“Agréable mais pas un 5 étoiles”

Grand Hotel du Golf & Palace
N° 29 sur 41 Hôtels à Crans-Montana
Avis publié : 17 mars 2014

Profitant d'une offre DeinDeal pour un week-end à moitié prix, je me dis que heureusement c'était à moitié prix car 900 francs auraient eu un goût amer.
La chambre côté montagne/parking était très petite mais propre et cosy et j'ai apprécié le fait qu'on a pu l'avoir déjà à 9h du matin le samedi et la garder tant qu'on voulait le dimanche. (Forcément l'hôtel était presque vide...)
Le plus....l'abonnement de ski à 50.- (au lieu de 63.-) et la navette privée de l'hôtel pour rejoindre les pistes. (avantage we hors vacances scolaires, pas d'attente, donc très positif).
Par contre côté SPA, dommage que hammam/sauna soient séparés hommes/femmes et qu'il n'y ait pas un jacuzzi. Le massage inclus dans l'offre, soit disant de 40 minutes, s'est réduit à 20min.
A l'entrée du restaurant Le Relais il y a un joli menu affiché pour le
dîner aux chandelles, qui donne l'eau à la bouche, mais lorsque nous évoquons notre "bon" on nous donne une autre carte avec un autre menu, pas aussi alléchant. Le service en salle n'étant de loin d'un 5*. Les serveurs sont tous italiens (sympathique oui mais assez bruyant) jeunes (à leurs débuts?) Un peu la bousculade. Petit déjeuner très bien, avec une belle vue apaisante sur le golf et un cappuccino parfait. En fermant les yeux on s'y croirait en Italie (musique et tutti quanti) Soit on aime soit un s'est trompé d'endroit. Mais il faut le savoir, Crans-Montana c'est LA station des Italiens, donc à bon entendeur. (Moi j'aime bien)

Astuce pour la chambre : Côté montagne, petite et pas de balcon.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 février 2014

Nous avons séjourné 2 nuits pour le week end de la saint Valentin, incluant le diner du 14.2
La bonne volonté du personnel masquait difficilement leur manque de professionnalisme pour un hôtel de cette catégorie. Le défaut de maitrise du français et de l'anglais est pénalisant, surtout pour le client.
La soirée de Saint Valentin était agréable, mais le repas peu à la hauteur de nos attentes pour une telle occasion dans ce type d'hotel.
La chambre était très confortable avec une superbe vue sur le golf et les montagnes. La salle de bains est malheureusement typée seventies, mais propre.
Le SPA est bien, abstraction faite des couples un peu trop entreprenants...
La navette pour accéder aux pistes est très appréciable. La proximité du village et du golf ( même en hiver) est un plus.
Au final, nous avons apprécié Crans mais ne logerons pas dans cet établissement lors de notre prochain séjour, et ne le recommandons pas.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

Nous sommes allés passer le week-end de la Saint Valentin dans cet hotel suite à une offre achetée sur internet. L'hotel est convivial, agréable, la chambre était très agréable, très jolie salle de bains, le personnel est charmant et très gentil ainsi que très serviable. Tout est fait pour que le client soit satisfait. Navette à disposition des clients très pratique pour rejoindre les pistes ou simplement se rendre au village. L'hotel est très bien situé, à l'entrée du village à 5mn du centre de Crans Montana. C'est un hotel qui donne envie d'y retourner car l'atmosphère y est très apaisante, hors du temps et du stress de la vie quotidienne. Nous sommes revenus de notre week-end ravis et avec juste l'envie d'y retourner.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons mangé dernièrement dans cet établissement. Tout d'abord le cadre est d'une autre époque, bienvenue dans les années 30. Des moquettes qui sont là depuis des décennies... Le repas qui nous a été servi est correct, mais sans plus pour un "palace". Par contre, le personnel qui nous a servi était agréable et réceptif. Les toilettes de l'établissement sont totalement indigne pour la quotation de l'hôtel. De plus, une forte odeur d'égoût y régnait.
A déconseiller vivement.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous sommes venus dans cet établissement au mois de septembre , et nous étions ravis ,
Tant sur l' accueil que sur les différents espaces ( la piscine , le Spa , forment un environnement convivial et chaleureux ) de ce palace , du personnel très agréable et compétent , des petites attentions sont toujours les bienvenus comme un café servi au Spa après un massage....

En oubliant pas les 2 restaurants Italien et Libanais ! Un régal !

J ai vécu avec mon ami un séjour revitalisant !!!
A crans Montana , c'est ce Place to be !!
Expérience à Renouveler !

Astuce pour la chambre : Chambre à vérifier au téléphone
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Peu, pour ne pas dire pas habitués aux grands hôtels, nous avons déniché, par un site de ventes privées, une nuit dans cet hôtel avec dîner massage et location de vélo pour un prix abordable. Nous avons donc passé un agréable séjour dans un hôtel proposant des services de qualité; mais nous nous attendions à un autre prestige. Personnel assez froid dans l'ensemble, qu'on ne peut pas dire aux petits soins mais qui ont été tout à fait corrects, décoration vieillote et quelques incongruités comme un trou de cigarette dans une chaise au milieu de la chambre, ou un rideau de douche jauni sur le bas.
Ce n'est pas une adresse que je recommanderai car malgré la situation excellente, les services sur place tel que piscine, spa, restaurant, il semble que tout cela ne soit pour l'instant pas exploité à sa juste valeur.

Astuce pour la chambre : Chambre côté parc ont une bien meilleure vue.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Si vous voulez payer trop cher, vous faire traiter comme un moins que rien et avoir l'impression que vous vivez toujours dans les années 70, cet hotel est fait pour vous ! Après avoir sorti vos bagages sous le nez du groom sans que celui-ci daigne s'approcher pour vous aider, vous accéderez au lobby minuscule de l'hôtel pour récupérer la clé de votre chambre. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, vos ennuis n'en sont qu'à leurs débuts. En effet, lorsque vous découvrirez votre vétuste cagibi qui vous servira de chambre, vous passerez de déception en déception. Décoration incohérente et vieillotte, équipements d'un autre âge, boiseries abimées, eau chaude rationnée, moquette sale, vue sur le parking, n'en jettez plus ! Je vous rappelle que je décris ici une chambre d'un soi-disant "palace". Vous reconnaitrez que pour la modique somme de CHF 400.- la nuit, on ne peut s'attendre a moins. Amis italiens, soyez rassurés, vous pourrez au moins passer vos commandes au bar et au restaurant dans votre langue naturelle et n'attenderez que dix minutes pour attirer l'attention d'un serveur compatriote. Les autres, vous aurez le choix entre un dictionnaire bilangue et manger a l'extérieur de l'hôtel des lors que vous aurez l'impression de rejouer une scène de ghost.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille