“l'habit ne fait pas le moine” 3 5 étoiles
Avis sur Treschers Schwarzwald Romantik Hotel

Treschers Schwarzwald Romantik Hotel
Sarrebourg, France
“l'habit ne fait pas le moine”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Personnellement nous avons été un peu déçu . L'hôtel est joli , les chambres très confortables , le service de qualité , mais compte tenu du prix des chambres nous nous attendions à autre chose. Nous avions réservé une chambre côté lac , rien à dire sur sa propreté et la qualité de son couchage (chambre faites le matin et le soir) . La chambre possède TV , coffre fort gratuit , mini bar payant , la salle de bain est équipée de sèche cheveux , miroir grossissant pour maquillage, double vasque , douche et bidet (dans la notre du moins) , des produits tels gel douche, pantoufles , peignoirs sont fournis .Le balcon lui aurait bien besoin d'un rafraîchissement mais bon c'est un détail esthétique. Le personnel est courtois mais beaucoup ne parlent pas le français (normal nous sommes en Allemagne me direz vous) , mais y compris à la réception , donc parfois cela pose quelques petits problèmes lorsqu'il y a des soucis à régler . L'hôtel dispose d'un restaurant , la nourriture y est correcte mais sans plus dirons nous . Le petit déjeuner par contre vaut le détour , on peut y manger de presque tout (self). Nous n'avons pas profité des piscines intérieure ou extérieure que compte l'hôtel. Allergiques aux moustiques passez votre chemin. Nous y avons séjourné en avril , impossible d'ouvrir une fenêtre sans en être envahi. Parking privé à disposition mais places limitées , il y avait apparemment aussi possibilité de louer un garage. La ville est très touristique avec ses nombreuses boutiques de souvenirs , mais on en fait vite le tour. Le lac est mignon mais n'a rien de surprenant quand on est originaire comme moi d'une région boisée et pleine de lacs. Une jolie destination romantique mais personnellement je n'aurais pas pu y rester plus longtemps que nos deux journées passées là-bas. En résumé c'est un bon hôtel , mais le prix (prix généralement à quelques euros près pratiqué sur ce secteur très touristique en bordure du Titisee) est à mes yeux excessif au regard de ce qui se pratique ailleurs . Je pense qu'y aller en été ou en hiver sous la neige doit être le top compte tenu du décor...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
TreschersHotel, Owner de Treschers Schwarzwald Romantik Hotel, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Cher client,

merci beaucoup pour votre séjour chez nous et pour le temps que vous avez pris pour votre commentaire en ligne. C’est toujours important pour nous de connaitre l’ expérience de nos clients pour améliorer nos services. Ainsi, merci beaucoup pour votre texte détaillé!

D’abord nous sommes contents que notre hôtel joli, les chambres confortables et notre service vous ont plu. Nous regrettons pourtant que nous ne pouvions pas répondre à toutes vos attentes. Notre objectif est de réaliser un séjour complètement agréable et sans soucis. Nous serions heureux si vous nous donniez la chance de vous convaincre de nos services pendant une seconde visite. Bien sûr que nous pourrions réserver une place de parking pour vous et nous ferions tous les efforts pour répondre à vos souhaits pour vous donner des vacances parfaites la prochaine fois. Peut-être que vous auriez le temps et l'envie d'essayer notre spa recommandable?

Sincèrement et avec espoir de vous revoir

La direction et l’équipe de Treschers Schwarzwaldhotel am See

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

5 jours en famille pour des vacances cet été... Mission réussie grâce au Treschers. Petit appartement avec vue sur le lac, petit-déjeuner au buffet bien garni et dîner très agréable, sur la terrasse (lorsque le temps le permettait) ou dans la salle (que j'adore par son charme traditionnel, son plafond bas qui rend le tout très chaleureux). Rapport qualité/prix exceptionnel !!! 110€ par nuit en demi-pension, les 2 enfants logés gratuitement (ils ne payaient que leur plat au diner, à 6€ pièce...) et surtout la Hochschwarzwaldcard, un petit miracle... A 10 minutes à pied, le Badeparadies répond à toutes les attentes : 17 toboggans de tous les niveaux et une piscine à vagues pour les enfants (et les plus grands) et une sorte d'oasis géante avec jacuzzi à gogo, bar dans l'eau etc... le tout offert pour 2 heures par jour ! Sans compter les trains et bus ou promenades en bateau également incluses... Nous n'avons jamais pris la voiture.
Titisee est très charmant même si ultra touristique et un peu kitsch dans son offre (souvenirs etc) mais on a le sentiment de faire un bon dans le temps et parfois cela n'est pas désagréable. J'oubliais les 2 piscines de l'hôtel et la jetée sur le lac qui permettent encore de se relaxer sur place. Le Spa est aussi très bien, avec des soins à prix abordables. Dommage et peu pratique que l'on ne puisse pas mettre sur la note de la chambre les traitements et qu'il faille payer à la sortie (lorsque l'on descend en peignoir depuis sa chambre, on ne pense pas forcément à prendre son portefeuille...).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merindol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Un petit jeu de mot Français s imposait donc au regard de la note.
Les plus : excellent restaurant, piscines intérieur et extérieur superbes, grandes chambres avec balcon avec une vue géniale, personnel très professionnel et accueillant, salle de sport avec de bonnes machines, poufs extérieurs sur le pont, transats ultra confort.
Les moins : quelques clients un peu guindés, donc peu abordables puisque d une élite supérieure ;)
Un conseil : le meilleur restaurant de Titisee est celui de l hôtel. Le reste dans la ville, notamment l italien, ne valent pas grand chose. Sortez plus loin.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Par un superbe week end ensoleillé, être dans la piscine extérieure qui donne sur le lac et se laisser porter, quel plaisir. Les chambres et le service sont parfait, dignes d'un hotel de cette catégorie. Tout l'espace SPA est aussi parfait
Le village est aussi charmant avec sa promenade le long du lac Seul Bémol, le restaurant ou nous avons pris notre diner: rapport qualité prix pas au rendez vous avec des plats manquants de finesse, une carte manquant de choix mais avec des prix très élevés. NB: le petit déjeuner lui est OK avec un grand choix de produits. Pour vos repas, n'hésitez pas à sortir dans les petits restaurants alentours.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel pour les 40 ans de mon mari. Tout était conforme à la formule que j'avais réservée. Les chambres sont bien grandes (sauf peut-être la salle de bain). Le personnel est très sympathique.
L'espace SPA est très bien fait, reposant et le plus de cet hôtel : la piscine chauffée extérieure avec vue sur le lac !!!
Le petit déjeuner est exquis ! Rien à redire !
Le dîner était excellent aussi !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel fin fevrier pour un week-end ,l'hotel est magnifiquement situé ,en bord de lac et au centre village, les chambre sont refaites nous avions une superbe chambre avec vue sur le lac qui était gelé à cet époque super paysage ,nous avons pu profiter de la piscine interieur et exterieur qui est chauffée a 28°et qui donne sur le lac, les repas sont d'exellentes qualités ,une carte vous est remise gracieusement pour pouvoir profiter des diverses activités en forêt noire gratuité des trains et entrés gratuites pour certains endroits ou à tarif reduit pour des piscines(badeparadies)par exemple ,peignoirs et pantoufles pour toute les personnes occupants les chambres mis gratuitement à disposition, les chambres doivent être libèrée en fin de matinée mais on peu profiter de l'espace piscine toute la journée encore, les chambres sont faites le matin et encore une fois en fin de journée.l'hotel nous a fait une remise car le spa n'était pas utilisable(travaux de renovations)sans que nous demandions quoi que ce soit

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Hôtel très bien situé au centre du village, au bord du lac. Le parking est y est gratuit. Nous avions opté pour les chambres côté parking qui étaient légement moins chères. Elles étaient bien spacieuses et très calmes. Pour aller au spa et à la piscine ils nous mettent à disposition des robes de chambres et des pantoufles en coton. C'est très pratique, car comme ça on peu se changer directement dans sa chambre. A la piscine on peut se servir de linges de bain. Un bar est aussi à disposition à la piscine. Une piscine intérieure (un peu trop froide à mon goût, mais je suis frileuse) et une piscine extérieure chauffée. En été on y a accès directement au lac.Notre séjour comprenait le petit-déjeuner excellent et très varié ainsi que le repas du soir où on a un choix de 3 plats copieux et très bons aussi. Le personnel est très serviable et souriant et je peux recommander cet hôtel sans autre. Un petit plus, dès 2 nuits à l'hôtel on reçoit la Hochschwarzwaldcard qui permet d'accéder gratuitement à plus de 50 attractions de la région ainsi que de voyager gratuitement en train et bus. Nous en avons profiter pour faire une sortie shopping à Freiburg étant donné que le train était gratuit.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis