“Plein Ciel ...Porte bien son nom”
Avis sur Hotel Plein Ciel

et 1 autre site !
Hotel Plein Ciel
N° 4 sur 9 Hôtels à Champéry
Bruxelles
“Plein Ciel ...Porte bien son nom”
Avis écrit le 20 février 2013

La haut , au coeur des piste cet hôtel est incroyable !
Une vue à 180 ° à couper le souffle , du lever du soleil au coucher du soleil .
Cette ancienne arrivée du téléphérique des années 50 et 60 a été transformé en hôtel par un architecte belge qui a incontestablement du talent !
En respectant tous les détails des années 60 , il a fait de ce lieu un espace magnifique ou la vue sur les montagne en face est partout.
L'équipe sur place est vraiment charmante et efficace , car isolés là haut , ce ne doit pas être facile tous les jours ! Et les confitures maison mmmhhh !
Je vous conseille vivement cet hôtel, pour le ski bien sûr mais aussi en été pour des randonnées en famille. Cet hôtel, frère de l'hôtel les Tourelles en baie de Somme, est vraiment personnel et je trouve assez unique ! On a passé un séjour fantastique avec des amis, le soleil y était aussi pour quelque chose !

Astuce pour la chambre : Presque toutes les chambres ont une vue incroyable, préférez celle à l'est ou au sud.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles
Avis écrit le 17 février 2013

Nous sortons d'une semaine incroyale en famille dans cet hôtel unique, au coeur des Portes du Soleil. La situation de l'hôtel (au milieu des pistes) nous a permis de profiter de la poudreuse avant tout le monde, et jusque tard dans l'après-midi. Le personnel est sympa et accueillant. La cuisine est locale et délicieuse. Le buffet du petit déjeuner est fantastique (mmmh, cette confiture abricot-vanille...). La vue sur les Dents du Midi (depuis la terrasse, notre chambre et la salle à manger) est un spectacle dont on ne se lasse pas. Très agréable pour passer des vacances en famille à condition que les enfants sachent déjà un peu skier.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 février 2013

Situé juste au dessus de Champéry, à 1800 mètres d’altitude, en plein milieux des pistes de ski, Plein Ciel est en fait l’ancienne arrivée du téléphérique de Planachaux (mis en service en 1939), un bâtiment qui était laissé à l’abandon et qui, à force de ténacité, de créativité et de beaucoup d’enthousiasme, a été complètement transformé par un groupe de copains passionnés !
En 1997, le rêve devient réalité et l’ancienne bâtisse devient un hôtel unique en son genre, accroché à la montagne et vous offrant, depuis sa terrasse, une vue époustouflante à 250° sur un environnement majestueux !
Plein Ciel est un véritable joyau dans un espace de toute grande beauté, vous vous en rendrez très vite compte, dès vos premiers instants sur place.
L’hôtel se veut volontairement familial et est composé de 28 chambres doubles, 6 chambres « famille » et 3 couchages « Marmotte » où les enfants sont ensemble pour partager des moments inoubliables entre eux et ainsi permettre aux adultes de profiter de plus de tranquillité.
L’ensemble du mobilier est simple, charmant et sans ostentation, les couleurs choisies vous apaisent l’esprit, on se sent directement comme chez soi, dans une ambiance feutrée et chaleureuse !
Le matin, après un petit déjeuner copieux et délicieux, chaussez vos skis ou encore votre snow-board et empruntez directement depuis l’entrée, un petit chemin qui vous mènera immédiatement au télésiège. Si vous vous levez tôt, vous serez peut-être même le premier à faire vos traces… N’oubliez pas que vous êtes privilégiés, vous êtes déjà là-haut, alors que beaucoup de monde attend encore le premier téléphérique pour rejoindre les pistes ;)
L’après-midi, si l’envie vous prend, revenez vous régaler « chez vous » pour un déjeuner face aux dents du midi sur la splendide terrasse panoramique. Que du grand bonheur ! Vous repartirez plein de bonne énergie pour la suite de votre journée !
En fin de journée, lorsque vous rentrerez, relâchez-vos muscles et purifiez votre corps en profitant d’un bon Sauna. Pour ceux qui ne sont pas vraiment adeptes, détendez-vous en lisant un bon bouquin devant le feu ouvert, faites une partie de billard, une petite sieste,… avant de savourer votre diner préparé avec beaucoup d’amour, de passion et de délicatesse par Valentine, Maxime et Jonathan !
A plein Ciel, tout n’est vraiment que plaisir, on se sent dorlotés du début jusqu’à la fin ! Etienne, le chef d’orchestre et toute son équipe (Paul, Clémentine, Romain, Cyril, Alexis et Charlotte) mettent vraiment tout en œuvre pour que votre séjour soit des plus merveilleux…
Une seule difficulté, s’en aller de ce lieu magique, on pourrait y rester des semaines tellement on s’y sent heureux !
Plus d'infos sur www.letmebe.eu

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Soumagne, Belgique
Avis écrit le 3 février 2013

Cette ancienne arrivée de téléphérique à été remarquablement transformée en hotel de charme. Les chambres simples mais spacieuses et confortables, le personnel souriant et serviable, la superbe et spacieuse salle commune, tout concourt à un séjour de rêve. Nous venons, mon épouse et moi, d'y passer une semaine avec deux couples d'amis. Malgré les conditions climatiques vraiment pas favorables, nous avons passé un séjour inoubliable. Bravo a Étienne et toute son équipe. Je m'en voudrais d'oublier de mentionner la qualité de la cuisine. Plats savoureux et inventifs, vins excellents à prix doux.
Pour les amoureux de la montagne, à essayer de toute urgence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
woippy
Avis écrit le 24 août 2012

Endroit magique s'il en est.
Pour le bling bling il faut aller voir ailleurs
Tout y est cosy et en douceur.
La qualité de la restauration dépasse ce que l'on pourrait imaginer d'un hôtel d'altitude.
Et par dessus tout à Plein Ciel, on vit le temps d'un séjour, dans un cadre à couper le souffle.
J'en ai encore le vertige !!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une magnifique vue sur l'immense paysage
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Champéry ou ses environs
Art.Boutique.Hotel Beau-Sejour
N° 1 sur 1 à Les Crosets
Le Petit Baroudeur
Le Petit Baroudeur
N° 1 sur 7 à Champéry

Vous connaissez Hotel Plein Ciel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Ciel

Établissement : Hotel Plein Ciel
Adresse: Planachaux, route de 130, Champéry 1874, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Portes du Soleil > Champéry
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 4 sur 9 Hôtels à Champéry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Ciel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.