“musée exceptionnel”

Technik Museum Speyer
Classé n° 2 sur 26 choses à voir/à faire à Speyer
Détails de l'activité
Avis publié : 1 septembre 2013

par son contenu , sa diversite, nous sommes arrivés dans cette ville par hasard et avons ete combles par l etendue de ce musée ; tout y est pour tous les gouts tous les ages, memem une navette spatiale russe chacun peut y trouver son interet a voir absolument et peut etre son frere à sinshem qui lui a un concorde...

Filtrer

Avis publié : 9 août 2013

Nous avons fait un détour pour visiter ce musée et bien nous en a pris!!
Excellent!
Visite d.un Boeing 747 ancien, Canadairs, hélicoptère , nombreux avions exposés, mais aussi nombreuses voitures allemandes très anciennes, sous-marin U9, bateaux, fusée spatiale, locomotives...bref on en a plein les yeux!!
Mes ados garçon et fille ont adoré!
A faire
Un petit guide complémentaire est vendu et il existe en français.
Le seul bémol est que rien n'est indiqué en français.

Avis publié : 1 août 2013

Ce musée est un must! On y trouve de tout, de la moto à la navette spatiale Bourane, en passant par les avions (Boeing747, Tupolev, Canadaire, etc...), bateaux, sous-marins, voitures... Nous y avons passé une très agréable journée avec les ados (même ma fille était ravie!). Le cinéma 3D permet d'entrecouper la visite et de se reposer un peu, prévoir quand même quel type de film choisir avant de se rendre au musée car il faut faire un choix à l'entrée. Ne pas oublier également d'aller visiter l'annexe au musée, de l'autre côté du parking. L'on y trouve de nombreux automates musicaux du 19ème siècle, tous les styles vestimentaires des 19è et début du 20è, des objets en tout genre, une vraie merveille à découvrir. Le tarif est plus que correct (19€/adulte, 14€/enfants) comparé aux prix pratiqués en France! Quelques bémols cependant: j'étais très déçu par le manque de renseignements sur de nombreux objets, le hall sur le thème de l'espace manque cruellement de choses sur le programme spatial Européen, rien sur les lanceurs Ariane, juste deux capsules allemandes. Les véhicules hauts ne disposent pas de rampe afin d'en voir l'intérieur (les responsables du musée devraient prendre exemple sur le musée du chemin de fer à Mulhouse). Les personnes à mobilité réduites ne pourront voir le 747 et la navette spatiale que de l'extérieur.Aucun fléchage pour les toilettes et les renseignements ne se font qu'en deux langues: l'Allemand et l'Anglais (alors que la frontière française se trouve à 50km!) décidément l'Allemagne a beaucoup d'efforts à faire encore en matière de communication!!!

Avis publié : 31 juillet 2013

Prévoir du temps pour tout voir, le musée est immense, les "pavillons" très complets. Ce musée est varié et passionnant avec de très beaux véhicules. Un bémol, le prix, 14 € pour un adulte !!!

Avis publié : 10 avril 2013

Musée basé sur l'aviation. il est possible de rentrer dans un Jumbo 747 et d'y visiter les soutes ainsi que ce que nous n'avons pas l'habitude de voir en avion car il est bien désossé par endroit à l'intérieur. on peut aussi y voir un Concorde (souvenir souvenir...) un Tupolev,et l'attraction phare, la navette spatiale russe. il y a aussi bien entendu un sous marin, bateaux divers, une collection incalculable de voiture.... a voire et à revoir
Prévoir une journée complète vu la taille du musée et de bonnes chaussures car la marche et escaliers sont au programme.
Voir également le musée frère de Sinsheim situé à +/- 30km

Les voyageurs ayant consulté Technik Museum Speyer ont aussi consulté

Speyer, Rhénanie-Palatinat

Vous connaissez Technik Museum Speyer ?