“fête du 1er août” 4 5 étoiles

N° 22 sur 43 Hôtels à Crans-Montana
Corminboeuf Switzerland
“fête du 1er août”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel grâce à une offre préférentiel sur internet. La chambre avec balcon vue sur les alpes et le golf était confortable et propre avec une grande salle de bain (douche et bain). L'eau de la piscine pas très chaude et les installations auraient besoin d'un petit coup de neuf. Service excellent, le petit déjeuner est assez varié et la vue est magnifique. Le bar est décoré avec de très belles photos de célébrités. L'hôtel est très bien situé à 2 pas du centre et des commerces. Très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Vue sur le golf
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Villefranche-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Depuis un certain temps l'hôtel du golfe a ajouté à son nom le mot "Palace". De nombreux palaces existent dans le monde... J'aimerais juste savoir ce qu'il y a de commun, par exemple entre le Plaza Athénée à Paris qui figure dans la catégorie "Palaces" et l'Hôtel du Golfe à Crans Montana ? Juste pour ne pas mourir idiot...

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Crans-Montana

Onex
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons pu profiter d'un achat sur une vente privée pour passer trois jours de repos
au Grand Hôtel Golf & Palace.
Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse et nous avons eu la surprise d'être
surclassé dans une chambre de 40 mètres carrés donnant sur le golf avec un grand
balcon fleuri muni de deux fauteuils et d'une table de jardin.
Nous voyageons avec un petit chien qui a été plus que le bienvenu; il faut dire que l'hôtel
a son adorable chien cavalier king charles et son gros chat pantouflard qui se promènent dans
l'entrée et qui font la joie des clients.
La décoration est dans le style du luxe des années 1950-1960 (voir avant) tout en canapés velours rouge et noir, de grands rideaux en velours rouge, des grands lustres, des appliques à abat-jours et verrerie.
Le tout nous a fait un peu penser aux grands hôtels de Venise. C'est un hôtel idéal pour les
nostalgiques mais même si en général nous préférons un luxe plus design moderne l'ensemble nous a plu, comme un saut bien agréable dans le temps.
Particulièrement le restaurant et le bar celebrities avec ses posters des grands acteurs
donne une atmosphère rétro bien sympathique.
Les salles sont grandes avec toujours une ambiance feutrée, deux magnifiques pianos à
queue complètent bien le décor.
Nous avons mangé deux soirs au restaurant italien de l'hôtel, le menu est composé de
deux entrées, un plat principal et un dessert, à choisir chaque fois entre deux propositions.
Tout était très bon, beaucoup de poisson et fruits de mer des entrées risotto et pâtes et
des desserts magnifiquement présentés, le pavlova était un vrai régal.
Le vin servi au verre reste dans la moyenne et quand même cher même pour un hôtel
de cette gamme.
Le chef de rang qui peut sembler un peu froid s'avère très efficace et sympathique en fait.
Le personnel en général est très disponible et serviable.
Le service en chambre est rapide.
Il est exact que l'hôtel a besoin de rénovations, il y a en déjà eu visiblement beaucoup. Il faut dire
qu'il s'agit d'un grand établissement cela doit prendre du temps.
Dans notre chambre tout était propre. La fenêtre coinçait à l'ouverture et les chaises
tenaient par miracle sur leurs pieds. Par contre, le lit haut était un vrai bohneur de confort.

Astuce pour la chambre : une chambre sur le golf pour la vue et l'ensoleillement
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

nous avions profité d'une promotion avec VeryChic qui offrait un massage de 30 min avec la chambre pour découvrir cet hôtel dont le nom comporte le mot "Palace".
Il est clair que cet établissement a peut-être été un palace il y a vingtaine d'année mais il aurait besoin d'un sérieux coup de rénovation. Ce que l'on peut voir n'est pas digne d'un 5 étoiles, encore moins d'un "Palace". (peinture qui s'effrite au plafond, prises arrachées, spot d'éclairage qui tombe...)
Malgré le prix exorbitant des chambres, le wifi est payant dans les chambres (il est gratuit au bar).

