“Calme, luxe et volupté au bord du lac....”

Hotel des Trois Couronnes
N° 2 sur 6 Hôtels à Vevey
paris
“Calme, luxe et volupté au bord du lac....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2010

Séjour d'une nuit à l'hôtel des Trois Couronnes à Vevey, à notre arrivée excellent accueil avec un verre d'accueil gracieusement offert par la réception et surclassement en chambre. Le personnel est extraordinaire et d'une gentillesse extrême.

La chambre était superbe, petit coin salon, salle de bain bien équipée et de beaux produits d'accueil Molton Brown (voir photos). Notre chambre donnait sur le côté avec une terrasse et une très belle vue sur le lac.

Notre avons profité de la piscine, où il fait bon se reposer...

Le buffet du petit déjeuner est tout simplement à couper le souffle, et là aussi toujours un personnel très mais très attentionné.

Notre séjour était excellent, et nous retournerons sûrement y rechercher le calme qu'offre ce petit coin de paradis ! Merci à toute l'équipe de l'hôtel qui non seulement à eu une délicate attention en nous portant dans notre chambre une bouteille de vin et quelques macarons accompagnés d'un plat de fruits, et à la charmante hôtesse d'accueil (Gabriela) qui nous a même offert une petite boite de douceurs à notre départ...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
jaygauer, Gérant de Hotel des Trois Couronnes, a répondu à cet avis, 5 janvier 2011
Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous serons heureux de partager vos commentaires avec l'ensemble de notre équipe.

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année et, dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel des Trois Couronnes, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos sentiments distingués.

Jay Gauer
Resident Manager

orléans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2010

Je fréquente cet hotel depuis plusieurs années , les points positifs sont bien connus : bord du lac , personnel parfait . Mais il faut nuancer le reste : chambres petites , agréables seulement au sud , face au lac , les autres , au nord , sont sombres et tristes . Les salles de bain sont froides , trop blanches , parfois sans douche , pas du tout au standard d'un palace. Le petit déjeunerr n'est plus compris dans le prix et est bien trop cher .
Le Spa est petit et mixte , pour ceux qui aiment !
Très honnètement , il y a mieux et moins cher entre Genève et Montreux .

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
jaygauer, General Manager de Hotel des Trois Couronnes, a répondu à cet avis, 17 juin 2010
Monsieur,

Je vous remercie pour votre fidélité ainsi que pour vos remarques qui ont retenu toute notre attention. Sachez que votre satisfaction est notre meilleure récompense, et que j'espère avoir le plaisir de faire votre connaissance lors de votre prochain séjour.

Nos collaborateurs et moi-même sommes heureux d'apprendre que ces derniers ont été à la hauteur de vos attentes et que vous appréciez la vue panoramique de notre hôtel sur le lac Léman et les Alpes.

En ce qui concerne votre remarque au niveau des prix de notre petit-déjeuner, je peux d'ores et déjà vous annoncer une baisse du prix de ce dernier pour les semaines à venir. En effet, ayant repris la direction de l'Hôtel des Trois Couronnes il y a quelques mois, nous partageons entièrement votre analyse, mais pas seulement pour le petit-déjeuner. D'autres départements de l'hôtel verront également leurs prix baisser.

Par ailleurs, il est vrai que le prix du petit-déjeuner était dans le passé inclus dans le prix des chambres des 5 étoiles, mais, et de manière générale, la tendance actuelle est de ne faire payer à nos clients que ce qu'ils ont consommé. Vous observerez cette tendance dans la plupart des palaces de la région et d'Europe. Il vous est malgré tout encore possible de réserver des chambres avec petit-déjeuner inclus à travers notre service de réservation.

Toutefois, le fait que vous trouviez nos chambres trop petites mérite une clarification : notre hôtel ayant été construit en 1842, il est vrai que certaines de nos chambres (moins de 15 % de notre inventaire) ont des surfaces relativement petites (la plus petite chambre double a une surface de 22.6m2). Nous les utilisons le plus souvent en mode single. Je ne puis toutefois partager votre avis général, car nos chambres vue lac et vue ville ont des surfaces en moyenne supérieures à la norme suisse :

- Moyenne des surfaces des chambres doubles vue lac : 36.3m2
- Moyenne des surfaces des chambres doubles vue ville : 34.7m2

Hôtellerie Suisse définit qu'un hôtel construit avant 2000 et désirant être classé 5 étoiles supérieur doit avoir une surface de plus de 28m2 dans plus de 80% de ses chambres, et nous sommes ici au-dessus de cette limite en vue lac ainsi qu'en vue ville.

En ce qui concerne nos salles de bains, il est compréhensible que les goûts et les couleurs soient appréciés de manières diverses. Il est difficile, et guère souhaitable dans un hôtel de 168 ans, de standardiser les chambres et salles de bains, mais sachez que plus de 75% de nos chambres sont équipées soit d'une baignoire avec douche soit d'une baignoire avec douche séparée (le reste étant composé de chambres avec douches, pour la plupart en utilisation single).

Enfin, je vous rejoins entièrement sur le caractère intime et mixte de notre spa qui compte tout de même une piscine intérieure de 24 mètres, un jacuzzi, un hammam, un sauna, une salle de fitness, 10 salles de soins ainsi que des cours collectifs gratuits pour la clientèle de l'hôtel.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement, et vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jay Gauer
Resident Manager
monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2009

Je descends souvent dans ce Palace tant seul qu'en famille. Le cadre est splendide et intime. Tout est presque parfait ...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Dulles, Virginie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2009

Cet palace ancien a su se muer en hôtel moderne sans renier son cachet historique. Il offre toutes les commodités et tous les services d'un établissement cinq étoiles actuel dans une immense batisse plantée depuis des lustres au bord du Lac Léman.

Nous avions une très grande chambre avec vue partielle sur le lac, qui donnait sur une petite rue jouxtant le musée historique: très calme et très confortable.
La piscine intérieure longue de 24 mètres est idéale pour nager, éventuellement en alternance avec le jacuzzi. Juste en-dessus, la véranda du spa ou la terrasse sont parfaits pour se détendre. Ceux qui voudront transpirer iront dans la salle de sport dotée de plusieurs dizaines de machines.
Le personnel de la réception, du spa et du restaurant est très aimable, très efficace, plutôt jeune, et parfaitement disponible.

Le buffet du petit-déjeûner, très riche, est servi dans la salle ou sur la terrasse du restaurant qui dominent le lac. Au menu, en plus de l'offre habituelle dans ce genre d'hôtel: de délicieux petits verres de smoothies. Les plats chauds, dont une omelette au vieux gruyère d'alpage, se font à la commande, en cuisine, mais sont inclus dans le forfait.

Enfin, s'il y a un bémol, c'est le parking, minuscule, et l'entrée, suivie d'un escalier étroit. A notre arrivée, il n'y avait pas de portier ni de bagagiste. Vous aurez peut-être du mal à garer votre voiture ou à la sortir. Le personnel de l'hôtel vous proposera toutefois son aide et puis, rien ne vous empêche de vous arrêter devant la porte à votre arrivée et de confier votre clé à la réception qui vous la demandera d'ailleurs spontanément pour pouvoir déplacer votre véhicule pendant votre séjour.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2009

Hotel super mais chambres cote ville a eviter car trop bruyantes et pas de doubles vitrages!

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
Martigny, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2009

Cet hotel offre un enorme buffet pour le premier de l'an a midi.
Tout a fait exceptionnel.
Le tour complet de la gastronomie a un prix defiant toute concurrence ( 110.-frs par personne sans le vin ..cafe compris.)

• a aimé — La decoration de l'interieur de l'hotel pour les fetes de noel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n'y ai séjourné qu'une nuit.
J'avais une chambre fabuleuse au dernier étage avec une vue.
La chambre était somptueuse - la décoration était vraiment belle et la salle de bains était en très beau granit. Le lit était immense et les draps étaient d'une douceur incomparable - j'ai merveilleusement bien dormi!

Il y a une piscine intérieure et un spa géniaux.
Le petit déjeuner était délicieux.

Dans l'ensemble, c'était vraiment un excellent hôtel qui a réussi à marier le luxe de l'ancien avec des touches de modernité.

Voir également ces hébergements à Vevey ou ses environs
Grand Hotel du Lac
N° 3 sur 6 à Vevey
Eurotel Riviera Montreux
Eurotel Riviera Montreux
N° 3 sur 17 à Montreux

Vous connaissez Hotel des Trois Couronnes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Trois Couronnes

Établissement : Hotel des Trois Couronnes
Adresse: rue d' Italie 49, Vevey 1800, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Vevey
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Vevey
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel des Trois Couronnes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Agoda, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Trois Couronnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Trois Couronnes Vevey
Trois Couronnes Vevey