Boutique-Hotel Alemannenhof
317 $US
248 $US
Hotel Website
  • Parking gratuit
Brugger's Hotelpark am See(Titisee-Neustadt)
267 $US
Hotel Baren(Titisee-Neustadt)
Cafe -Pension Feldbergblick(Titisee-Neustadt)
  • Parking gratuit
Action Forest Active Hotel(Titisee-Neustadt)
  • Bar/lounge
Hotel Sonneneck(Titisee-Neustadt)
Avis publié : 27 mai 2013

Nous y avons séjourné au mois de mars 2013 (2 adultes + 1enfant) et globalement nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à trouver un 4* (réservation en chambre premier) et nous venions d'Alsace où nous avions déjà passé un superbe séjour dans un 3*.
Ce que nous avons trouvé de :
Positif : emplacement agréable, chalet magnifique, chambre spacieuse et bien équipée, superbe terasse (faisait le tour de la chambre), personnel très agréable et serviable, petit-déjeuner copieux, décoration soignée, les animations nocturnes et les diverses attentions.
Négatif : la propreté (réel problème) pas au niveau d'une prestation 4* --> dans la chambre lors de notre arrivée des poils au sol et des cheveux qui y sont restés pendant tout notre séjour,idem dans les wc ; même problème dans les vestiaires du SPA et l'espace piscine (sol pas très propre) ; l'eau de la piscine (bassin de nage) était très froide ; l'assenceur et les couloirs d'accès dans un état moyen.
Nous ne pouvons pas jugé du restaurant n'y aynt pas mangé, car les tarifs ne sont pas un peu cher mais très très cher !

Enfin tout cela n'est que notre vision.

A essayer, chaque visite peu pêtre différente !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2013

trés bel hotel typique au bord du lac ! Avec superbe vue sur le lac en chambre sup.Le personnel est bien mais gros bémol il parle quasi pas français... le spa et piscine est trés bien il y a quasi personne. Le restaurant est de très [--] qualité avec un super petit déjeuner. A faire absolument badtitisee 10 euro/ pers avec la carte hochschwartzwald

Astuce pour la chambre : chambre sup superbe vue
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2012

Nous avons réservé un appartement pour quelques jours dans cet hôtel, et n'avons pas été déçus. Belle vue sur le lac, appartement au calme et très propre.
Le buffet de petit-déjeuner est simplement extra (avec du "champagne" allemand !), et nous a permis de tenir la journée sans problème :-)
Certes, c'est un peu cher à la réservation. Mais en restant deux jours ou plus, nous avons obtenu la Hochschwarzwaldcard gratuitement, qui donne énormément de réductions sur les activités aux alentours. Un must pour la famille.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2012

Nous étions en Alsace et nous avons fait une incursion en Forêt Noire.
Nous avons déjeuner sur la terrasse panoramique par un superbe temps.
Nous avons mangé de la viande de Boeuf excellente, c'est visiblement une spécialité du restaurant,(certains restaurateurs français devraient en prendre de la graine). et une forêt noire remarquable.
Nousa vons passez un moment très agréable et cela nous a donné envie d'y revenir pour y passer un peu plus de temps

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

Nous sommes un couple avec une petite fille de 4 ans bientôt et avons réservé un séjour de 2 nuits et 3 jours au dernier moment (2 jours avant notre départ) dans cet établissement.

Quelle magnifique surprise. Tout a été formidable.

Tout d'abord l'accueil avec un personnel agréable, souriant, compétent et vraiment très très sympathique. Le tout de manière très naturelle sans en faire trop. Que ce soit au niveau de l'accueil de l'hôtel ou au restaurant avec les personnes qui servent au restaurant. Elles et il (nous n'avons vu qu'un seul homme :)) nous ont vraiment rendu ce court séjour des plus agréables.

Au niveau de l'appartement ensuite. Nous avons loué un appartement avec une chambre indépendante dans une des annexes de l'hôtel qui se trouve à 200 mètres au-dessus de l'hôtel proprement dit. L'appartement était très spacieux, propre et très bien équipé (cuisine équipé, baignoire,...). Nous avions une vue sur le lac depuis notre balcon fort agréable. Petit plus : deux Ipad étaient gracieusement prêtés pour toute la durée de notre séjour. La pîscine de l'hôtel est peut-être un peu petite, mais elle était largement suffisante pour notre petite famille. Le sauna et les locaux attenants sont très agréables.

Au niveau de la localisation, l'hôtel est à l'écart du centre de Titisee (1 km environ) au bord du lac, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer et profiter du site.

Enfin le restaurant où nous avons été très agréablement surpris. Tout d'abord le cadre est magnifique. Avec des salles toutes décorées en bois dans le style chalet alpin, les salles sont très agréables. Le service est parfait et les plats que nous avons pu manger étaient très bons, bien présentés et en quantité suffisante (goulash, käse spaetzle, soupe de potiron, rognons,...). Nous avons un peu moins apprécié les desserts trop sucrés à notre goût, mais c'est une histoire de goût.

J'allais oublié de parler du buffet de petit déjeuner, qui en plus d'être très copieux présente de très bons produits et fruits frais.

Nous y retournerons, c'est certain.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille