“Hotel typique mais languissant”

Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires
N° 1 sur 4 Hôtels à Gruyères
Avis publié : 4 juin 2012

Hotel typique excellent petit dejeunerdommage que la chambre n avait pas de balcon comme prevu et que les fenetres etaient trop hautes ne permettant de voir la vue qu en montant sur un rebord.le fait de ne pas avoir de service restauration oblige le client a marcher un peu pour en trouver un , ce qui des fois n est pas tres reposant. Une nuit est largement suffisante pour tout visiter car apres il n y a plus aucun interet

• Séjour en : juin 2012

Avis publié : 15 juillet 2010

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et l'avions choisi par hasard, en arrivant dans Gruyère.

Sa situation est parfaite, juste à l'entrée du village, entouré de montagnes verdoyantes. Il y a un petit parking gratuit. La façade de l'hôtel est très typique de la région.

Le personnel de l'hôtel fut assez expéditif mais efficace, la dame nous donna une bonne adresse pour manger ainsi que des renseignements sur le musée de HR Giger (raison principale de notre séjour à Gruyère).

Nous avons eu la chambre n°5, située au premier étage. La chambre était spacieuse, coquette, bien insonorisée et très propre, absolument rien à redire.

Le seul bémol: les fenêtres de notre chambre donnaient sur le parking de l'hôtel. Pour 160 francs suisse, j'aurais espéré beaucoup mieux.
A signaler: le wi-fi ne fonctionnait pas dans la chambre et les prix du mini-bar sont vraiment prohibitifs!

Le lendemain, nous avons eu droit à un petit déjeuner continental simple. Là aussi, pour le prix, j'aurais espéré plus élaboré.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2010

190 CHF pour avoir une cellule dans laquelle il n'y a même pas de plafonnier, vous devez trouver dans le noir une minuscule lampe de chevet qui va éclairer 1 m2 de cette chambre. Vous ne savez pas où poser les valises car le lit de 140 est tout de suite derrière la porte. Une lampe de chevet d'un seul côté du lit, le conjoint ne sait pas lire, c'est bien…moquette au sol qui a vu des décennies de touristes et qui est plus que douteuse.
Un seul bon point le petit déjeuner, à l'exception du beurre périmé.
190CHF, comparez et vous trouverez mieux ailleurs, sans mal.
Peut-être n'ai-je pas tout compris, c'est le côté médiéval de Gruyères ! Dans le village oui, au Chevaliers non !!!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2009

Aucune insonorisation dans cet hôtel. Etablissement à déconseiller pour les personnes qui recherchent un endroit tranquille.
Nous avons passé un week (fort heureusement pas plus dans cet établissement) car il y avait du bruit jusque tard dans la nuite
et tôt le matin un barouf du au fait qu'il n'y a aucune insonoration. Lorsque nous avons fait part de notre mécontentement à la réception, la gérante nous a fait savoir que en ce qui la concerne elle ne loge pas dans l'hôtel mais plus loin dans le village et de plus elle ne peut pas empêcher les gens de faire du bruit jusque tard dans la nuite. Une belle conception des choses...

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2008

Notre expérience perso:

Déçus. Nous avions demandé une chambre double. Résultat, chambre "double", grande comme une boite à chaussure, avec un lit de 1,40m.... Pour regarder à l'extérieur depuis votre chambre, vous devez monter sur un petit muret haut de 20cm... Grande classe. Le numéro de cette suite.... N° 29. Fuyez là comme la peste :) A 160 Sfr la nuit, plutôt limite...

Coté intérieur, un rafraichissement serait le bienvenu. (Moquette dans l'ascenseur, tenant avec des bouts de scotch, tapis usés, déco salle de bain année 75 ainsi que robinetterie)

Point positif : Le petit déj. était ok. Etat général, propre

Bon séjour :)

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 septembre 2006

J’ai passé une nuit là-bas avec ma mère, au mois de septembre. Un séjour plus que parfait !
Je savais que le village était tout petit et tranquille, mais je voulais un hôtel qui ne soit pas dans le centre. Celui-ci se trouve à l’extrémité du village, près d’un parking.
Pendant notre séjour, nous n’avons entendu que le bruit des clarines, les oiseaux, les animaux et les insectes. Je pense que le fait d’avoir réservé une chambre avec vue sur la montagne et non sur le village y est pour beaucoup. On aurait dit un Bed & Breakfast douillet plutôt qu’un hôtel.
Le revêtement de sol de notre chambre n’était pas en très bon état mais les lits et le linge étaient propres, le personnel était amène et la vue de notre chambre était exceptionnelle. On pouvait voir le Château de Gruyères illuminé la nuit, des daims qui déambulaient devant nous et la montagne si rafraîchissante.
Le petit déjeuner, durant lequel nous avions aussi l’occasion d’admirer la montagne, était superbe. C’était un petit déjeuner normal sous forme de buffet, mais le grille-pain et l’abondance de meringues et de crème nous ont mises de bonne humeur !
Je reviendrai avec grand plaisir dans cet hôtel !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 septembre 2006

J’ai dormi une nuit dans cet hôtel la semaine dernière. Je l’avais choisi parce que mon guide sur la Suisse disait qu’il y avait 4 hôtels à Gruyères et que c’était le meilleur. C’est peut-être vrai mais j’ai trouvé qu’il était juste correct. Les chambres sont petites et sombres, et le lit n’était pas très confortable. Le prix m’a semblé excessif.
J’ai visité la ville et je vous conseillerais d’y passer, mais de loger ailleurs. Une demi-journée suffit largement pour en faire le tour.

Voir également ces hébergements à Gruyères ou ses environs
Hostellerie Saint-Georges
À 7,6 km
Boutique Hôtel Le Sapin
Boutique Hôtel Le Sapin
N° 2 sur 3 à Charmey

Vous connaissez Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires

Adresse: Ruelle des Chevaliers 1, Gruyeres 1663, Suisse
Location : Suisse > Canton de Fribourg > La Gruyère > Gruyères
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N° 1 sur 4 Hôtels à Gruyères
Catégorie de prix : 118€ - 200€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires 3*
Hôtel de Gruyères*** Wellness & séminaires Au pied des Préalpes, le bourg médiéval de Gruyères séduit par son charme et son architecture pittoresque. La cité a donné son nom à la région et à son savoureux fromage. Venez découvrir une cité préservée du temps dans un cadre somptueux.Notre Hôtel facile d'accès avec une vue fantastique sur la cité médiévale et le Moléson vous accueille tous les jours de l'année.Destination de vacances et de détente par excellence, la région de la Gruyère propose de nombreux buts d’excursions sportives ou culturelles, ainsi que de magnifiques parcours de randonnées en plaine ou en montagne. L’Hôtel de Gruyères se situe également à proximité des stations de sports d’hiver de Moléson, Charmey, Châteaux-D’Oex et Gstaad. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Des Chevaliers
Hotel De Gruyères Wellness & Seminaires La Gruyère, Suisse