“Restaurant trop ambitieux”
Avis sur Le Rive Sud

Le Rive Sud
Avis publié : 10 août 2013 par mobile

On a été déçu de notre passage (fin été 2012) à ce restaurant, pour 3 raisons:
- les filets de perche étaient bien trop cuits et très secs... Quelle dommage pour un produit si fin.
- le plat de veau s'est avéré très commun, mais surtout la viande était également trop cuite.
- lorsque nous avons fait remarquer notre déception à la serveuse, celle-ci nous a répondu "c'est une question de goût, certains préfèrent lorsque c'est bien cuit"... J'ai rarement eu droit à une réponse aussi peu professionnelle!
De manière générale, notre ressenti est que ce restaurant est pas mal mais il souffre de plats trop ambitieux et mal maitrisés ainsi que de prix excessifs au regard de la qualité.
Remarque: Nous n'avons pas testé l'hôtel mais en avons entendu le plus grand bien.

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 4 juillet 2013

On s'est arretè à Estavayer-le-Lac par hasard pendant notre voyage vers le Lac Leman car on a pensè gouter la bouffe de la region. La Rive Sud nous a paru immediatement comme un bon endroit, avec un menu riche de produits de "terre". On a eu une place malgrè le samedi soir le resteau etais frequentè, le service etais rapide et cordiale et notre commande (une tartare de boeuf) étè servi rapidement. Le plats etaient bien preparè et presentè, les produits frais sans doute et l'atmosphere du diner cordiale. Une bonne decouverte culinaire.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avons séjourné dans la chambre 25, qui est assez grande et très calme. Hôtel au centre-ville, bon emplacement. Places de parking payantes à proximité. Petit-déjeuner correct. Bon établissement pour un court séjour, personnel agréable.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2012 par mobile

Certainement une des meilleures table de la ville. Les plats sont très originaux et bien présentés. Petit bémol, il n'a pas ëté possible de manger à la salle à manger et nous avons eu une place à la brasserie... La carte des vins est un peu élevée.
Adresse à ne pas manquer...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 30 juillet 2012

J'avais réservé une table dans ce restaurant au site internet et à la carte alléchante il y a 3 mois. Ma déception fut grande quand le jour J, on m'annonce que ma table est bien réservée, mais que les mets à la carte ne seront exceptionnellement pas servis ce soir, pour cause de "marché" ?... et qu'à la place des grillades sont proposées. Les négociations pour trouver une autre alternative sont restées au point mort. Nous nous avons donc commandé un boeuf Simmenthal qui n'en était sûrement pas un, accompagné de pomme de terre trop salées et des légumes au grill immangeables car ils étaient noirs-brûlés. Les salades prises en entrée, était brunies, donc pas fraîches. On a fait l'impasse sur les desserts trop déçues. Les prix étant surfaits par rapport à ce qu'il y avait dans nos assiettes, on s'attendait au moins à un service de qualité, mais non. En résumé, le seul intérêt qu'offre ce restaurant ce limite au site internet !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Carole G, Directeur général de Le Rive Sud, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Mesdames,

en lisant votre message je me rends compte de votre déception. Cependant je vous propose de vous refaire un avis sur notre établissement un de ces prochains jours. Je crois vraiment que vous aurez l'occasion de changer d'avis sur notre service. Bien entendu le marché staviacois est pour nous une magnifestation à laquelle nous nous devons de participer et vu l'affulence nous ne pouvons offrir notre carte complète. Je me souviens aussi être venu à votre table pour vous faire part de mon explication. J'aimerais vraiment vous revoir chez nous et me ferais un plaisir de vous conseiller sur un de nos plats appréciés par notre fidèle clientèle. En tout cas je crois que les autres avis parlent d'eux même.

A bientôt.
Chardonnens Bertrand

Avis publié : 22 juillet 2012

Les chambres sont très confortables, le restaurant propose une cuisine délicieuse. Nous y avons séjourné 2 nuits et avons adorés la qualité de l'accueil aussi bien du jeune couple gérant que du personnel... L'adresse est à recommander sans retenue, et en plus c'est un excellent point de départ pour visiter cette très belle région riche en vieilles pierres médiévales et dont les richesses naturelles en laisseront plus d'un pantoi....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous avons dégusté un repas délicieux, plein de saveurs et d'originalité. Un grand choix de vins ouverts, une carte variée, contemporaine et originale. La chambre d'hôtel avait un charme fou entre modernisme, confort et poutres apparentes de la maison
d'époque. Une adresse à ne pas manquer si vous passez par Etavayer.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Carole G, General Manager de Le Rive Sud, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2012

Merci pour votre avis ! A bientôt au RIve Sud.

Voir également ces hébergements à Estavayer-le-Lac ou ses environs
Park Inn by Radisson Lully
N° 2 sur 7 à Yverdon-les-Bains
Hotel Murtenhof & Krone
Hotel Murtenhof & Krone
N° 1 sur 4 à Murten

Vous connaissez Le Rive Sud ?

Informations supplémentaires concernant Le Rive Sud

Adresse: rue de l' Hotel-de-Ville 16, Estavayer-le-Lac 1470, Suisse
Location : Suisse > Canton de Fribourg > Estavayer-le-Lac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Estavayer-le-Lac
Catégorie de prix : 164€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rive Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rive Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Rive Sud Estavayer-Le-Lac