 2013

Les thermes sont vraiment très bien situés: possibilité de visiter un parc, des ruines romaines, il y a aussi les ruines d'un ancien château fort et de bons restaurants aux alentours. C'est très propre avec différents bassins chauffés. Cela dit, ce n'est pas vraiment pratique pour les petits enfants (ils n'ont pas pied!). Il y a un espace pour les textiles et un autres pour les naturistes. Il y a également une petite restauration et une possibilité de boire des jus de fruits frais (ex.:carottes, pommes et gingembre.)

Visité en juillet 2013
Strasbourg, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 220 votes utiles
“Très bien pour ceux qui osent abandonner le maillot, moins bien pour les autres”
Avis écrit le 16 août 2013

L'endroit est très beau.
Situé dans un cadre très vert, dans le joli village de Badenweiler, on se sent déjà détendu avant d'y entrer.
Le complexe propose différentes formules en fonction des différentes parties (et bassins) dont vous voulez profiter.
Les prix sont plutôt corrects (18.50 euros pour les bains thermaux + l'oasis + les bains romain-irlandais toute la journée, autant que vous voulez).
Les locaux sont globalement propres et bien entretenus.
Quant à la restauration, ce n'est pas de la grande cuisine mais ce n'est pas trop mauvais pour un prix honnête (2.80 euros le sandwich baguette-jambon).
Le personnel est sympathique et prêt à vous aider et à vous conseiller, même si vous ne parlez pas allemand.
En ce qui concerne la baignade, j'ai commencé par les bains romain-irlandais.
Je n'avais jamais pratiqué le naturisme (oui, cette partie doit se faire en tenue d'Adam et Eve) mais il n'y avait pas grand monde et les personnes présentes n'en avaient juste rien à faire de me voir nu donc je me suis prêté au jeu. Le parcours se décompose en 8 étapes (ou 9 si vous optez pour le soin payant) qui vous font passer d'un sauna à un hammam puis par un bassin chaud pour finir dans un bassin d'eau à 12°C.
Enfin, pour achever de se détendre après tout cela, vous avez accès à une jolie petite terrasse (environ une douzaine de transats), fleurie et ensoleillée, réservée aux naturistes (très relaxante et calme).
Ensuite, après avoir mangé (et remis mon maillot), je suis allé au bassin principal, à l'extérieur.
J'ai déchanté... il y avait beaucoup de monde, plus un seul transat et plus aucune chaise pour s'asseoir et beaucoup d'enfants avec des brassards (est-ce bien le lieu pour emmener des enfants patauger ? ...).
Après avoir rapidement piqué une tête, je suis allé au bassin intérieur (avec le jacuzzi jumelé). Ce fut la même chose : monde - jacuzzi complet - gamins qui pataugent dans l'eau thermale - bruit...
Je suis ensuite allé dans l'autre bassin intérieur. Il y avait un peu moins de monde mais pour autant, je n'ai pas eu envie de m'y attarder.
Finalement j'ai refait tomber le maillot et je suis retourné sur la terrasse naturiste, au premier étage. J'y ai fini mon après-midi (il y avait de la place, peu de monde et pas un bruit).
Je suis reparti de ce lieu avec un avis mitigé. Autant la partie naturiste m'a agréablement surpris et m'a finalement beaucoup plu, autant la partie normale-thermale m'a fait penser à une piscine publique basique...
Je vous conseille de ne pas y aller le week-end mais plutôt en semaine et de tester les bains romain-irlandais (qui sont beaucoup plus agréables que le reste). Après tout, les gens qui vous voient nu le sont également, et personne ne vous connaît là-bas; à bon entendeur...

Visité en août 2013
Zurich, Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Calme et relaxant”
Avis écrit le 29 mai 2013

Les thermes Cassiopeia offrent la possibilité de se détendre dans diverses zones, naturistes et textiles, en profitant des bienfaits de leur eau thermale.
L'espace sauna et les bains irlando-romains sont très bien conçus, avec de multiples possibilités (Attention! Ces deux espaces sont réservés aux naturistes!)
La zone des thermes est plus réduite, et plus fréquentée, mais agréable dans l'ensemble.
Nous avons eu la chance de visiter ces thermes un jour de faible affluence, propice à la détente et au calme.
Les infrastructures sont modernes, propres et soignées, peut-être certains espaces manquent de chaleur et de décoration (aspect parfois un peu "clinique médicale", mais ce n'est pas réellement un point négatif).

Visité en mai 2013
Mulhouse, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Détente”
Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Un lieu très sympathique avec des bassins à toute températures, mais à fréquenter de préférence sans les enfants qui n'ont pas de lieu de distraction.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cassiopeia Therme ont aussi consulté

Bad Krozingen, Bade-Wurtemberg
Fribourg, Bade-Wurtemberg

Bad Bellingen, Bade-Wurtemberg
Titisee-Neustadt, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Cassiopeia Therme ?