“cochem une belle ville” 4 5 étoiles

43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“cochem une belle ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Cochem est situé sur la moselle allemande qui est une très bell région proche de la Belgique.
L'itinéraire à conseiller est de prendre l'autoroute Luxembourg Treves et de sortir peu après our faire toute la vallée et visiter Bern-Kastell puis Cochem,après la vallée jusque koblenz est moins intéressante.

Visité en mai 2012

Bruxelles, Belgique
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“pièces richement meublées”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

l'endroit est impressionnant et juché à 100m de hauteur, on peut y voir un très beau panorama sur la ville de Cochem, il comporte 60 pièces dont 7 seulement sont accessibles mais très bien et richement décorées, ce qui en fait un site très intéressant. L'extérieur est un peu lugubre, surtout par temps de pluie ou de brouillard mais l'intérieur vaut largement le déplacement. On s'y rend d'ailleurs très facilement en quelques minutes avec le bus local.

Visité en novembre 2012
Fontenay-sous-Bois, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“visite du Chateau de Reichsburg”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Le château magnifique, car visite guidée obligatoire au pas de course, ce qui nous prive de profiter pleinement du lieu.

Visité en octobre 2012
Flemalle, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“visite du château de Cochem”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

vous prenez le bus qui vous emméne vers le château de Reichsburg,prévoir environ une montée vers le château à pied de plus ou moins 5 minutes,l'entrée du château pour la visite est payante,5 euros,possibilité de prendre une petite restauration sur place(belle terrasse), la visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite(parfois escaliers)les guides sont trés professionnels ,le coût du trajet en bus aller et retour est de 4 euros mais il est possible de monter au château à travers les vignes,Lorsque la visite est terminée, vous revenez vers la place de Cochem où vous pouvez découvrir les nombreux magasins et les jolies terrasses

Visité en mai 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Superbe château sur les hauteurs de Cochem”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Après une bonne petite grimpette de 20min, j’arrive enfin au château fort de Cochem. L’édifice est majestueux du haut de sa colline. Il est possible de voir toute la ville de Cochem et ses magnifiques vignobles depuis la terrasse du château.

Les prix d’entrée du château sont très raisonnables. : pour les adultes il est de 5€, pour les étudiants 4,50€ et pour les enfants 3€. Une visite guidée est faite toutes les 10 minutes, il n’y a donc pas ou très peu d’attente.

Le guide est allemand mais il donne aux étrangers des informations imprimées sur une feuille dans leur langue. C’est pratique, cependant il y a peu d’informations même si le minimum y est.

Les pièces visitées (seulement 7 sur les 50 que possèdent le château) sont très belles. J’ai beaucoup aimé l’originalité de chaque pièce, car aucunes d’entre elles ne sont similaires. Elles ont toutes un plafond différent et minutieusement décoré ainsi que des meubles très beaux. La visite dure environ 30 minutes et le guide que j’ai eu était très drôle même si je ne comprenais pas tout ce qu‘il disait !

Ma visite du château de Cochem fût très intéressante et enrichissante, de plus le paysage que l’on peut apercevoir du haut du château est vraiment magnifique. Le château fort de Cochem recèle de petits secrets tous aussi surprenants les uns que les autres. Je ne les citerais pas ici bien sûr mais je vous encourage à aller les découvrir par vous-mêmes.

Les voyageurs ayant consulté Reichsburg Cochem ont aussi consulté

Wierschem, Rhénanie-Palatinat
Cochem, Rhénanie-Palatinat

Vous connaissez Reichsburg Cochem ? Partagez vos expériences !