“Déjeuner à l'Alimentarium sans visite du musée”

Alimentarium - Musée de l'alimentation
Classé n° 2 sur 21 choses à voir/à faire à Vevey
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Premier musée au monde consacré à l’alimentation, l’Alimentarium présente depuis plus de 30 ans d’un point de vue global et indépendant les multiples facettes de l’alimentation humaine. Adoptant une approche pluridisciplinaire tant culturelle, historique, que scientifique et nutritionnelle, le Musée s’est imposé au fil du temps comme référence incontournable de l’alimentation grâce à sa programmation audacieuse et décalée. Au coeur de l’offre du Musée, la nouvelle exposition permanente « Manger – L’essence de vie » invite petits et grands à poser un autre regard sur une activité aussi chargée d’histoire que porteuse d’émotion : manger. Alliant découverte, expérimentation et approfondissement des connaissances, cette scénographie inédite propose un voyage ludique et interactif à travers trois nouveaux secteurs d’exposition : L’Aliment, La Société, Le Corps. Agrémentée de projections, de bornes interactives et d’installations vidéo, cette expérience immersive va amener le visiteur à prendre conscience de l’influence que peut avoir l’alimentation sur son corps et son environnement.
Avis publié : 21 août 2014

Je suis allée déjeuner à l'Alimentarium avec une amie hier. Nous n'avons pas du tout été contentes. Très cher pour un self-service, portions insuffisantes, personnel peu aimable. Nous n'y retournerons pas ! Nous n'avons pas visité le musée.

Romy Stratta
Vevey

Filtrer

Avis publié : 19 août 2014

Un musée sur l'alimentation comme on n'en fais peu. C'est super ludique et très instructif. Si vous y allez avec des enfants ils vont adorer.

Avis publié : 7 août 2014

Autant j'étais enchanté enfant par ce musée, autant je réalise maintenant à quelle point il est orienté sur l'agriculture industrielle intensive et les OGM. Pas grand chose de bio ou d'éthique là-dedans. Bref, pas tellement dans l'air du temps. N'oublions pas que Nestlé à son siège à Vevey.

Avis publié : 5 août 2014

Un musée pas inintéressant mais qui dans lequel il y a trop de choses à lire plutot qu'à faire.... même si la lecture dans un musée est importante, il faut différents types d'activités, ce qui n'est pas assez le cas ici à mon avis. Il y avait par ailleurs des activités pour les enfants, mais pas assez à mon goût...
Le meilleur de ce (petit musée) était le film en 3D sur la digestion....très intéressant !
Prévoir 2-3 heures.

Avis publié : 3 août 2014

Temps pluvieux, nous avons profite de visiter l alimentarium et nous en sommes ravis. Adapte aux jeunes enfants (8 et 6 ans) et aux parents.

Les explications se font par altenances entre panneaux, photo et atelier.

A faire!

Les voyageurs ayant consulté Alimentarium - Musée de l'alimentation ont aussi consulté

Vous connaissez Alimentarium - Musée de l'alimentation ?