“Une expérience à recommander” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée Jenisch (Musée des Beaux-Arts et Cabinet cantonal des estampes)

Musée Jenisch (Musée des Beaux-Arts et Cabinet cantonal des estampes)
Classé n° 9 sur 23 choses à voir/à faire à Vevey
Détails de l'activité
Genève, Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Une expérience à recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

J'ai adoré visiter le musée Jenisch! Contre toute attente j'ai été agréablement surprise. Nous avons visiter les expositions temporaires au rez de chaussée: à gauche de l'entrée, Robert Nateuil, le graveur du roi Louis 14 et les portraits des illustres de sa Cour, à gauche, une installation contemporaine qui s'interrogeait sur le son dans l'art, le rapport entre image et ouïe. L'artiste avait créé cette installation autour des bruits de la nature en rapport avec l'art du dessin dans le cadre de ce musée uniquement et j'ai apprécié cette collaboration. A l'étage, l'exposition permanente est très intéressante et met en rapport des oeuvres de très haute qualité (Duchamp, Giacometti, Rembrandt, Picasso, etc.). Les parties consacrées au dessin et aux estampes sont très intéressantes et présentent un intérêt certain pour ceux qui apprécient ces arts dits secondaires. L'entrée est gratuite pour les enfants et jusqu'à 25 ans, pour les adultes 12frs n'est pas si chers. L'accueil était également très chaleureux et je me suis même permise de poser des questions à la réceptionniste qui m'a vraiment parfaitement renseignée sur la mise en place de ces expositions.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Jenisch (Musée des Beaux-Arts et Cabinet cantonal des estampes) ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Jenisch (Musée des Beaux-Arts et Cabinet cantonal des estampes) ?