“Bel établissement”

Wellnesshotel Auerhahn
N° 3 sur 12 Hôtels à Schluchsee
Avis publié : 17 novembre 2012

Superbe hôtel, lumineux, accueillant, personnel souriant et aimable. Chambre spacieuse et agréable, bien équipée. Lit confortable. Repas sous forme de buffet ou servi à table. Du petit déjeuner en passant par le lunch tout est parfait ! et que dire de la traditionnelle tourte de la Forêt Noire, un délice !
Piscine et espace Wellness bien équipés, tout est lumineux et très propre. L'hôtel est en face du Schluchsee, avec des sentiers de randonnées tout autour. Promenades dans paysage magnifique.
Seul bémol pour les francophones, personne ne parle français.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2012

Nous sommes retournés pour la 4ème fois dans cet hôtel de Forêt Noire à proximité du Titisee. Les chambres sont grandes et très confortables quand on a des enfants, ils ont leur propre pièce avec téléviseur à écran plat ! Les peignoirs, serviettes de piscine et chaussons sont fournis par l'hôtel et une petite truffe posée sur le lit attend chaque nouvel arrivant.
L'espace SPA est grand avec 2 piscines mais la propreté du sol a laissé à désirer ce week-end, quel dommage !
Question repas : on y mange très bien avec de grands buffets de qualité.
Malheureusement il faut maîtriser l'allemand pour y être à l'aise car aucun effort n'est fait par l'ensemble du personnel pour parler français, même pas quelque mots pour l'accueil. Les Suisse sont visiblement la clientèle phare de cet établissement qui a mis une statue grandeur nature d'une vache rouge avec une croix blanche devant le bâtiment principal...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2012

Petit séjour de 2 jours avec mon fiancé dans cet hôtel. La chambre était très belle, propre, belle salle-de-bains. Le balcon donnait sur le lac. C'est un endroit très reposant. On a dormi comme des loirs.

Il y a un très beau spa, avec 2 piscines, dont une chauffée dans une grotte + sauna, etc. Dans la chambre, on avait des paniers avec 2 linges, un pour le sauna, l'autre pour la piscine, ainsi qu'un coussin pour le repos. Tout est vraiment fait pour se reposer.

Cet hôtel propose une formule de pension complète. Le petit-déjeuner était vraiment très varié, avec beaucoup de fruits, différentes sortes de pains. C'était excellent. A midi, il y a un buffet végétarien et le soir toujours un buffet à thème. Nous ne sommes pas fan des buffets en général. Les cuissons sont très souvent ratée à cause du fait que cela doit rester chaud plusieurs heures.

Le service était parfait, souriant, professionnel. On se sentait à l'aise. Un grand merci à toute l'équipe de cet hôtel!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Nous y avons séjourné un week end nous avons été enchanté aussi bien par l hotel que le sevice et la nourriture. Les chambres sont superbes avec de très bon équipements!la propreté y est irréprochable .la nourriture y est très bonne très bien présenté et les buffets impressionnant de diversité .Le centre de remise en forme est très agréable et professionnel .La vue sur le lac est magnifique. Hotel à recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Avons séjourné 1 nuit dans cet hotel, rien à dire pour la propreté +++, les repas, l'espace bien-être, par contre aucun personnel ne parle le français, meme pas a la réception, il n'y a aucune traduction des menus ou des notices des prestations de l'hotel, à moins d'une heure de la France c'est tout de même une lacune pour un hotel de cette catégorie. D'autre part, il y a une route extremement fréquentée et bruyante qui passe juste devant l'hôtel, pas question de se reposer sur une terrasse pour profiter de la vue superbe sur le lac. Les chambres sur le coté profitent en plus du petit train. Nous ne reviendrons pas dans cet établissement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2012

Pour notre premier séjour en forêt noire, nous avons été satisfaits. Style d'hôtel typique de la région, grand, formé de plusieurs ailes, situé au bord du lac de Schluchsee. Malheureusement il y a la route entre deux et la sortie depuis le parking est assez dangereuse. Nous y avons séjourné 1 semaine, grandes possibilités de balades à pieds ou à vélo. En séjournant 1 semaine nous bénéficions d'une carte de transport gratuit pour le bus et le train. Situé à une 15 de km du Titisee (charmant petit lac) et env. 40 km de Freiburg en Bisgau, très jolie petite ville, facile d'accès avec le train. Chambre spacieuse avec balcon (celui-ci était très petit), propre, bonne literie, salle de bain un peu étroite. Accès au wellness directement avec ascenseur. 2 saunas et 2 bains vapeur avec 2 températures différentes, douches avec différents jets, salle de repos. Belle piscine d'eau douce, temp. agréable, petite bassin d'eau de mer chaud (36°). Possibilité de se reposer à l'extérieur. Aqua gym chaque matin ainsi que d'autres activités : nordic walking, yoga etc. Nous n'avons pas testé les massages et la salle de fitness. Petits déjeuners magnifiques avec son buffet de viandes froides, poissons, fruits frais, céréales, fromages, différents pains, confitures maison. Jus d'oranges et légumes fraîchement pressés. De 13h00 à 17h00 nous avons la possibilité de se restaurer, plats végétariens, salades, fromages et gâteaux. Repas du soir : grand choix d'entrée (viande, poisson) et de salades, 2 plats au choix ainsi qu'un menu wellness. Très bonne cuisine apprêtée avec des produits bio de la région. Personnel dans l'ensemble agréable, nous regrettons toutefois pour un hôtel 4 étoiles que personne ne maîtrise la langue française, aussi bien à la réception qu'à la salle à manger. 1 bémol nous devions trop attendre sur le vin, il arrivait toujours à la fin de l'entrée..... Un autre point négatif si vous payez avec une carte de crédit (Visa par ex.) on vous retient le 4%. La postcard n'est pas acceptée ???? et avec l'EC la limite journalière est de 1000 francs alors ne vous laissez pas attraper à la fin de votre séjour....
Si vous aimez la nature, la bonne nourriture, le wellness, nous recommandons cet hôtel

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Merci bien de votre recommandation, nous serions heureux de vous accueillir chez nous une prochaine fois!

Avis publié : 12 avril 2011

2ème fois que nous allons dans cet établissement wellness à la hauteur de nos attentes : décor typique mais pas vieillot, personnel très sympa, nourriture type nature avec grands buffets de fruits frais et salades.
Ambiance pas guindée et belles piscines couvertes : eau de mer reconstituée pour l'une des 2.
L'hôtel est en face d'un lac qu'on peut découvrir à pied ou en vélo, il est à env. 10 km du célèbre Titisee très touristique.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
auerhahn, Assistenz GF de Wellnesshotel Auerhahn, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2011

Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt!

Voir également ces hébergements à Schluchsee ou ses environs
À 3,8 km
À 6,6 km
Boutique-Hotel Alemannenhof
Boutique-Hotel Alemannenhof
N° 3 sur 20 à Titisee-Neustadt

Vous connaissez Wellnesshotel Auerhahn ?

Informations supplémentaires concernant Wellnesshotel Auerhahn

Adresse: Vorderaha 4 | Ortsteil Aha, 79859 Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Schluchsee
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 12 Hôtels à Schluchsee
Catégorie de prix : 235€ - 370€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Wellnesshotel Auerhahn 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Agoda, Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Wellnesshotel Auerhahn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wellnesshotel Auerhahn Schluchsee, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Wellness Hotel Auerhahn