“Des passionnés, passionnant....” 5 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Des passionnés, passionnant....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Des moments inoubliables, un accueil exceptionnel!!!!
Je remercie Stéphane et son équipe pour leur accueil. Ce fût une rencontre avec des passionnés autour d'un souper convivial avec dégustation de bison accompagné du Château Tour Castillon, un Médoc Cru Bourgeois.
Merci encore pour tout et A l'année prochaine

Visité en février 2014

Montreal, Quebec, Canada
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“des gens passionnants”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

nous avons visité en famille le site de kanatha aki... avec visite du chenil et réserve des bisons des bois. avec un bébé de deux ans on ne peut guère jouer les aventuriers. la visite devait durer une heure...en fait on est reparti 3 heures après. Philippe et son équipe sont intarissables sur la nature et les amérindiens.
certes c'est un peu la "bricole" mais cela change des packages all inclusive...
à réserver aux amoureux de la faune canadienne.

Visité en août 2013
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“A faire une fois pour le fun mais pas incontournable.”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Cet avis est sur la visite de la réserve seulement. Je suis persuadée que prendre un forfait traineau à chiens + visite aurait été plus enrichissant. Mais nous avions déjà fait du traineau et nous sommes venus ici spécialement pour la visite de la réserve.
Pour 15 dollars, vous marchez une vingtaine de minutes le long d'un sentier pour atteindre la réserve. Ballade gentillette, quand il y a de la neige surtout. Arrivée en haut, vous vous trouver face à une grille et aux bacs à nourriture des bisons. Là, le propriétaire vous rejoint et donne à manger aux animaux. Vous les voyez donc de près, manger. Voilà.
Bien sur le propriétaire n'est pas avare d'explications mais elles ne sont pas forcément de qualité. Du style "les bisons sont carnivores comme les vaches"... lapsus peut-être mais ce n'était le seul hic. Explications parfois tirée un peu par les cheveux. Donnait plus l'impression de quelqu'un ayant lu wikipédia ou un livre sur la question des bisons. Pour avoir visité d'autres réserve d'animaux dans le Canada, c'est la première fois que nous repartons avec ce sentiment de devoir vérifier les infos données. Ca n'enlève rien à la gentillesse et à la sympathie du Monsieur. Mais on reste un peu sur notre faim. Pas de possibilité de contact avec l'animal car "toucher un bison c'est un viol". Donc on peut laisser sa main et attendre qu'une des femelles vous lèchent. Mais le contact avec l'animal n'est pas trop le problème, ce ne sont pas des pluches c'est compréhensible.
Donc pour une visite de la réserve seule, ça ne vaut pas le détour. Si vous avez des enfants, pour une activité de weekend pourquoi pas. Le tout a duré 1h, 20min pr y aller, en prenant bien notre temps, 20 min à regarder les bisons manger avec explications, une quinzaine de minutes pour redescendre. Renseignez vous avant, il n'y a qu'un repas par jour, donc qu'une ballade à la réserve par jour semble-t-il. Il y a une pièce où l'on peut manger si l'on a emmené de quoi se sustenter.

Visité en mars 2013
Toulouse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Superbe expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Un moment rare d'immersion dans la forêt canadienne. On se sent très vite très loin et très proche de la nature.
Le traineau à chien est à la hauteur de ce que j'imaginais : rapide, silencieux et finalement un peu fascinant, une sorte de plongée hors du temps.
Nous avons fait la ballade 3h avec la visite des Bisons et un moment de présentation de la culture traditionnelle amérindienne passionnant.
Les guides et l'ensemble de l'équipe étaient très sympa et attentifs à ce que tout se passe bien et que l'on profite au maximum de notre ballade.On voit bien leur proximité et leur attention aux chiens.
Bref, tout était parfait et l'activité encore plus agréable que ce que j'imaginais.
Je la recommande vraiment à tous.
Nous étions en tout 5 traineaux (10 adultes) et nous étions tous ravis.

Visité en février 2013
antibes
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“en pleine nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

deux heures de traineau à chiens le matin et une après midi en raquettes accompagné par un trappeur (authentique), un déjeuner sommaire mais nourrissant sur place... que du bonheur... tout se déroule en pleine nature en dehors de toute "civilisation". Un accueil on ne peut plus chaleureux. Seul le prix reste élitiste

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Kanatha-Aki ont aussi consulté

Mont Tremblant, Québec

Vous connaissez Kanatha-Aki ? Partagez vos expériences !