“Toute neuve... mais désormais bien triste”
Avis sur Laguna Badeland

et plus
Laguna Water Park Entrance Ticket with Hotel Pick-Up and Drop-Off Included
Détails de l'activité
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons tenté une journée à Laguna pour voir par nous même le résultat de cette rénovation :
Résultat plutôt mitigé...
La première sensation en entrant dans cette piscine toute neuve c'est ... l'odeur de frites (qui était présente toute au long de cette journée) la faute à un restaurant (un self) implanté directement à coté du bassin principal et de la pataugeoire (cette dernière est en retrait et ne profite pas de l'éclairage du jour).
La bassin a fonctionné en début de matinée une seule fois et est tombé en panne pour refonctionner un peu au cours de l'après midi.
Le petit toboggan prend beaucoup de place mais comme son nom l'indique est petit.
Les deux grands toboggans sont eux beaucoup plus sympas, notre fille de 7 ans a bien apprécié et nous aussi.
Le forfait famille était de 50 € pour trois pour toute la journée.
Tout est neuf et propre mais nous ne comprenons pas l'accès par des escaliers abruptes entre les cabines et la piscine, ça glisse et cela nous parait assez dangereux.
Le bassin chauffé extérieur est sympa mais le bain bouillonnant n'est pas permanent et les places sont comptées.
On a vite fait le tour donc privilégier une demi journée mais attention à l'heure dans ce cas là.

Filtrer

Avis publié : 23 octobre 2013

point positif: décoration agréable, prix de restauration correct,aménagement sèche cheveux à la sortie, douches en nombre et bien entretenues, activité premier âge à l'écart des autres bassins

point négatif: dangerosité des escaliers (glissants!), sols en pierre ( mauvaise finition), plus aucun espace détente (bain à bulles et hammam) maintenant il faut payer en plus le sauna parc pour y accéder, piscine chauffée exterieur (juste 2 buses, un remous, 1 cascade et 1 jet au centre. les appareils ne fonctionnent qu'un par un. lorsqu'on est nombreux cela fait bcp d'attente pour accéder aux activités que l'on souhaite),les transats sont vite pris(pour le nombre de personnes entrantes il n'y en a pas assez), piscine à vagues (piscine à houle serait plus juste ...),comparatif prix avec autres piscines cher pour ce qu'elle contient

Avis publié : 9 octobre 2013

Nouvellement ré ouvert nous y avons passé un agréable moment que nous allons renouveler dès que possible.

Avis publié : 21 septembre 2013

Superbe piscine... Mais ça c'était avant la rénovation !!!
Grosse déception pour toute notre famille lors de la réouverture de cet établissement en août 2013. Après de long mois de travaux nous espérions enfin retrouver LA piscine qui a fait le bonheur de nos jeunes années et plus réclament celui de nos enfants.
Malheureusement, tout le charme de l'ancienne piscine a disparue :-((
Reste 2 toboggans, un bassin a vague, un bassin extérieur... Le tout sans aucun charme et aucune harmonie architecturale. Je vous passe les vestiaires au sous sol avec des escaliers super casse cou (surtout avec des petits) et le prix de l'entrée qui a explosé.
Passez votre chemin...

Avis publié : 16 septembre 2013

Après de très longs mois de travaux, nous étions pressés de retourner à Laguna dès sa réouverture. La déception fut grande !

L'espace "pataugeoire" a été agrandi et est vraiment bien conçu, les enfants peuvent passer un bon moment rien que là sans avoir envie d'aller ailleurs.

Ailleurs justement, ce n'est plus aussi chaleureux qu'avant... La piscine à eau chaude avec les courants qui vous entrainent tout autour a disparu ! De même que le jacuzzi, le hammam à l'eucalyptus, plus rien de tout ça.
Et les vestiaires ne sont plus au rez-de-chaussée mais se trouvent maintenant au sous-sol.
Qu'ont-ils fait de toute cette place ? Une grande partie est maintenant occupée par le restaurant... Super :(

Là où ça se corse encore, c'est quand vous retournez vers les vestiaires. Comme je l'ai dit, les vestiaires sont maintenant au sous-sol. Ce qui signifie qu'entre les douches et les vestiaires, il y a des marches à descendre : avec les pieds mouillés, descendre l'escalier c'est légèrement "casse-gueule". A mon avis ils auront des accidents régulièrement !
Et puis si vous devez aller chercher un gel douche dans votre casier, vous êtes bons pour traverser les douches, descendre les marches, parcourir les allées pour trouver votre casier, reparcourir les allées, monter les marches et enfin vous êtes prêt à prendre votre douche !

Pour vous habiller, vous devez patienter, entre 5 et 10 minutes pour trouver un vestiaire de libre pour vous changer (tout est occupé et encore je n'étais pas en période de grosse affluence je pense)... Si vous prenez un forfait 2h ou 3h, vous avez donc intérêt à calculer large pour être sorti entièrement avant la fin du forfait ! Pour finir, n'espérez pas vous sécher les cheveux : moins de 10 sèche-cheveux (dont plusieurs défectueux) donc forcément vous devez faire la queue pour vous sécher les cheveux...

Bref, je trouve que beaucoup de choses n'ont pas été bien réfléchies et que c'était bien mieux avant. Les capacités des vestiaires sont largement insuffisantes, de même pour les sèche-cheveux. Dommage...

J'ai quand même mis 3 sur 5 parce que les enfants se sont bien amusés (forcément ils sont trop petits, n'ont pas connu "avant" et ne voient pas les inconvénients).

Les voyageurs ayant consulté Laguna Badeland ont aussi consulté

Pratteln, Canton de Bâle

Vous connaissez Laguna Badeland ?