“Calme, espace, chaleur et éfficacité” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Mont-Paisible

Hotel Le Mont-Paisible a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Mont-Paisible
3.5 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Mont-Paisible 12, Crans-Montana 3963, Suisse (Anciennement Hotel-Restaurant Le Mont-Paisible)   |
Bruxelles, Belgique
“Calme, espace, chaleur et éfficacité”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Voila un hôtel qui a voulu garder son caractère de montagne personnalisé. Loin des demeures aseptisées et froides qu'on trouve de plus en plus à travers le monde.
Tous les services sont au petit soin, propreté et attentions, chambres spacieuses avec terrasses plein sud, vues sans aucun obstacle ou toits voisins, une cuisine excellente, inventive et variée tous les soirs. Literies, serviettes, nappes, etc, sont aussi de première qualité.
Nous avons passé huit nuits toutes calmes dans cet établissement et occupé deux chambres "en suite" reliées entre elles par un couloir privé.(Très pratique et amusant pour les familles).
Remontées mécaniques à 300M.Parkings sans soucis.
Bref un séjour excellent suivi par une direction professionnelle, discrète et chaleureuse.
Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Prilly, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Hôtel dans un endroit calme avec une vue sur toute la plaine du Rhône.
Chambre très agréable et d'une propreté irréprochable. Petit-déjeuner parfait.
Personnel avenant, serviable. En bref, séjour parfait, Dans un Hôtel que je ne peux que vous recommander

• Séjour du janvier 2013
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Hôtel très bien situé, chambre agréable avec terrasse et vue très agréable.
Certains éléments sont vétustes mais l'ensemble est propre et l'accueil est chaleureux?
Dîner excellent et petit déjeuner très bon aussi.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous y avons passé une nuit d'étape en famille.
L'ensemble est très propre et très confortable. L'accueil est très correct, même à l'égard de simples "passagers".
L'hôtel propose des suites avec 2 pièces séparées, ce qui est très commode pour les voyages en famille.
On est loin du centre. Ce qui est un avantage pour ceux que la vie nocturne de "Crans" rebutent. Ce qui est un avantage également pour ceux qui veulent partir skier facilement ou en été se promener.
Le tout à un prix très abordable compte tenu des tarifs pratiqués dans cette station peu sympathique au demeurant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bienne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

une escapade en amoureux, de la neige, du soleil, et un charmant petit hôtel, juste assez loin du centre ville pour être prêt des pistes... le bonheur quoi !

Nous avons adoré le charme simple de notre chambre, rénovée de façon rustique, propre, et avec une vue à tomber par terre !!

Nous avons mangé le premier soir par flemme de ressortir... et avons récidivé le 2e soir tant nous avons adoré la cuisine !! Raffinée et gourmande, elle combine astucieusement des plats modernes et des plats plus traditionnels, mais toujours très soignés. On s'est régalé et on a piqué des recettes !!

Le seul bémol serait que la télévision dans la chambre est trop petite et un peu vieillotte, mais on ne l'a pas utilisée de toute façon...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Nous avons passé les fêtes de Noël à l'hôtel, en famille, et avons a-do-ré notre séjour au Mont-Paisible !

Dès l'arrivée on sent qu'on est à la montagne, avec le feu de cheminée, la déco de vieilles pierres et de bois qui, sans être kitsch, colle tout à fait à l'ambiance...
L'accueil est personnalisé, les chambres propres, et la vue de notre balcon était juste magnifique, même si la météo ne nous a pas laissé en profiter suffisamment à mon goût !!

Le buffet de petit-déjeuner est plutôt bien garni, et plutôt déçue par la machine à boissons au premier abord, elle s'est révélée faire du "vrai" café, comme à la maison !!
Nous n'avons pas testé le restaurant par manque de temps, mais avons entendu des commerçants de la station des critiques plutôt élogieuses à ce sujet... la prochaine fois ?

Last but not least, la proximité de la télécabine est un plus que nous avons apprécié !!
Nous reviendrons l'année prochaine avec le même plaisir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons sejourne pendant les fetes au Mont Paisible et avons tres rapidement dechante par rapport aux critique elogieuses que nous avions pu lire au prealable sur Trip Advisor.
L'impression generale est tres moyenne : qualite de l'accueil, literie qui a vecu plus que de necessaire, restauration digne d'un self-service au prix des cartes des restaurants 5 etoiles de la station. Je ne parlerai pas du menu du Nouvel An a 151CHF/personne (idem pour les enfants) hors vins, a base de beignets, pate immangeable (portant le nom de foie gras), viande pas assez cuite et gateau immangeable mais rassurez-vous pour ce prix-la vous aurez droit a un chapeau pointu !
Un mot d'avertissement pour les parents : Il n'y a pas de menu enfants ni de plats adaptes pour eux sur la carte et sachant que l'hotel est excentre, il n'y a pas de solution de repli le soir...
Il serait bon que les proprietaires qui gerent visiblement cette affaire comme une cash-machine, reinvestissent dans leur etablissement : Le temps semble s'etre arrete aux annees 70 au Mont Paisible...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille