“Bon séjour au cœur de Vevey, les pieds dans le lac”

Guest House Le Charlot
Avis publié : 4 mai 2014

Séjour agréable dans ce guest house en plein centre ville de Vevey et à côté du lac. L hotel ne comporte que 6 chambres au design scandinave soigné. Chambre confortable avec excellent lit ! Privilégier les chambres côté court car si les autres bénéficient de la vue sur le lac, il y a aussi la place du marche sans doute bruyante les soirs d été. Le stationnement est en revanche une vraie galère mais comme sur tout le territoire Suisse ! Choisir le parking souterrain le Panorama a une 10aine de min a pieds. Vraiment dommage que la sandwicherie qui fait office de salle de petit dej ne soit pas aussi bien que le guest même si l été la terrasse a sans doute des atouts indéniables. La propreté de cette salle laisse à désirer. Le personnel est charmant et toujours de bon service. Bref, un bon endroit pour un séjour agréable en Suisse avec un budget raisonnable pour le pays...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2013

Difficile de trouver le check in (à l'intérieur du café du même nom, sur la place du marché, les chambres elles-mêmes étant situées dans une ruelle adjacente), mais une fois sur place l'accueil est très chaleureux. La chambre est spacieuse, grand écran de tv et bouilloire à disposition.
Le petit déjeuner est simple mais parfait au niveau des quantités: l'hôtesse est d'ailleurs très disponible et prête à satisfaire nos moindres besoins. Le café macchiato est un vrai délice...
Le seul inconvénient: le parking. Nous avons laissé notre voiture sur la place du marché, dont le stationnement est réglementé à 2h de parking maximum(et bien entendu payant, jusqu'à 22h tous les jours) !! Résultat: 2 amendes à 12 h d'interval, la police municipale de lésinant pas ses efforts pour faire fuir les touristes. Dommage, la ville de Vevey est des plus agréable et mériterait qu'on s'y attarde davantage.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Déception de ce guest house.
En arrivant pas d'eau dans la chambre pendant plus d'une heure, le lendemain matin, même chose l'employé ne savait pas quoi faire...
La poubelle pas vidée et la vaisselle sale.
Pas averti que le petit-déjeuner n'est pas compris.
Tout avait été payé à l'avance mais on nous réclame tout de même Frs 12.- de taxe de séjour.
Tout ça sent l'amateurisme hôtelier et le non-professionnalisme.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

nous avons passé 2 nuits au dernier étage, vue sur lac.
Belle chambre simple mais très confortable, literie impeccable, et accueil très sympa.
Le petit déjeuner est plutôt simple mais on se plie en 4 pour vous satisfaire.
Le seul bémol c'est le bruit : la chambre au dernier étage vue sur lac est bruyante car on se situe sur la grande place ( par ailleurs c'est difficile à trouver ! mais c'est bien sur LA PLACE !)
et le matin, la place est plutôt animée des balais des commerçants et restaurateurs...
Pour plus de calme il vaut mieux la chambre coté jardin.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013 par mobile

Trés belle chambre, spacieuse, propre, super salle de bain. La chambre avec vue sur le lac vaut le petit supplément. Tout est neuf.
La réception est auprés de la cafetteria sur la place ainsi que le petit déjeuner (simple mais produit de qualité).
Le personel est trés disponible et cordial.
Le plus: la carte transport pour toute la riviéra de Montreux jusqu'à Chillon et Villeneuve offerte. Nous en avons bien profité!!
Absolument à recommander.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit. Nous avons eu un peu de peine à trouver mais une fois que nous étions, nous avons charmé par l'endroit. L'accueil a été très chaleureux.
Apparemment, l'endroit vient d'être converti en guest house. La décoration est très belle et les chambres sont très propres et spacieuses. Notre chambre donnait sur la petite rue et était trps calme. La situation de l'hôtel est parfaite, proche du bord du lac et des commerces.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Guest house très bien située sur la place du marché a 5 mins de la gare a pied, on réceptionne la clef dans le cafe, chambre vue lac très calme et lumineuse, spacieuse et surtout très propre! Grande salle de bain avec sèche cheveux de compet (super important pour nous les filles!!), lit qui grince un peu mais bouilloire avec petites doses de cafe a dispo. Nous n'avons pas pris de petit dej mais un sandwich fait minute (excellent) au cafe.
Vraiment une adresse a recommander.

• Séjour en : mai 2013
Voir également ces hébergements à Vevey ou ses environs
Astra Hotel Vevey
N° 1 sur 5 à Vevey
Hôtellerie de Châtonneyre
Hôtellerie de Châtonneyre
N° 1 sur 3 à Corseaux

Vous connaissez Guest House Le Charlot ?

Informations supplémentaires concernant Guest House Le Charlot

Adresse: Place du Marche 3, Vevey 1800, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Vevey
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Vevey
Catégorie de prix : 122€ - 223€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Guest House Le Charlot 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House Le Charlot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.