“Extra”
Avis sur Family Ecolodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Batilly-en-Puisaye.
Family Ecolodge
“Extra”
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Une étape d une nuit en safari lodge. Tente très propre et bien aménagée. Literie très confortable. Petit déjeuner bio très bon. Sanitaires bien entretenus. Accueil sympathique et discret. Dépaysement total , cadre très nature. On se réveille avec le chant des oiseaux. Les enfants ont adoré le trampoline, les jeux en bois , nourrir les animaux le matin et la ballade en calèche. Très bien conseillés pour les activités. Très bien organiser. Que du +.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eric7412, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Merci d'avoir pris le temps sur la route des vacances de publier un avis sur votre séjour au Family Ecolodge. Nous avons été ravis de vous accueillir et espérons croiser de nouveau votre route et vous faire découvrir notre belle région ! A très bientôt, Eric

Voyage solo
Sens, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Je m'attendais à mieux que ça, l’accueil la personne est très gentille et à l'écoute. La cabane est un peu défraîchie comparer au photos que l'on peux voir sur le net. Un coup de lasure serais la bien venue je pense. Nous étions dans la cabane 3 chouettes trop près du grill trop bruyant, les personnes fêtaient un anniversaire mais il serais bien de respecter les autres qui sont à proximité ( cabane et grille approximatif 5 mètres ). Dans le lit il y avais un peu de terre et de l'herbe. Cependant les draps étaient très propre le matelas confortable. Le repas j'ai trouver que c'étais industrielle et non fabriquer dans la région sauf un pâté de canard mais fabriqué dans le 03 mais le repas en lui même pour moi je n'ai pas aimer !! Le soir la cabane éclairé à la bougie c'est très romantique très sympa. Le problème des toilettes sèches c'est que le matin ça sent l'urine à travers le bois de la cabane. Les douches franchement une grosse grosse déception lavabo sale avec des cheveux 2 grosses bêtes au sol, une douche très sale ( je n'ai même pas osé prendre ma douche dans cette douche ). J'ai du en rentrant chez moi prendre ma douche !! L'autre salle de bain était un petit peu plus propre mais c'étais pas ça non plus mais il y a une fenêtre sans volet dans celle ci et tout le monde vous vois prendre votre douche. Bref je ne reviendrais pas car les plus sont matelas très confortable drap propre mais le reste ne m'a pas plus j'étais à la limite de repartir sur les coup de 22h hier car en couple il n'y a rien à faire et c'est très ennuyant car il n'y à rien autours. De plus il serait bien de tondre et de débroussailler les orties autours et en dessous de la cabane environ 1m80 de haut. L'odeur dans la cabane (le bois) sent très fort on ramène même l'odeur chez nous. Apres à chacun son point de vue. Mais nous avons regretter notre séjour surtout pour nos noces de cotons.

Astuce pour la chambre : essayer la cabane écureuil peut être plus adapter avec une salle de bain propre car la salle de bain...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Eric7412, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti après votre séjour d’une nuit au Family Ecolodge. S’agissant d’un Ecolodge, nous accordons un soin très particulier à proposer un environnement sain et à préserver l’environnement : nos cabanes ne sont donc pas traitées, et le bois grise naturellement à l’extérieur de la cabane sous l’effet de la pluie et du soleil. Nous regrettons que les personnes dînant au grill n’aient pas respecté votre tranquillité, ce qui était bien entendu indépendant de notre volonté (à noter que la distance séparant votre cabane du grill est heureusement très nettement supérieure à 5m). Le repas n’est pas industriel : votre menu était composé d’une terrine de Puisaye (ferme de la Bretonnière à Donzy 58) que vous avez appréciée, d’un poulet fermier au cidre du Gâtinais (un autre producteur local), d’un crottin de chèvre de la ferme de Maillebois (également un producteur local) et d’une pâtisserie de notre artisan pâtissier. Nous regrettons que ce menu n’ait pas été à votre goût, Nous accordons un grand soin à l’entretien des lieux, et habituellement nos clients saluent la propreté de notre établissement. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour, en particulier les grandes douches italiennes. Il peut malheureusement arriver qu’une personne ne respecte pas la propreté des lieux et que nous n’ayons pas le temps d’intervenir avant qu’une autre personne n’utilise la salle de bain. Nous allons donc redoubler de vigilance pour que cette situation en puisse pas se renouveler. La fenêtre qui n’a pas de rideau est trop haute pour qu’une personne située à l’extérieur ne puisse voir à l’intérieur (elle est en plus masquée par de la végétation). S’agissant des activités, nous proposons un sauna, en accès libre jusque tard dans la soirée. Family Ecolodge c’est avant tout un lieu de retrouvailles et de ressourcement, aussi nous ne proposons effectivement pas d’activités nocturnes, qui seraient préjudiciables au calme des lieux. Notre région est néanmoins très riche en activités de tous genres (une bonne cinquantaine de possibilités, y compris en soirée, pour la plupart présentées dans le livret d’accueil situé dans la cabane). Nous sommes cependant heureux de constater que vous ayez apprécié notre literie et la qualité de notre accueil.
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé un week end cabane sur l eau ,dépaysement bien que la réalité soit différente des photos
Grosse déception pour le repas legume change sans que l on soit prevenu desser industriel que l on n a pas mangé et tout cela pour 28€
Swa

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons eu la chance de découvrir cet endroit et son concept le temps d'un week- end .
Le cadre est super ,les chambres complètement atypiques ,nous y avons très bien dormi rien ne manque .
On vit au rythme de la nature .C 'est un endroit où chacun profite et où la montre s'oublie

Les petits déjeuners sont vraiment copieux et délicieux , et les propriétaires restent très discrets mais disponibles .

Allez y !

Astuce pour la chambre : Nous avions une cabane sans électricité mais les bougies sont suffisantes et contribuent au dépaysem...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 juin 2014

Week-end entre amis dans la ferme écolodge : hébergement atypique (cabane dans les arbres, typie, tente Lodge), prestations de qualité (micro-ondes, sauna, écran géant...) et que dire du site : une ferme splendide. Bref une évasion totale.

Un grand moment faire vivre !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé une excellente semaine à l'Ecolodge ! Nous avons particulièrement apprécié le calme, les animaux de la ferme (notre fils de 18 mois a adoré le nourrissage chaque matin - encore merci Fanny !), la nature environnante, les activités (les vélos à assistance électrique sont en fait bien pratiques pour les longues balades avec la charrette), les repas (frais et délicieux) et les chambres (même s'il manque tout de même un espace de rangement).
Merci à toute l'équipe, à bientôt !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la suite : option pleinement satisfaisante avec un enfant !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Eric7412, Propriétaire de Family Ecolodge, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Merci beaucoup Caroline d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Family Ecolodge & à très bientôt ! Fanny, Blandine, Sophie, Flora et Eric
Soisy sur Seine
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous venons d'organiser un week end en famille ou nous etions 45 personnes avec une vingtaine d'enfants et ados. Chacun a pu profiter d'un hebergement insolite et tres sympa(tentes Safari, Cabane perchees, Roulottes, Cabane sur l'eau, ou chambre plus traditionnelle avec WC/Sdb classiques pour les plus ages). Nous avons profite de la nouvelle salle de repas de meme que 2 salles plus petites pour une partie dance et des jeux. A tout moment durant la preparation de ce week-end, nos hotes ont ete d'une grande aide , comprehensifs et se sont adaptes a nos demandes. Nous avons profite du soleil et d'un temps plutot clement ce qui est essentiel dans un endroit comme celui-ci, Les enfants ont pu s'amuser a fond sur le trampoline, la table de ping pong notamment. La presence d'animaux de la ferme est geniale pour les petits (et les grands). Nos petits dejeuners etaient bio mais surtout tres bons, les 2 buffets organises par le gite l'un froid, l'autre chaud etaient copieux et bons. Tout le monde a apprecie et on a passe un tres bon moment.
Nous n'avons pas ete surpris par le cote "rustique" de certains hebergements et le cote ecolo des toilettes seches et des prairies naturelles, C'est marque en gros sur le site et quand on prepare le week end on peut visiter avant, poser des questions sur internet ou par telephone,
Franchement un tres bon souvenir, on avait un peu peur que le cote insolite du site ne plaise pas a tout le monde mais cela n'a pas ete du tout le cas. Tout le monde etait enchante,.
Bien sur des gites plus traditionnels avec chambres en dur, sanitaires conventionnels, cuisines , chambre froides et traiteurs seront plus adaptes a certains, mais ca change et c'est vraiment bien,

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Batilly-en-Puisaye ou ses environs
Domaine des Roches
N° 1 sur 5 à Gien
Auberge du Pont-Canal
Auberge du Pont-Canal
N° 4 sur 4 à Briare

Vous connaissez Family Ecolodge ?

Informations supplémentaires concernant Family Ecolodge

Établissement : Family Ecolodge
Adresse: 10 Chemin de la Borde, 45420 Batilly-en-Puisaye, Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare > Batilly-en-Puisaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Batilly-en-Puisaye
A 20 minutes de Guédelon, Family Ecolodge vous accueille dans ses hébergements insolites (cabanes, roulottes, yourtes, lodges safari) et vous propose un service de restauration sur place. Nos hébergements accueillent très confortablement jusqu'à 8 personnes, à toute saison. Pendant les vacances scolaires des animations enfants sont proposées gratuitement: fauconnerie, poterie, tir à l'arc, peintures aborigènes, maquillage, atelier bois ... Nos hébergements Cabane Ecureuil: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, à 4m du sol Cabane Libellule: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, au ras de l'eau sur une mare naturelle Roulottes tziganes: 4 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp Lodge Safari luxe: 8 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp, 3 chambres Tente Safari toile & bois: 6 personnes, avec salle d'eau et cuisine, espace jardin & feu de camp, 2 chambres et 1 lit cabane pour les enfants Cabanes 3 Chouettes (3 cabanes): 5 personnes, éclairage à la bougie, lit cabane pour les enfants, à 4m du sol Suite: un appartement avec 2 chambres et 2 salles de bain Yourtes: 4 yourtes de 4 ou 6 personnes, avec espace jardin & feu de camp Activités sur place Bien-être: sauna, jaccuzzi en pleine nature, massages Mini-ferme: chaque matin nous emmenons les enfants nourrir les animaux Location de poneys ou d'ânes pour un baptême ou une promenade dans la campagne Balade en calèche Escape Game, le jeu d'évasion grandeur nature Trampoline, jeux d'antan en bois ... Pétanque, tennis de table ... Animation enfants gratuite pendant les vacances scolaires (poterie, tir à l'arc ...) Activités à réaliser à proximité Canoë / Kayak sur la Loire Baignade: sur plans d'eau naturels ou en piscine de type centre aquatique ludique Accrobranches Vélo sur les bords de Loire (la Loire à Vélo) Bateau sur le canal Châteaux de St Fargeau, La Bussière, St Brisson sur Loire, Sully sur Loire Faïencerie de Gien Guédelon Etc. ... plus   moins
Hotel Family Ecolodge Batilly-En-Puisaye