“Très bel endroit, profitez en pour dîner sur la terrasse qui donne sur le lac” 4 sur 5 bulles
Avis sur Steigenberger Inselhotel

et 1 autre site !
N° 1 sur 34 Hôtels à Constance
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Très bel endroit, profitez en pour dîner sur la terrasse qui donne sur le lac”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un soucis, récurrent au vu des critiques: la chambre n'était pas prête à 15 heures, des économies sur le personnel en sont probablement la cause.

Rien d'extraordinaire quant à la chambre pour un hôtel de cette catégorie.

Parfaitement situé sur cette île à deux pas de la vieille ville.

Préférez dîner sur la terrasse du bar Zeppelin, l'atmosphère est moins guindée.

Vous pouvez vous plonger dans le lac et nager sur place tant le courant est vif.

Le buffet de petit déjeuner est absolument parfait.

Astuce pour la chambre : Vue sur le lac
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
InselHi, Hi de Steigenberger Inselhotel, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons de vous revoir très bientôt!

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Un hôtel génial, une vue sur le lac grandiose, très belle chambre, petit dej gargantuesque, et que dire du personnel au petit soin pour vous. Allez y les yeux fermé.
L’hôtel dans un ancien monastère sur une île privée rien de plus romantique !!!!!!!

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur lac ou vue sur cours
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
InselHi, Hi de Steigenberger Inselhotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.
Monte-Carlo, Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Endroit plein de charme, dommage qu'hors saison rien ne soit ecrit en anglais dans l'hotel. Surtout eviter les chambres communicantes car aucune insonorisation et donc malgré la beauté de la vue sur le lac, je n'y retournerai pas car nuit blanche à cause d'un voisin bruyant !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Château-d'Oex, Vaud, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Waow, quel magnifique hôtel, juste au bord du lac de Constance. J'avais une magnifique suite et un balcon avec vue extraordinaire sur le lac. Il faisait beau et chaud, j'ai dormi la fenêtre ouverte, m'endormant aux cris des mouettes et sous un ciel étoilé et me réveillant aux premiers lueurs de l'aube avec les 1ers bateaux de pécheurs sur le lac ! Le mobilier était moderne et stylé mais rien de particulier. La salle de bain bien aménagé. Le petit déjeuner est grandiose dans tous sens du terme. Il y a plus moins tout ce que l'on peut vouloir, y compris du vin mousseux. Avec la chambré nous avion la demi-pension. Et les repas du soir sur la terrasse au bord de l'eau à voir le coucher du soleil sur le lac... magnifique, La nourriture elle n'a rien de particulier (un peu gras et pas très raffiné. Et l'ambiance est très particulière: je me suis sentie plongé à la belle époque. Le soir, pour l'apéritif, il y a le piano bar qui joue. L'hôtel était bien remplie et animés.
Juste qq petits détails négatifs et presque anecdotiques : le prix de la wifi dans les chambres : 40 euros pour 1 jour !!! On est plus au moyen-âge dans un hôtel de cette catégorie cela devrait être inclus dans le prix, la wifi gratuite n'est disponible que depuis le hall de l'hôtel et encore pendant tout un jour elle n'a pas fonctionné mais le personne de l'hôtel ne trouvait pas cela très grave. On m'a aussi chargé 17 euro supplémentaires pour le balcon... comme ce n'est pas un ornement amovible pourquoi le mettre en supplément et pas l'inclure dans le prix de la chambre. Et le sauna et les bains turcs c'est minuscule et quand j'ai essayé d'y aller il y avait un vieux monsieur tout nu qui s'y promenait et l'utilisait sans serviette avec personne pour surveiller... !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Besançon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Cet été était celui de mon sixième séjour au Steigenberger Inselhotel et cette fois c'est sûr, de mon dernier ! Même si cela m'attriste profondément.
Il n'y a absolument rien à redire au cadre général de ce cloître et surtout à la vue des chambres sur le lac qui restent les plus beaux de Constance.
D'autant plus que les chambres donnant donc sur le lac (et forcément les plus chères)et franchement défraîchies depuis des années (les écrans plats ne datent que de l'année dernière) ont enfin été rénovées, quoique dans un esprit un peu trop épuré et zen pour le cadre.

Par où commencer?
Et bien par le Check In: la chambre n'étant naturellement pas prête à l'heure-un rituel auquel nous nous sommes habitués au fil des ans- nous en avons profité pour demander la création de nos Erlebnis Cards (cartes permettant de prendre le bateau et de visiter la ville), un service assuré par l'hôtel.
Ne parlant que très mal l'Allemand, nous formulons notre demande en Anglais (parlé couramment lui !) avec notre carte de l'année dernière pour appuyer et faciliter notre demande.
Incompréhension de la part du personnel dont je finis par me demander quel est son âge moyen. Il semblerait en effet que ces personnes soient très jeunes et n'aient absolument pas les qualifications ni la capacité requises pour ce genre de poste. Je reconnais même l'un de ces très jeunes employés qui servait le café du petit déjeuner l'année dernière et est maintenant en charge du check in (???)
On finit par nous bredouiller qu'on nous téléphonera dans la chambre quand les cartes (et celle-ci) seront prêtes.
Résultat: à 17H30, toujours sans nouvelles, nous retournons à l'accueil où rien n'a été fait...Pour qui connaît Constance, le temps de les faire, il nous faut oublier les projets de navigation pour ce soir. Beau début.

Deuxième déception, certes mesquine: en arrivant dans la chambre, nous n'y trouvons pas la bouteille de Prosecco qui nous y accueillait chaque année pour nous remercier de notre fidélité.
Petit geste commercial certes mais qui faisait montre d'un peu de considération.

Il faut dire que depuis -déjà- l'année dernière, quasiment toute l'équipe de l'hôtel -du directeur aux serveurs- a changé et que force est de constater que ce n'est pas en bien !

Au petit déjeuner, il faut attendre près d'un pupitre pour donner son numéro de chambre à une hôtesse qui ne vient jamais ou alors au bout d'un long moment.
Au bout de 2 jours, ceux qui comme nous restent une semaine, ne font même plus l'effort d'attendre en vain et vont s'asseoir directement.
Attente est bien le maître mot pour le petit déjeuner...
Premier matin: nous prenons bien notre temps, environs 30 minutes, mais nous ne reverrons plus la jeune serveuse qui propose le café.
Résultat: beaucoup de tables finissent par prendre directement les multiples thermos des serveuses disposés sur une table en retrait pour ne pas avoir à quémander leur café.

Du point de vue de la profusion et de la variété des différents mets, il n'y a heureusement rien à redire. On peut faire un bon, copieux et complet petit déjeuner avec un grand choix de pains et pâtisseries.

Il n'est plus du tout question de profusion lorsque l'on aborde le sujet des fournitures de salle de bain. C'est même plutôt compliqué de se voir fournir un nouvel échantillon de gel douche.
Au bout de 2 jours à 2 sur un échantillon, premier essai: dépôt de celui-ci, vide, dans le lavabo. Résultat négatif, pas de nouveau gel douche. Service du soir, idem.
Le lendemain il faut donc se décider à laisser un mot sur l'oreiller et là, bingo.
Opération à renouveler 2 jours plus tard, si vous restez la semaine.

Je précise que je n'aime pas demander, ne veux pas déranger, suis vraiment respectueuse de l'écologie mise en avant partout, suis moi-même assez pointilleuse là-dessus mais estime qu'à ce prix fort élevé, la moindre des choses est d'avoir un échantillon de gel douche pour deux par jour. Appelez ça du luxe si vous voulez....

Bref, je suis vraiment attristée par ce que devient cet hôtel où le personnel est très clairement inexpérimenté et qui devient de plus en plus cher pour de moins en moins de services et attentions. Même la location de vélos est dorénavant payante.

Nous avons probablement laissé, avec les années, plus de 15 000 euros à cet hôtel et avons eu de moins en moins d'attentions et jamais AUCUN geste commercial.
Ma déception est grande devant cette attitude un peu "rapace" adoptée par l'hôtel avec les années.
Mais je ne m'acharnerai pas plus dans ma bêtise à leur trouver des excuses et renonce à la vue imprenable parce que, ça y est , l'impression d'être pris pour des gogos l'emporte!

Je dois également reconnaître que, pour avoir séjourné dans d'autres hôtels de cette catégorie voire des 5* sup, celui-ci ne vaut absolument pas les prix qu'il pratique !

Son SPA en particulier, fait voyager dans les années 70-80 (avec un superbe mini banc-bain de vapeur en plastique blanc au top et le sauna qui va bien avec)

La vue absolument imprenable et le cadre architectural historique comptent, c'est indéniable,, mais ne sauraient justifier de tels prix.

Vraiment, un si bel hôtel, quel gâchis.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
InselHi, Hi de Steigenberger Inselhotel, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chère Mme Pomme, Merci beaucoup pour votre visite sur notre Ile. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps pour écrire un commentaire. Nous vous présentons nos excuses pour nos défault, veuilliez vous prendre contact directement avec notre hotel.
Meilleures salutations
Ostwald, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel.

Le check in se passe bien, le personnel est agréable, disponible. On à le droit à un ticket pour se garer sur le parking de l'hôtel et à un coupon pour accéder gratuitement aux transports en communs de la ville.
L'arrivée dans la chambre se passe bien, la chambre double est très spacieuse avec vue sur le lac. Une petite partie salon avec deux grands fauteuils très confortable et une bouteille d'eau offerte.
La salle de bain est correcte et propre, on y découvre peignoirs et chaussons.
La chambre est équipé d'un grand dressing et d'un grand coffre fort ce qui est vraiment un grand plus.
La décoration est épurée (peut être même dépouillée), c'est ambiance zen, ça change vraiment de la décoration que l'on a dans ce genre d'établissement mais c'est assez plaisant au final.
Les finitions sont parfois assez "étranges" dans cette gamme d'établissement, on peut carrément voir l'emprunte des pinceaux sur la peintre des murs.
La literie est un peu dur et ce sont deux matelas séparés plutôt qu'un grand.
La climatisation est très efficace et assez discrète, on peut dormir lorsqu'elle est en route.

Le petit déjeuner est correct, on y retrouve tout ce qui fait le succès d'un bon petit déjeuner continental, entre sucré et salé. A noter que le service était un poil débordé.
Nous avons pu prendre le petit déjeuner sur la terrasse, ce qui est fort agréable.

Nous avons aussi pu tester le repas du soir au restaurant de l'hôtel. La nourriture n'a vraiment rien d'exceptionnel (ce n'est pas mauvais) et le service est extrêmement lent. Au regard des prix je ne conseille pas le restaurant. Et à partir de 21h c'est infesté de moustiques! (Repas pris sur la terrasse.)

En bref, un hôtel sympathique, bien situé mais à un prix un peu trop élevé vu les prestations proposées. A voir suivant votre budget mais c'est une valeur sur à mon avis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
InselHi, Hi de Steigenberger Inselhotel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Chers clients, Merci beaucoup pour votre visite à l´hôtel. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps pour écrire un commentaire et à vous présenter nos excuses pour le service au restaurant.
Meilleures salutations
belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

Au lieu d'une chambre avec balcon vue sur le lac, un up-grade en junior suite sans balcon au premier étage; bruit épouvantable toute la nuit (fête populaire dans le coin), impossible d'ouvrir la fenêtre; chambre spacieuse mais pas très sympathique.Terrasse pour le dîner ou le thé agréable, avec vue sur le lac et service très professionnel. Dîner correct. L'hôtel ressemble plus à un quatre étoiles qu'à un 5 et le prix est surfait.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles