Family Ecolodge
79 $US
  • Parking gratuit
Terre De Loire(Belleville Sur Loire)
93 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Le Rivage(Gien)(Bonne affaire !)
82 $US
Le Nuage(La Bussière)
Sanotel(Gien)
Avis publié : 13 octobre 2013

Invités pour un séminaire "surprise", nous avons été charmés par cet endroit atypique à 1h30 de Paris. Les roulottes sont décorées avec soin comme la maison dans les arbres. Accueil très sympa du propriétaire. A faire : le bain suédois chauffé au bois ! Cerise sur le gâteau, un diner à la bougie autour d'un barbecue en privatif. Nous y retournerons avec nos enfants afin qu'ils découvrent les animaux ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
family-ecolodge, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Family Ecolodge avec la communauté Tripadvisor. Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un prochain séjour avec vos enfants car effectivement, Family Ecolodge c'est à vivre en amoureux ou en famille ! A très bientôt.

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons organisé un week-end de 3 jours aux ecolodges pour fêter notre mariage avec une petite quarantaine d'invités en septembre 2013. Nous avions tous le site pour nous et avons été absolument satisfaits de l'accueil d'Eric et Blandine, de leur prestation, de leur présence discrète et efficace, mais surtout, complétement détendue.
Cet endroit presque magique en pleine nature est à la fois écolo (phytoépuration de l'eau, respect de l'environnement, économies d'énergie...) et confortable, rustique et chic, bref, les propriétaires ont réussi à créer un très bel équilibre.
Si vous organisez un événement sur plusieurs jours en privatisant le site, vous pouvez leur faire toute confiance pour gérer l'aspect matériel. Et les animaux (chèvres, ânes, chiens, chats, moutons, lapins, volaille) font le bonheur des enfants, ainsi que le trampoline!
Le prix qu'ils demandent pour cette prestation est, je trouve plus que raisonnable étant donnée la qualité du service. Encore merci !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous venons de séjourner une semaine complète en cabane perchée avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans pour qui c'était une surprise. Et bien ils ont adoré cette cabane, leurs toilettes sèches et l'environnement (nature et animaux). L'absence d'électricité n'est pas un manque. C'est franchement sympa de faire des jeux de société ou jouer aux cartes à la lueur des bougies!! L'accueil de Blandine et Eric est franchement sympathique. Le programme d'activités journalières proposées aux enfants a beaucoup plu aux nôtres.
Les lits (en 160 cm), bien que les matelas soient posés à même le bois, sont très très confortables. Les enfants devront juste faire attention à leur tête dans le lit clos inférieur.
L'intérieur est très bien aménagé, avec goût et il y a tout le nécessaire pour cuisiner (gazinière 4 feux et four). Il y a même un chauffage d'appoint au gaz (on n'a pas eu à s'en servir).
Nous avons effectué tous nos repas sur la terrasse de la cabane (au soleil au petit-déjeuner!!)
Les nuits sont très calmes et reposantes. On a juste été réveillés deux nuits par des écureuils qui faisaient la fête sur notre toit!!
On avait choisi cet hébergement pour le côté insolite, sans se soucier de la région. Et bien on peut vous dire qu'il y a vraiment pleins de choses à faire et voir dans les environs proches. Il ya bien sûr l'incontournable château de Guédelon mais Eric saura vous conseiller pour pleins d'autres activités.
Et puis, si vos enfants, comme les nôtres, adorent la piscine, vous pourrez toujours les emmener à la piscine (centre aquatique) de Belleville/Loire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons reserve une nuit dans ce domaine comme etape vers le sud pour son cote insolite et surtout afin de surprendre nos enfants. Pari reussi car ils ont adore "l'aventure" en safari lodge ! La tente situee dans un cadre vert est tres agreable et offre un petit espace exterieur privatif. Le feu de camp devant la tente en fin de soiree etait certainement un moment fort! Nos seuls voisins directs etaient deux anes :-) La literie merite une mention particuliere car tres confortable et justement une de nos grosses craintes par rapport au "camping". Accueil et service corrects et discrets. L'espace commun avec toilettes, douches et sauna est bien equipe et parfaitement entretenu. Le domaine dans son ensemble etait nickel sur le plan de la proprete. Tres sympa de trouver le petit dejeuner devant la tente au reveil ! Nous sommes plus mitiges quant au repas au feu de bois, que nous avons trouve sans plus hormis le concept une fois de plus insolite. Un peu plus d'explication sur le mode de cuisson au depart serait probablement deja un plus. Mais cela reste un repas basique dans le contenu et de ce fait cher a nos yeux. Sinon, j'ai aime le cote sauvage des lieux (faisant partie du charme), mais j'aurais toutefois apprecie une cour centrale plus amenagee, la ou ca donne actuellement une impression un peu bric-a-brac, pas a la hauteur du reste des lieux je trouve. On serait certainement partant pour y essayer un autre type d'hebergement insolite. Experience tres marrante en famille ou entre amis !

Astuce pour la chambre : Il y a actuellement deux safari lodges. Il faut longer le premier pour acceder au second qui est situe a l'arriere. Optez donc pour la tente a l'arriere pour une tranquilite totale.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Cabane très agréable, on y est très à l'aise.
La terrasse est à l'abri des regards, super pour les soirées d'été.
Les repas sur place sont excellents, tant les petits déjeuners que les dîners montés directement dans la cabane.
Accueil très chaleureux, les propriétaires sont très sympathiques.

Astuce pour la chambre : La cabane Écureuil est parfaite pour un couple.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple