“Très bon séjour”
Avis sur Family Ecolodge

Family Ecolodge
Avis publié : 21 avril 2014

Je suis allée dans la cabane libellule avec ma fille de 12 ans et nous avons vraiment passe un super moment. Très bon accueil, cabane joliment décorée, petit coin cuisine avec tout ce qu'il faut, literie très confortable et petit déjeuner le lendemain matin délicieux ( que des produits frais et bons). Nous avons testé le sauna, impeccable et les sanitaires sont vraiment très propres.
Rien a redire sur ce séjour si ce n'est que je le conseil sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Eric7412, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de faire connaître votre expérience au Family Ecolodge. Nous avons été ravis de vous accueillir avec votre fille et de vous faire goûter au plaisir d'un séjour dans la cabane sur l'eau Libellule.

Avis publié : 10 mars 2014

Nous avons laissé l'organisation de notre mariage à l'équipe de Family Ecolodge, pour un mariage champêtre et écologique. Tout a été pris en charge : réception, hébergement, cocktail, brunch le lendemain, et même le prêt de jeux en bois pour l'animation de la soirée.
Eric et Blandine, nos hôtes, ont été arrangeants et charmants, à l'écoute de nos attentes et de bon conseil. La décoration a été réalisée par la décoratrice qui travaille habituellement avec eux, Daphné. Tous font preuve d'un grand professionnalisme.
Côté budget : bon rapport qualité/prix, pour un mariage d'environ 25 personnes. Un excellent souvenir !
Nous y retournerons volontiers en famille pour nos vacances.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu de bons retour de tous nos invités, pour tous les logements. Les cabanes dans les arbr...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Eric7412, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Bonjour et un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion sur le Family Ecolodge avec la communauté des internautes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à être des témoins privilégiés de votre mariage et vous accueillerons avec grand plaisir à une autre occasion. A très bientôt !

Avis publié : 2 novembre 2013

ecolodge family est un ensemble d'habitations originales,les responsables sont tres accueillants ,serviables ,vraiment tres bien.Nous avions reserves une roulotte en amoureux genial tres bien decore,propre avec toutes les commoditees modernes a la mode ecolo et bio nous avons adores toilette seche,douche avec savon bio (que nous avons apprecier on l'a meme achete pour notre usage personnel vraiment rien a redire).Nous avions reserve le repas du soir cela est sympa car panier depose devant la porte avec un repas bio tres bon .De plus il faut noter aussi que vous prennez vos repas dans votre espace pres de la roulotte ou il y a un salon de jardin pour chaque habitation .Il y a également l'environnement super nature poules ,chat qui passent faire un petit coucou .A cote de cet aspect nature,vous pouvez profiter du spa finlandais le soir (si vous reservez vous pouvez en disposer en amoureux ambiance romatique assure bougie d'ambiance,chaleur ).Nous avions aussi reserve un massage ,tres ageable ,bravo a l'estheticienne car c'était toute en douceur moment de detente assure.Vraiment tres bien !!!!Merci a toute l'equipe !!!A conseiller
Notre prochaine visite se fera avec nos enfants car les habitations originales proposees sont diverses roulottes,cabanes dans les arbres et d'autres .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
family-ecolodge, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Family Ecolodge avec la communauté Tripadvisor. Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un prochain séjour avec vos enfants car effectivement, Family Ecolodge c'est à vivre en amoureux ou en famille ! A très bientôt.

Avis publié : 28 octobre 2013

Je ravale ma colère pour faire part des points positifs : accueil correct, logement propre, lit confortable, petit-déjeuner sympa ... mais pour 170 € la nuit, cela semble quelque peu normal !

Sceau de toilette sèche à vider soi-même, premier point d'eau loin du logement, logement voisin proche, uniquement des bougies à disposition (à non, une ultra-mini lampe dynamo accrochée à votre porte-clés), une lampe torche n'aggraverait que marginalement le bilan écologique me semble-t-il, et serait fort pratique pour se rendre les nuits de pluie aux toilettes à l'extérieur...

Et si la carte sur le site d'eco-lodge laisse penser que vous êtes "à proximité" du coeur du pays de Puisaye et de Guédelon, cette proximité est tout de même à 40 minutes (je viens de vérifier sur viamichelin : trajet entre 45420 Batilly-en-Puisaye et 89520 Treigny) ... pas très écologiques les kilomètres parcourus pour vous rendre dans ce haut lieu de l'écologie !

Un pur exemple d'exploitation marketing de l'écologie, vous en devenez pigeon, pigeon plumé qui espérait, pour le prix, une expérience écologique avec un engagement éthique plus profond que la quête de la meilleure rentabilité des lieux, une campagne quelconque (rien à voir avec les magnifiques paysages de Saint-Sauveur par exemple) ...

Une magnifique combinaison de l'écologie, de l'économie (mais pas pour le client !) et même du NUCLEAIRE puisque le site est à 15 kilomètres de la centrale de Belleville sur Loire (bien plus proche que Guédelon !).

J'entends au loin (pour avoir lu les réponses aux commentaires négatifs) ... Le beurre bio coûte plus cher que le beurre chimique ! Et la sciure, elle a un coût aussi ! Quant à l'engagement éthique vous voudriez que quelqu'un d'autre vide votre sceau. Vous êtes moins encombrés par le nucléaire lorsque vous appuyez sur votre interrupteur, le nucléaire est une "réalité du paysage français", vous ne voyez pas la centrale depuis l'éco-lodge, seulement les nuages de fumée.

Je pense vraiment que nous ne partageons pas la même conception de l'écologie et vécus d'autres expériences (à un tout autre prix) avec une prestation de qualité où l'engagement écologique ne relevait pas du pastiche, d'une "offre sur un marché en pleine croissance", à quelques heures de route de parisiens (dont je suis) en quête de nature. Ce n'est pas une exploitation purement mercantile de l'écologie que je recherche. Derrière l'écologie, il y a, pour moi, aussi l'idée d'authentique, de sincérité, de partage ... nous irons la chercher ailleurs.
Merci pour cette expérience qui nous poussera à plus de vigilance pour nos prochaines "expériences d'éco-tourisme" !

Astuce pour la chambre : "La chambre sur l'eau" est sur un marécage qui, comme tout marécage, peut avoir une od...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
family-ecolodge, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Nous vous remercions pour vos remarques. Cette cabane ne dispose pas d’eau, comme indiqué sur notre site Internet : « Oubliez l'eau et l'électricité et découvrez le charme des soirées d'antan à la bougie. » Un robinet d’eau potable est situé à seulement quelques mètres de la cabane et nous mettons à votre disposition une bouteille d’eau minérale dans votre cabane. Les cabanes sont volontairement situées à l’écart du reste du site ce qui garantit à nos visiteurs le calme et la tranquillité recherchés : pas de passage, pas de bruit. Les salles d’eau sont situées au point central du site, là où se trouvent toutes les activités (sauna, jeux, accueil …). La cabane est équipée, en plus des bougies, d’une lampe de poche frontale pour faciliter les déplacements nocturnes, et la clé de la cabane comporte un porte-clés lampe ce qui dépanne si l’on oublie sa lampe dans la cabane en sortant. Si cette lampe fait défaut (ou ses piles !), elle est immédiatement remplacée. Malheureusement., dans votre cas, nous nous sommes aperçus de l’absence de lampe qu’après votre départ et nous le regrettons.
L’Ecolodge est situé « aux confins du Val de Loire et de la Puisaye » (dixit notre site Internet), ce qui permet de profiter dans un rayon d’environ 20-25 kilomètres de la très grande majorité des sites touristiques qu’offrent la Puisaye et le Giennois. Il est vrai que dans notre région, il ne faut pas se fier aux GPS, surtout pour aller à Guédelon. D’ailleurs, bien que situé sur la commune de Treigny, Guédelon est éloigné du village de Treigny ! C’est pour cela que nous conseillons à nos visiteurs un itinéraire bien plus direct et bucolique qui place l’Ecolodge à très exactement 21 km du chantier de Guédelon, distance que nous avons calculé nous-mêmes, à vélo.

Ces différents points, en particulier le tarif du séjour à l’Ecolodge, n’ont en revanche aucun rapport avec notre engagement écologique ou notre éthique. Le tarif de votre séjour est fonction du service proposé, à savoir : la location d’un hébergement en cabane avec literie haut de gamme, à la nuitée, jusqu’à 5 personnes, le petit-déjeuner porté à votre cabane, les lits faits avant votre arrivée et le linge de bain, l’accès au sauna, des animations gratuites telles que des promenades à poney, les jeux, le ménage final de votre hébergement … ce qui ne nous empêche pas de proposer des tarifs nettement dans le bas de la fourchette des établissements proposant la location de cabanes familiales, ce qui nous vaut d’ailleurs d’être sélectionnés par le Guide du Routard ou le Petit Fûté.

L’engagement écologique du Family Ecolodge peut se mesurer de façon objective à sa nomination aux Trophées du Tourisme Responsable en 2011 ou sa labellisation « La Clef Verte » en 2012, ou tout simplement au profil de nos visiteurs (familles écolo-sensibles, ONG ou association écolos). Je n’en dirai pas plus car l’écologie c’est tout simplement notre mode de vie au quotidien. En créant le Family Ecolodge nous avons choisi de placer l’écologie également au cœur de notre vie professionnelle, ni plus ni moins. C’est juste de la cohérence, pas du marketing, et nous regrettons de ne pas être parvenus à vous le faire ressentir pendant votre séjour.

Avis publié : 13 octobre 2013

Invités pour un séminaire "surprise", nous avons été charmés par cet endroit atypique à 1h30 de Paris. Les roulottes sont décorées avec soin comme la maison dans les arbres. Accueil très sympa du propriétaire. A faire : le bain suédois chauffé au bois ! Cerise sur le gâteau, un diner à la bougie autour d'un barbecue en privatif. Nous y retournerons avec nos enfants afin qu'ils découvrent les animaux ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons organisé un week-end de 3 jours aux ecolodges pour fêter notre mariage avec une petite quarantaine d'invités en septembre 2013. Nous avions tous le site pour nous et avons été absolument satisfaits de l'accueil d'Eric et Blandine, de leur prestation, de leur présence discrète et efficace, mais surtout, complétement détendue.
Cet endroit presque magique en pleine nature est à la fois écolo (phytoépuration de l'eau, respect de l'environnement, économies d'énergie...) et confortable, rustique et chic, bref, les propriétaires ont réussi à créer un très bel équilibre.
Si vous organisez un événement sur plusieurs jours en privatisant le site, vous pouvez leur faire toute confiance pour gérer l'aspect matériel. Et les animaux (chèvres, ânes, chiens, chats, moutons, lapins, volaille) font le bonheur des enfants, ainsi que le trampoline!
Le prix qu'ils demandent pour cette prestation est, je trouve plus que raisonnable étant donnée la qualité du service. Encore merci !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous venons de séjourner une semaine complète en cabane perchée avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans pour qui c'était une surprise. Et bien ils ont adoré cette cabane, leurs toilettes sèches et l'environnement (nature et animaux). L'absence d'électricité n'est pas un manque. C'est franchement sympa de faire des jeux de société ou jouer aux cartes à la lueur des bougies!! L'accueil de Blandine et Eric est franchement sympathique. Le programme d'activités journalières proposées aux enfants a beaucoup plu aux nôtres.
Les lits (en 160 cm), bien que les matelas soient posés à même le bois, sont très très confortables. Les enfants devront juste faire attention à leur tête dans le lit clos inférieur.
L'intérieur est très bien aménagé, avec goût et il y a tout le nécessaire pour cuisiner (gazinière 4 feux et four). Il y a même un chauffage d'appoint au gaz (on n'a pas eu à s'en servir).
Nous avons effectué tous nos repas sur la terrasse de la cabane (au soleil au petit-déjeuner!!)
Les nuits sont très calmes et reposantes. On a juste été réveillés deux nuits par des écureuils qui faisaient la fête sur notre toit!!
On avait choisi cet hébergement pour le côté insolite, sans se soucier de la région. Et bien on peut vous dire qu'il y a vraiment pleins de choses à faire et voir dans les environs proches. Il ya bien sûr l'incontournable château de Guédelon mais Eric saura vous conseiller pour pleins d'autres activités.
Et puis, si vos enfants, comme les nôtres, adorent la piscine, vous pourrez toujours les emmener à la piscine (centre aquatique) de Belleville/Loire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Family Ecolodge ?

Informations supplémentaires concernant Family Ecolodge

Adresse: 10 Chemin de la Borde, 45420 Batilly-en-Puisaye, Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare > Batilly-en-Puisaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Batilly-en-Puisaye
Catégorie de prix : 99€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A 20 minutes de Guédelon, Family Ecolodge vous accueille dans ses hébergements insolites (cabanes, roulottes, yourtes, lodges safari) et vous propose un service de restauration sur place. Nos hébergements accueillent très confortablement jusqu'à 8 personnes, à toute saison. Pendant les vacances scolaires des animations enfants sont proposées gratuitement: fauconnerie, poterie, tir à l'arc, peintures aborigènes, maquillage, atelier bois ... Nos hébergements Cabane Ecureuil: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, à 4m du sol Cabane Libellule: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, au ras de l'eau sur une mare naturelle Roulottes tziganes: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp Lodge Safari luxe: 8 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp, 3 chambres Tente Safari toile & bois: 6 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp, 2 chambres et 1 lit cabane pour les enfants Cabanes 3 Chouettes (3 cabanes): 5 personnes, éclairage à la bougie, lit cabane pour les enfants, à 4m du sol Suite: un appartement avec 2 chambres et 2 salles de bain Yourtes: 4 yourtes de 4 ou 6 personnes, avec espace jardin & feu de camp Activités sur place Bien-être: sauna, jaccuzzi en pleine nature, massages Mini-ferme: chaque matin nous emmenons les enfants nourrir les animaux Location de poneys ou d'ânes pour un baptême ou une promenade dans la campagne Balade en calèche Escape Game, le jeu d'évasion grandeur nature Trampoline, jeux d'antan en bois ... Pétanque, tennis de table ... Animation enfants gratuite pendant les vacances scolaires (poterie, tir à l'arc ...) Activités à réaliser à proximité Canoë / Kayak sur la Loire Baignade: sur plans d'eau naturels ou en piscine de type centre aquatique ludique Accrobranches Vélo sur les bords de Loire (la Loire à Vélo) Bateau sur le canal Châteaux de St Fargeau, La Bussière, St Brisson sur Loire, Sully sur Loire Faïencerie de Gien Guédelon Etc. ... plus   moins
Hotel Family Ecolodge Batilly-En-Puisaye