“Hôtel typique et au calme!” 4 5 étoiles

Hotel de Gruyères a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Gruyères
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ruelle des Chevaliers 1, Gruyeres CH-1663, Suisse   |
N° 2 sur 4 hôtels à Gruyères
“Hôtel typique et au calme!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans une chambre de type Poya (avec balcon vue sur le château).
Cet hôtel se situe juste avant l'entrée de la cité médiévale ce qui fait que nous n'entendons aucun bruit.
Il y a un parking privatif a côté de l hôtel.
Nous avons été très bien accueillis, le personnel est très sympathique et disponible.
Il y a un ascenseur mais il y a d'abord quelques marches a descendre.
Les chambres sont de taille moyenne avec bureau, salle de bain avec baignoire.
Il n y a pas énormément de pression dans la douche mais ce n'est qu'un détail.
Pour notre part, nous avons profité d'une offre et ce n'était donc pas trop cher mais sans offre, le prix est élevé.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

L'hôtel est idéalement situé aux portes du village (seulement quelques dizaines de mètres), avec parking privatif (un luxe à Gruyères), vue sur le château d'une part et vue à couper le souffle sur la vallée d'autre part. Les biches sont aux abords de la charmante petite terrasse. L'accueil est très bon, vraiment agréable, la réception se met en quatre pour vous rendre le séjour plaisant. Les chambres sont petites, rustiques mais typiques et confortables. Le design de l'hôtel est très mignon et colle parfaitement à l'ambiance. Le petit déjeuner, servi dans un salon coquet, est excellent avec de nombreux produits du coin (fromage, crème, yaourt, ...). Un hôtel plein de charme et totalement dans l'esprit du village. Sa position lui offre un calme que n'ont pas forcément les hôtels de la place.

Astuce pour la chambre : La chambre standard est un peu petite. La vue des chambres avec vue vaut le détour.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Hotel planté dans un cadre reposant et idyllique qui transpire de sérénités aux portes de gruyère( 3 min à pieds) donc idéalement situé rien à dire.
De l'hôtel vue sur le château et les alpages verdoyants peuplés de vaches: très typique.

Hotel un peu vieillo et très rustique (en même temps vous êtes à gruyères donc ça va avec l'environnement) accueil efficace et très agréable assez familiale limite chambre d'hôtes. On vous conseille bien sur les activités et la restauration à gruyère, vous avez même le droit à 10% de remise sur une sélection de restaurants et de boutiques dans gruyère...on vous reserve meme le restaurant ça fait toujours plaisir.
Les chambres sont assez petites et très vieillottes mais l'équipement de confort basique est présent.
La vue de la terrasse est magnifique mais par contre les terrasses sont ridiculement petites et vous êtes étouffés par la promiscuité avec vos voisins (vous pouvez sans problème vous faire la bise sans quitter vos terrasse respective...) les terrasses n'ont aucun intérêts sauf si vous avez la chance que les chambres a côté de la votre ne soit pas occupées.
Le petit déjeuner reste limité et peu varié.

Pour moi cet hotel n'est pas digne d'un 3 étoiles et ses prestations ne valent pas les tarifs qu'on vous propose.

Donc pour le cadre et la situation je dis OUI mais pour le reste NON mais en même temps à gruyère vous n'avez pas trop le choix en hôtellerie.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour de 2x une nuit dans ce petit hôtel. Accueil chaleureux et rapide, rien à redire. La chambre était par contre très petite, mais suffisante juste pour dormir. (Chambre double Gruérienne ).

La propreté est au rendez-vous également.

Le seul point négatif à mes yeux: le bruit très tôt le matin (dimanche). Les femmes de ménage parlent très fort et passent l'aspirateur dans le couloir. Les murs sont aussi très fin et la chambre mal insonorisée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

C'est un hotel très calme avec la propreté Suisse, donc parfaite.
Nous avons aimé le cadre, c'est très sympa pour passer un week-end.
Le seul hic, le petit déjeuner. Il n'y avait pas un très large choix par rapport à d'autres hotels que nous avons pu faire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Marigot, Saint-Martin
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Une seule nuit en famille mais l'hôtel est super calme et situé dans un cadre de verdure très apaisant. Les chambres sont d'une propreté impeccable. L'équipe est très accueillante et le petit-déjeuner parfait et accompagné des spécialités locales. Nous avons tous adoré et nous y reviendrons sans faute !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Giromagny
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Globalement l'hôtel et le personnel sont conformes à ce que l'on peut attendre d'un 3 étoiles.
Nous concernant, nous avions une chambre de 4 sous le toit avec seulement un grand velux et nous avons réellement souffert du chaud en ces jours de canicule... Sinon, l'hôtel est à recommander pour son emplacement à l'entrée de Gruyère.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jean-Claude P, Responsable réception de Hotel de Gruyères, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé comme vous l'entendiez,
et notre équipe se réjouit de vous revoir lors de votre prochaine visite dans notre verte gruyère.
Nous vous transmettons nos cordiales salutations.
Carole Richoz
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Gruyères ou ses environs
La Fleur de Lys
N° 1 sur 5 à Charmey
ibis Bulle La Gruyere
ibis Bulle La Gruyere
N° 1 sur 5 à Bulle

Vous connaissez Hotel de Gruyères ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Gruyères

Adresse: Ruelle des Chevaliers 1, Gruyeres CH-1663, Suisse
Location : Suisse > Canton de Fribourg > La Gruyère > Gruyères
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N° 2 sur 4 hôtels à Gruyères
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Gruyères 3*
Hôtel de Gruyères Au pied des Préalpes, le bourg médiéval de Gruyères séduit par son charme et son architecture pittoresque. La cité a donné son nom à la région et à son savoureux fromage. Venez découvrir une cité préservée du temps dans un cadre somptueux.Notre Hôtel facile d'accès avec une vue fantastique sur la cité médiévale et le Moléson vous accueille tous les jours de l'année.Destination de vacances et de détente par excellence, la région de la Gruyère propose de nombreux buts d’excursions sportives ou culturelles, ainsi que de magnifiques parcours de randonnées en plaine ou en montagne. L’Hôtel de Gruyères se situe également à proximité des stations de sports d’hiver de Moléson, Charmey, Châteaux-D’Oex et Gstaad. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Expedia, Agoda, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Gruyères en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Des Chevaliers
Hotel De Gruyères La Gruyère, Suisse