Tout n'est pas négatif :
Le personnel à l'accueil est fort agréable et fait tout son possible pour vous servir. Le massage de 30 minutes était également parfait, un vrai moment de bonheur. La piscine intérieure est grande.
Le personnel du restaurant est sympathique mais n'a visiblement pas suivi d'école hôtelière (le vin servi dans le grand verre et l'eau dans le petit verre), mais nous avons bien diné.
L'hôtel a une vue magnifique sur le golf et les montagne, il est situé dans un endroit calme et reposant, nous y avons très bien dormi.

En tout cas, il est clair qu'il faut lui enlever le mot "Palace" à son nom.
Nous y reviendrons volontiers le jour où cet établissement sera complètement rénové, en attendant nous l'éviterons !!

Quand à VeryChic qui se vente de fournir des ventes privées pour des hôtels extraordinaires, ce fut plutôt raté avec cette première expérience !!

Astuce pour la chambre : La vu côté golf est à privilégier
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Prestations indignes d'un 5 étoiles. Hôtel en ruine. Service lamentable
Accueil tout juste poli. Cuisine très moyenne. Prix surfaits. Chambres probablement laissée en l'état depuis les années 70
Niveau 2-3 étoiles maximum
A fuir absolument

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Profitant d'une offre DeinDeal pour un week-end à moitié prix, je me dis que heureusement c'était à moitié prix car 900 francs auraient eu un goût amer.
La chambre côté montagne/parking était très petite mais propre et cosy et j'ai apprécié le fait qu'on a pu l'avoir déjà à 9h du matin le samedi et la garder tant qu'on voulait le dimanche. (Forcément l'hôtel était presque vide...)
Le plus....l'abonnement de ski à 50.- (au lieu de 63.-) et la navette privée de l'hôtel pour rejoindre les pistes. (avantage we hors vacances scolaires, pas d'attente, donc très positif).
Par contre côté SPA, dommage que hammam/sauna soient séparés hommes/femmes et qu'il n'y ait pas un jacuzzi. Le massage inclus dans l'offre, soit disant de 40 minutes, s'est réduit à 20min.
A l'entrée du restaurant Le Relais il y a un joli menu affiché pour le
dîner aux chandelles, qui donne l'eau à la bouche, mais lorsque nous évoquons notre "bon" on nous donne une autre carte avec un autre menu, pas aussi alléchant. Le service en salle n'étant de loin d'un 5*. Les serveurs sont tous italiens (sympathique oui mais assez bruyant) jeunes (à leurs débuts?) Un peu la bousculade. Petit déjeuner très bien, avec une belle vue apaisante sur le golf et un cappuccino parfait. En fermant les yeux on s'y croirait en Italie (musique et tutti quanti) Soit on aime soit un s'est trompé d'endroit. Mais il faut le savoir, Crans-Montana c'est LA station des Italiens, donc à bon entendeur. (Moi j'aime bien)

Astuce pour la chambre : Côté montagne, petite et pas de balcon.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Horgen, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné 2 nuits pour le week end de la saint Valentin, incluant le diner du 14.2
La bonne volonté du personnel masquait difficilement leur manque de professionnalisme pour un hôtel de cette catégorie. Le défaut de maitrise du français et de l'anglais est pénalisant, surtout pour le client.
La soirée de Saint Valentin était agréable, mais le repas peu à la hauteur de nos attentes pour une telle occasion dans ce type d'hotel.
La chambre était très confortable avec une superbe vue sur le golf et les montagnes. La salle de bains est malheureusement typée seventies, mais propre.
Le SPA est bien, abstraction faite des couples un peu trop entreprenants...
La navette pour accéder aux pistes est très appréciable. La proximité du village et du golf ( même en hiver) est un plus.
Au final, nous avons apprécié Crans mais ne logerons pas dans cet établissement lors de notre prochain séjour, et ne le recommandons pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux