“Français s'abstenir” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Alsace
“Français s'abstenir”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Voici un restaurant que nous fréquentons assez souvent pour son excellente cuisine qui réalise une harmonieuse synthèse des spécialités françaises et allemandes, servies dans une belle vaisselle et sur des tables joliment décorées, dans une ambiance "gemütlich". Désirant, à l'occasion de ma retraite, inviter mon supérieur hierarchique, j'ai demandé une table au calme. J'ai été très satisfaite sur ce point. Toutefois, à la porte d'entrée, nous avons été tous (nous étions trois Français) surpris de voir affichée une photographie de Mme Merckel donnant le biberon à M. Sarkozy représenté en bébé et une autre photographie représentant M. Sarkozy grimaçant à côté de Stan Laurel. Que le client apprécie ou n'apprécie pas M. Sarkozy importe peu dès lors qu'il est le représentant de l'Etat français et que si pareilles photographies ont leur place dans un journal satirique, elles sont totalement inadaptées dans un commerce recevant des clients français et.... leur argent, ne fût-il pas le DM ! A la suite de cette vision, le repas m'a semblé moins bon que d'habitude (mais peut-être était-ce mon mécontentement). En outre, la serveuse parlant français qui d'habitude nous accueillait chaleureusement, a répondu à notre bonjour par un regard mécontent. En tout état de cause, je raye cet établissement de mes restaurants favoris.

• Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Adler ont aussi consulté

Weil am Rhein, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Adler ? Partagez vos expériences !