“Vive le parc, pas le restaurant”

La Pinte du Vieux Manoir
CH-2206 Les Geneveys-sur-Coffrane
“Vive le parc, pas le restaurant”
Avis écrit le 9 août 2012

L'hôtel donne sur un parc au bord du lac qui est un des plus romantiques que je connaisse. Un endroit merveilleux par beau temps.
Nous étions en couple au restaurant et nous ne voulions pas faire un repas pantagruelique mais quelque chose de léger pour le soir.
L'entrée salade Pana...quelque chose avec des bouts de pain (pas des croutons) molets, pâteux et gorgés de sauce, beurk! La cuisine de restes est l'appanage de la cuisine française mais le recyclage des restes du petit-déjeuner de cette façon cela laisse songeur. Le carpacio de boeuf était bon mais il devait y avoir pas plus que 10g de viande dans l'assiette. Autant les dessiner directement dans la porcelaine!
2 turbots nous ont été servis ensuite. Le poisson était très bon mais servi sur un gènoise aux petits fruits qui gâchait, de nouveau par sa consistance, le plaisir . Les raisinets , par contre servis en coulis se mariaient très bien avec le poisson.
Les desserts, par contre étaient très bien.
Avec 2 verres de blanc de la région, une demi-boutelle de Chablis, une bouteille d'eau et 2 cafés, j'en ai eu pour CHF 247.- et j'avais faim à la sortie.
Le rapport qualité/quantité/ prix n'est absolument pas adéquat.
Si vous décidez d'aller tester ce restaurant, un conseil: mangez un sandwich bien tassé avant de vous mettre à table!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Givisiez
Avis écrit le 9 juillet 2012

Avec mon épouse nous avons réservé un souper dans la volière, éventuellement sur le ponton en cas de temps favorable. Afin de ne pas devoir conduire et profiter de la carte des vins, nous avons réservé une suite.
Accueil irréprochable, digne du 5 étoiles qu'est le Vieux Manoir. Voiturier, bagagiste, concierge, personne attribuée pour la durée du séjour.
Sourires de circonstances, service à l'écoute avec juste la dose de chaleur, sans devenir obséquieux ni familier... Le bon équilibre.
Chambre spacieuse, et très paisible avec une magnifique vue sur le jardin et le lac, personnel à l'écoute.
Côté restaurant, petit bémol, c'est noté 14 au Gault&Millau et ça se sent, par rapport à mon favori dans la région, Les 3 Tours à Fribourg.
Cela dit, tout s'est bien déroulé et je recommande, car en plus le cadre jardin sur le lac est splendide.
Bon appétit et bon séjour à tous.

Astuce pour la chambre : Faites l'effort de prendre une Junior Suite avec vue sur le jardin et le lac. Elles sont spacieu...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 septembre 2011

Cet hôtel se targue de 5 étoiles, mais le mot "SERVICE" est inconnu dans cet établissement et le staff est peu sympathique, avec des sourires forcés et pas naturels.
D'autre part, je vous recommande de ne pas avoir des attentes particulières, car les règles sont les règles. Pas question de faire le petit plus pour rendre votre séjour exceptionnelle et personnalisé !
Cet hôtel symbolise parfaitement le manque d'innovation de l'hôtellerie Suisse ces dernières décennies, et surtout sa perte de la notion du service.
J'invite la direction de cet hôtel à voyager un peu et se rendre de ce qu'est le service 5 étoiles dans d'autres pays.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marly, France
Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons séjourné 2 jours dans cet endroit mervveilleux lors du 14 Juillet.
L'hotel est très bien placé entouré d'un parc très bien entretenu et avec une vue sur le lac.
Je conseille de prendre les chambres avec vue sur le lac.
Profiter de la terrasse de la chambre pour admirer le coucher de soleil sur le lac, bercé par une légère brise avec le chant des oiseaux comme fond musical, c'est le bonheur.
Le décor des chambres et des salons de l'hotel et des différentes salles de restaurant sont superbes.
Le personnel est souriant et efficace.
La cuisine est correcte rehaussée par un service irréprochable.
Seul bémol la cuisine mériterait de monter encore en gamme pour se mettre à la hauteur de l'hotel 5*.
La possibilité de manger dans la volière est un plus pour les séjours en amoureux.
A renouveler le plus souvent possible

• a aimé — La vue du lac depuis la salle du restaurant
  • n'a pas aimé — Une cuisine encore plus haut de gamme serait un plus
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Meyriez ou ses environs
Hotel Murtenhof & Krone
N° 1 sur 12 à Neuchâtel
Hotel Lacotel
Hotel Lacotel
N° 1 sur 2 à Avenches

Vous connaissez La Pinte du Vieux Manoir ?

Informations supplémentaires concernant La Pinte du Vieux Manoir

Établissement : La Pinte du Vieux Manoir
Adresse: rue de Lausanne 18, Meyriez 3280, Suisse (Anciennement Le Vieux Manoir Au Lac)
Location : Suisse > Canton de Fribourg > Meyriez
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Meyriez
Fourchette de prix (par nuit): 870 € - 1 160 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Pinte du Vieux Manoir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinte du Vieux Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Vieux Manoir Au Lac Meyriez
La Pinte Du Vieux Manoir Suisse/Meyriez