“Tout était formidable”

Boutique-Hotel Alemannenhof
Colmar, France
“Tout était formidable”
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous sommes un couple avec une petite fille de 4 ans bientôt et avons réservé un séjour de 2 nuits et 3 jours au dernier moment (2 jours avant notre départ) dans cet établissement.

Quelle magnifique surprise. Tout a été formidable.

Tout d'abord l'accueil avec un personnel agréable, souriant, compétent et vraiment très très sympathique. Le tout de manière très naturelle sans en faire trop. Que ce soit au niveau de l'accueil de l'hôtel ou au restaurant avec les personnes qui servent au restaurant. Elles et il (nous n'avons vu qu'un seul homme :)) nous ont vraiment rendu ce court séjour des plus agréables.

Au niveau de l'appartement ensuite. Nous avons loué un appartement avec une chambre indépendante dans une des annexes de l'hôtel qui se trouve à 200 mètres au-dessus de l'hôtel proprement dit. L'appartement était très spacieux, propre et très bien équipé (cuisine équipé, baignoire,...). Nous avions une vue sur le lac depuis notre balcon fort agréable. Petit plus : deux Ipad étaient gracieusement prêtés pour toute la durée de notre séjour. La pîscine de l'hôtel est peut-être un peu petite, mais elle était largement suffisante pour notre petite famille. Le sauna et les locaux attenants sont très agréables.

Au niveau de la localisation, l'hôtel est à l'écart du centre de Titisee (1 km environ) au bord du lac, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer et profiter du site.

Enfin le restaurant où nous avons été très agréablement surpris. Tout d'abord le cadre est magnifique. Avec des salles toutes décorées en bois dans le style chalet alpin, les salles sont très agréables. Le service est parfait et les plats que nous avons pu manger étaient très bons, bien présentés et en quantité suffisante (goulash, käse spaetzle, soupe de potiron, rognons,...). Nous avons un peu moins apprécié les desserts trop sucrés à notre goût, mais c'est une histoire de goût.

J'allais oublié de parler du buffet de petit déjeuner, qui en plus d'être très copieux présente de très bons produits et fruits frais.

Nous y retournerons, c'est certain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Colmar
Avis écrit le 8 juillet 2012

165€ la nuit pourrait signifier une chambre de taille agréable. La propreté est tout à fait louable tout comme l'installation de la salle de douche. En revanche, être en face de l'ascenseur, sans double porte, ne pas pouvoir obscurcir du fait de l'absence de volet dans la salle de bains qui est en prise directe avec la chambre posent problème. Et que dire du plastique de protection sous le drap?
Pas de préparation de la chambre pour la nuit comme dans les hôtels de même catégorie à Hinterzarten, le peignoir troué, la piscine exiguë, le sauna éteint commencent à faire monter le mécontentement.
La demi pension à 32€ par personne aussi.
Au petit déjeuner pas de nappage, une serviette en papier!
Aucun accueil personnalisé pas de verre de bienvenu, pas de salon où se tenir le soir. Le bar sert en même temps d'entrée.
À ce prix là, optez pour la concurrence. Le lac ne permet pas tous les excès.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Oslo, Norvège
Avis écrit le 12 juin 2012

Accueil, service ... plus une excellente cuisine : la demi-pension m'a vraiment surpris par la qualite de ses diners.
Nous logions dans un duplex des chalets situes un peu en hauteur par rapport au batiment principal. Tres fonctionnel et agreable.
Ils ont une pelouse plein sud, avec des chaises longues.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 mars 2011

Nous avons passé une semaine formidable dans cet hôtel idéalement placé au bord du lac Titisee. Un excellent accueil, un excellent petit-déjeuner, le repas du soir un peu cher peut-être, mais très bon. Le sauna à volonté... A recommander dans hésiter.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Illkirch, France
Avis écrit le 31 janvier 2011

Même si nous étions dans l'annexe (avec un appartement nickel et d'une propreté exemplaire) et que nous n'avons pu bénéficier des chambres romantiques tout en bois du bâtiment principal (résa trop tardive), nous avons apprécié ce passage du nouvel-an dans cette bâtisse vraiment très belle, romantique, dans un cadre magnifique, un peu à l'écart de l'animation du centre. Le personnel est absolument charmant, le petit-déjeûner était pantagruellique. ... Bref nous y retournerons avec plaisir. Résa au moins 6 mois à l'avance, c'est dire ...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 13 mars 2010

Une seule nuit, malheureusement, dans ce grand chalet. Nous étions dans une annexe, moins romantique, mais dans un vaste studio sur deux niveaux. Le personnel est adorable et souriant. Tout est parfaitement propre.
Le restaurant est assez cher, mais face au lac.
Le petit déjeuner est exceptionnel. Un bon rapport qualité prix pour une étape exceptionnelle.
Ne pas oublier un passage à la piscine, et si vous êtes argenté, au centre de soins...

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
CHAMBRAY LES TOURS
Avis écrit le 13 août 2009

Nous avons fait un trop court séjour à l'Allemannenho. Nous connaissione Titisee et en avions gardé un tel souvenir que nous y sommes revenus. L'hôtel est confortable et l'acceuil chaleureux. Notre chambre avec balcon donnant sur le lac nous a enchanté. Les douceurs avec mots de bienvennue dans notre chambre. La gentillesse des demoiselles qui nous servaient au restaurant (avec vue sur le lac) avec leurs sourires. La cuisine gastronomique ... sans oublier les extraordinaires petits déjeuners. Que du bonheur pour nous. Envisageons d'y revenir pour nous resourcer. Merci.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux