“Super bon” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chalet de Gruyeres

Le Chalet de Gruyeres
Classé n° 2 sur 17 Restaurants à Gruyères
Cuisines : Suisse, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bienvenue au restaurant le Chalet de Gruyères L’è avui le lathi de la Grevîre k’on fâ lè mèyà fremâdzo! s’exclame l’armailli en patois gruérien, l’œil pétillant. Il en est fier de ses origines gruériennes, comme il est fier des recettes qu’il a héritées de son père: celle du Gruyère et du Vacherin Fribourgeois, merveilleux fromages de la région dont la réputation a dépassé nos frontières depuis des décennies. Chaque été, l’armailli et son troupeau regagnent les hauts pâturages de la Gruyère pour quelques mois. L’herbe rêche et goûteuse, mêlée à la flore alpestre, donne au lait des parfums si particuliers. Le soir au chalet, à la traite des vaches, l’homme, au teint buriné par le rude climat montagnard, sait déjà quels arômes ses fromages tireront de ces hectares de verdure aux mille senteurs.
Bruxelles, Belgique
“Super bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Je ne suis pas du tout fan des fondues, mais je dois avouer qu'ici, c'était vraiment bon.
Décors et serveuses qui vous emportent dans le petit monde des suisse.
Vous vous sentez completement ailleurs et mangez à votre faim. Le fromage est succulent.. et le reste aussi.
Un fou rire venant d'une table, et c'est le restaurant qui rigole.
A recommandé!!

• Visité en mai 2013

• Hongrois en 1er
Lucinges, France
“à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

un décor magnifique, un service très attentionné, une carte sympathique et typique du pays gruyérien, mieux vaut réserver!

• Visité en mai 2013
Calenzana, France
“tre bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

nous avons passe au chalet une exellente soirée
le personel d une grande gentillesse et tre serviable
le decord tres chaleureux notre repas fromage super soupe chalet que je recommande croute au fromage tout est parfait

Visité en avril 2013
Lausanne
“Pas le meilleur de Gruyères”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Etant une grande fan de fondue j'ai été assez déçue du Chalet. Trop cher (portions trop petites aussi), service médiocre, et fondue "touristes" assez standard et peu savoureuse. Deux amis ont pris les macaronis et ont expressément demandé une grande portion... Il s'est averé que leur petite portion (21.-/pp) était à partager...
Grande déception pour eux.
Il y a assez de bons endroits qui servent de délicieuses fondues à des prix un peu plus bas à Gruyères... Je n'y retournerai plus.

• Visité en mars 2013
Nevers, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ChC50”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Dans le village suisse de Gruyères, perché sur une petite colline où trône un chateau médiéval, nous avons découvert le "Chalet", restaurant typique de chalet d'alpage. Nous nous sommes délectés des spécialités culinaires de la Gruyère en dégustant la délicieuse "Fondue au Vacherin" sans oublier les divines " coupes de fraises ou framboises à la crème " Tout cela servi par de jeunes femmes portant le "Dzaquillon", costume traditionnel des femmes de la région.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Chalet de Gruyeres ont aussi consulté

Gruyères, La Gruyère

Gruyères, La Gruyère

Vous connaissez Le Chalet de Gruyeres ? Partagez vos expériences !