“Un musée ludique pour petits et grands” 4 sur 5 bulles

Classé n° 2 sur 23 choses à voir/à faire à Vevey
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Premier musée au monde consacré à l’alimentation, l’Alimentarium présente depuis plus de 30 ans d’un point de vue global et indépendant les multiples facettes de l’alimentation humaine. Adoptant une approche pluridisciplinaire tant culturelle, historique, que scientifique et nutritionnelle, le Musée s’est imposé au fil du temps comme référence incontournable de l’alimentation grâce à sa programmation audacieuse et décalée. Au coeur de l’offre du Musée, la nouvelle exposition permanente « Manger – L’essence de vie » invite petits et grands à poser un autre regard sur une activité aussi chargée d’histoire que porteuse d’émotion : manger. Alliant découverte, expérimentation et approfondissement des connaissances, cette scénographie inédite propose un voyage ludique et interactif à travers trois nouveaux secteurs d’exposition : L’Aliment, La Société, Le Corps. Agrémentée de projections, de bornes interactives et d’installations vidéo, cette expérience immersive va amener le visiteur à prendre conscience de l’influence que peut avoir l’alimentation sur son corps et son environnement.
Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un musée ludique pour petits et grands”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Belle bâtisse située près d'une longue promenade au bord du lac, ce musée présente des thèmes renouvelés et agréablement présentés. En famille ou entre amis on y passe volontiers 2-3 heures.

Visité en avril 2013

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“ideal pour les enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Musee tres ludiques idéal pour les enfants. De nombreuses activité et ateliers sont proposé et les thèmes abordés dans le musée sont a daptés à un jeune public. Néanmoins, un peu trop simpliste et fouilli pour une lcientèle adulte. Je m'attendais personellement plus d'élements sur le développement et la création de l'empire nestle...quant au restaurant , je n'ai pas eu envie d y manger ,il fait très cantine.

Visité en mai 2013
Marseille, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Visite guidée intéressante (en fonction du guide apparemment). Pour les enfants les ateliers cuisine proposés sont top.

Visité en avril 2013
Genève, Suisse
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“Bonheur des enfants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Ludique et intéressant. Les enfants adorent les cours de cuisine qui y sont dispensé. La ballade au bord du lac avant ou après vaut le coup. En famille ou seul pour flâner .

Yverdon, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Décue a ma dernière visite”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

J'y suis allée plusieurs fois étant enfant, puis en apprentissage. Mais la dernière fois que j'y suis allée, j'ai été déçue. Il y avait pleins de choses a gouter, a trouver a testé et la bah y'en avait quelques une. Mais rien de transcendant. Sympa, mais sans plus.

Les voyageurs ayant consulté Alimentarium - Musée de l'alimentation ont aussi consulté

Vous connaissez Alimentarium - Musée de l'alimentation ?