“Un réveil les pieds dans l'eau” 5 5 étoiles
Avis sur La Pinte du Vieux Manoir

La Pinte du Vieux Manoir
Genève, Suisse
“Un réveil les pieds dans l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous y avons séjourné une nuit en juin.Au bord du lac. La bâtisse est superbe et pleine de charme. La chambre donne sur le parc et le lac. Paisible, à l'écart du temps. Le parc planté d'arbres centenaires incite à la rêverie. Il est possible de se baigner. Chambre confortable et sans surprise. Salle à manger magnifique, beaucoup de luminosité. Petit déjeuner de bonne qualité, grand choix. Prix très élevé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Nous y avons séjourné 4 jours pour un grand week end. L accueil y est très sympathique le personnel est serviable sans être trop présent ni pressant. Le cadre de l hôtel est magnifique notre chambre avec balcon était idéal. Parfait pour un week end en amoureux

• Séjour du mai 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

un des plus beaux hotels que j ai connu - au bord du lac de Morat - les pieds dans l eau
un parc somptueux - cet hotel va vous ravir - l addition est en rapport ... aucun regret
la salle à manger un ravissement ainsi que la cuisine de très haut niveau
la chambre me laisse un gout de revenez y !! avec cette vue sur le lac et ses couchers de
soleil le romantisme est bien au rendez vous ! toutefois un petit bémol : la tondeuse à gazon que l on passe vers 14 h ! insupportable lorsque attiré par des lits de jardin splendides on veut se reposer sous les arbres gigantesques là le charme est un peu rompu - avis à la direction surtout lorsqu on y séjourne comme nous plusieurs jours

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Séjour en famille pour fuir la canicule à Genève en juillet 2012. Malheureusement il ne restait qu'une chambre avec une déco un peu vieillotte et deux lits collés en guise de lit parental (assez fréquent en Suisse, literie cependant excellente). Accueil de la réception un peu froid (idem au check out), mais service parfait. La chambre était jolie mais mériterait une déco un peu plus moderne. Spacieuse, avec un agréable petit balcon. Concernant les équipements: Un petit set bébé dans le lit de notre fille (2 ans à cette époque) avec tout ce qu'il faut pour la laver, soigner et lui brosser les dents ainsi qu'un petit doudou et un joli gant de toilette tigre, et pour les parents, produits Côté Bastide dans la salle de bains. Les restaurant n'est pas exceptionnel (service longuet), le petit déjeuner très bon et compris dans la chambre, et très copieux. Le jardin est paisible, magnifique et on peut se baigner dans le lac, on se croirait presque au bord de la mer. Notre fille a gambadé et couru derrière les canards et le persnnnel de l'hôtel lui a montré comment les nourrir, un grand moment pour elle. La ville n'est pas située loin de l'hôtel et on peut sortir y déjeuner, ou se promener au bord du lac (c'est petit, donc faisable à pied, mais on conseille la location de vélos à la gare ou à l'hôtel s'il en reste, mais ceux-ci n'ont pas de siège bébé contrairement à ceux de la gare) Mon regret: la fréquentation un peu "âgée", ça manquait un peu de jeunesse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Petit week-end en amoureux, cela faisait quelques temps que nous souhaitions découvrir ce lieu magique. Arrivés à l'hôtel, nous posons les clefs de la voiture et partons manger à La Pinte. Cuisine excellente pas beaucoup de monde et prix cohérent compte tenu d'un service correct et des plats bien servis. Le lieu est également très joli. Compte tenu d'un temps horrible, beaucoup de pluie, nous prenons notre chambre. Décoration baldaquin, tapisserie rouge, grande terrasse sur le lac, beaucoup de cachet. La chambre pourrait être plus grande mais compte tenu de la configuration de l'hôtel c'est difficile, coin canapé fauteuil, salle de bain plus que correct et dressing-room. L'hôtel en lui-même est splendide, la salle de restaurant très agréable et le service parfait. En résumé, les points forts sont le charme de l'hôtel, l'aménagement des chambres, la vue splendide sur le lac, la restauration de qualité; les points faibles sont la taille des chambres (encore que), le prix, et l'absence de SPA (des massages sont proposés). Il est vrai que le lac est tout proche mais à 18°, c'est un peu frais. A noter que le ville de Morat est splendide et vaut le détour.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
CH-2206 Les Geneveys-sur-Coffrane
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

L'hôtel donne sur un parc au bord du lac qui est un des plus romantiques que je connaisse. Un endroit merveilleux par beau temps.
Nous étions en couple au restaurant et nous ne voulions pas faire un repas pantagruelique mais quelque chose de léger pour le soir.
L'entrée salade Pana...quelque chose avec des bouts de pain (pas des croutons) molets, pâteux et gorgés de sauce, beurk! La cuisine de restes est l'appanage de la cuisine française mais le recyclage des restes du petit-déjeuner de cette façon cela laisse songeur. Le carpacio de boeuf était bon mais il devait y avoir pas plus que 10g de viande dans l'assiette. Autant les dessiner directement dans la porcelaine!
2 turbots nous ont été servis ensuite. Le poisson était très bon mais servi sur un gènoise aux petits fruits qui gâchait, de nouveau par sa consistance, le plaisir . Les raisinets , par contre servis en coulis se mariaient très bien avec le poisson.
Les desserts, par contre étaient très bien.
Avec 2 verres de blanc de la région, une demi-boutelle de Chablis, une bouteille d'eau et 2 cafés, j'en ai eu pour CHF 247.- et j'avais faim à la sortie.
Le rapport qualité/quantité/ prix n'est absolument pas adéquat.
Si vous décidez d'aller tester ce restaurant, un conseil: mangez un sandwich bien tassé avant de vous mettre à table!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Givisiez
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Avec mon épouse nous avons réservé un souper dans la volière, éventuellement sur le ponton en cas de temps favorable. Afin de ne pas devoir conduire et profiter de la carte des vins, nous avons réservé une suite.
Accueil irréprochable, digne du 5 étoiles qu'est le Vieux Manoir. Voiturier, bagagiste, concierge, personne attribuée pour la durée du séjour.
Sourires de circonstances, service à l'écoute avec juste la dose de chaleur, sans devenir obséquieux ni familier... Le bon équilibre.
Chambre spacieuse, et très paisible avec une magnifique vue sur le jardin et le lac, personnel à l'écoute.
Côté restaurant, petit bémol, c'est noté 14 au Gault&Millau et ça se sent, par rapport à mon favori dans la région, Les 3 Tours à Fribourg.
Cela dit, tout s'est bien déroulé et je recommande, car en plus le cadre jardin sur le lac est splendide.
Bon appétit et bon séjour à tous.

Astuce pour la chambre : Faites l'effort de prendre une Junior Suite avec vue sur le jardin et le lac. Elles sont spacieu...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meyriez ou ses environs
Hotel Murtenhof & Krone
N° 2 sur 4 à Murten
Hotel SeePark
Hotel SeePark
N° 4 sur 4 à Murten

Vous connaissez La Pinte du Vieux Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinte du Vieux Manoir

Établissement : La Pinte du Vieux Manoir
Adresse: rue de Lausanne 18, Meyriez 3280, Suisse (Anciennement Le Vieux Manoir Au Lac)
Location : Suisse > Canton de Fribourg > Meyriez
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Meyriez
Fourchette de prix (par nuit): 868 € - 1 157 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Pinte du Vieux Manoir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinte du Vieux Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Vieux Manoir Au Lac Meyriez
La Pinte Du Vieux Manoir Suisse/Meyriez