Boutique-Hotel Alemannenhof
Brugger's Hotelpark am See(Titisee-Neustadt)
Seehotel Wiesler(Titisee-Neustadt)
  • Service d'étage
  • Bar/lounge
Hotel Baren(Titisee-Neustadt)
Avis publié : 2 juillet 2013

Séjour de quatre nuits fin juin 2013, hôtel bien situé en bordure du lac et au calme, nous avons occupé une chambre double "premier", très facile d'accès au niveau de la réception, elle disposait d'un balcon face au lac, décoration moderne et agréable, équipement soigné et fonctionnel.
Petit déjeuner très complet et de qualité, repas du soir en demi-pension de bon goût, préparations bien réussies, soupes originales, bonnes sauces, rations, vu la qualité, avec parfois un petit goût de trop peu.
Service attentif, personnel agréable, serviable, menus traduits en français.
Parking aisé.
Piscine aux dimensions réduites.
Benéfice de la carte "Hochschwarzwald" permettant utilisation gratuite des bus (ex : liaison hôtel - centre, bus vers Feldberg) mais aussi des trains (ex : vers Freiburg) et de multiples attractions (bâteaux sur le lac, télécabines du Feldberg...).
Beau souvenir malgré une météo par moment difficile.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Bel hôtel typique avec superbe vue sur le lac. Chambre supérieure « équipée handicapé » avec une salle de bain (+/- 4 m2) bien trop petite pour qu’une personne en chaise puisse y manœuvrer avec facilité. Très beau restaurant à la décoration typique à la cuisine excellente.
Personnel aimable et professionnel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

Nous y avons séjourné au mois de mars 2013 (2 adultes + 1enfant) et globalement nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à trouver un 4* (réservation en chambre premier) et nous venions d'Alsace où nous avions déjà passé un superbe séjour dans un 3*.
Ce que nous avons trouvé de :
Positif : emplacement agréable, chalet magnifique, chambre spacieuse et bien équipée, superbe terasse (faisait le tour de la chambre), personnel très agréable et serviable, petit-déjeuner copieux, décoration soignée, les animations nocturnes et les diverses attentions.
Négatif : la propreté (réel problème) pas au niveau d'une prestation 4* --> dans la chambre lors de notre arrivée des poils au sol et des cheveux qui y sont restés pendant tout notre séjour,idem dans les wc ; même problème dans les vestiaires du SPA et l'espace piscine (sol pas très propre) ; l'eau de la piscine (bassin de nage) était très froide ; l'assenceur et les couloirs d'accès dans un état moyen.
Nous ne pouvons pas jugé du restaurant n'y aynt pas mangé, car les tarifs ne sont pas un peu cher mais très très cher !

Enfin tout cela n'est que notre vision.

A essayer, chaque visite peu pêtre différente !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2013

trés bel hotel typique au bord du lac ! Avec superbe vue sur le lac en chambre sup.Le personnel est bien mais gros bémol il parle quasi pas français... le spa et piscine est trés bien il y a quasi personne. Le restaurant est de très [--] qualité avec un super petit déjeuner. A faire absolument badtitisee 10 euro/ pers avec la carte hochschwartzwald

Astuce pour la chambre : chambre sup superbe vue
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2012

Nous avons réservé un appartement pour quelques jours dans cet hôtel, et n'avons pas été déçus. Belle vue sur le lac, appartement au calme et très propre.
Le buffet de petit-déjeuner est simplement extra (avec du "champagne" allemand !), et nous a permis de tenir la journée sans problème :-)
Certes, c'est un peu cher à la réservation. Mais en restant deux jours ou plus, nous avons obtenu la Hochschwarzwaldcard gratuitement, qui donne énormément de réductions sur les activités aux alentours. Un must pour la famille.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille