“Endroit magique” 5 5 étoiles
Avis sur La Pinte du Vieux Manoir

La Pinte du Vieux Manoir
“Endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Idéalement situé au bord du lac de Morat, et du charmant village du même nom, le Vieux Manoir est un hôtel dégageant charme et romantisme dans un cadre magnifique. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur avec une décoration chaude et raffinée.
Le personnel est accueillant et attentif et nous avons eut la chance d’être surclassés, bénéficiant d’une superbe suite dans la tour avec vue sur le lac, un grand lit occupant toute la rotonde de la tour, petit salon joliment décoré et superbe salle de bain de belle dimension avec grande baignoire et douche à l’italienne séparée. Petites attentions en chambre bien agréables (eau, fruits, gourmandises…).
Deux restaurants sont à votre disposition, dont l’un dans un petit bâtiment annexe, La Pinte de Meyriez, dont on peut regretter que la décoration interne ne soit pas plus chaleureuse et plus en harmonie avec le cadre extérieur. La table y est en revanche excellente et inventive même si la carte n’offre pas un choix énorme, et la gentillesse d’un personnel attentionné compense la relative froideur du cadre.
Très beau buffet de petit déjeuner copieux et varié pris sous la splendide verrière du bâtiment central avec vue sur le lac.
Le Vieux Manoir est malheureusement fermé, provisoirement souhaitons le, suite à un conflit avec la municipalité, laquelle refuse la construction d’un spa qui pourtant apporterait une touche de confort et luxe supplémentaire.
Nous surveillerons la réouverture avec impatience, pour y retourner dès que possible.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

J'étais déjà venu dans cet hôtel qui m'avait déjà fortement impressionné.
J'ai organisé une petite fête avec des amis dans cet hôtel. Nous avons été reçu au delà de nos espérances. Un accueil digne des plus grands palaces. Les chiens ont eu droit également à une attention toute particulière. Grand coussin, gamelles, une avec de l'eau et l'autre avec des croquettes de choix. Pour le dîner, nous avons eu droit à une salle dédiée avec un service impeccable. Rien à dire. Le menu du soir était excellent et raffiné.
Pour le petit déjeuner, nous avions également la même salle ce qui nous a permis de manger tous ensemble. Le petit déjeuner était très copieux.
Un seul regret : cela passe trop vite.
Malheureusement, l'hôtel va fermer pour un an (2014). Vivement 2015 pour y retourner.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le lac sont splendides et spacieuses mais c'est plus cher. Les chambr...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Delémont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons trouvé ce lieu magnifique. Accueil et service de haut niveau, cuisine superbe, inventive, aux saveurs souvent nouvelles. Proximité immédiate du lac. Idéal pour se ressourcer. La décoration des chambres est très belle. Une adresse à retenir. Nous nous sommes sentis en tout temps les bienvenus.

Séjour du août 2013
Larmor-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un bel hôtel en face du lac dans un confort exquis. un personnel très attentif (trop ?), un excellent repas, et puis un joli village Meyriez à faire à pied de l'hôtel. L'ambiance est assez en adéquation avec le tarif, mais ce n'est pas pesant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Faoug
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais simplement mangé au restaurant. Comme il faisait grand beau nous avons pu profiter de la magnifique terrasse. Le repas était excellent et le personnel très sympathique. Seul un des maîtres d'hôtel était sec et peu souriant. Nous avons malgré tout passé une excellente soirée! Dommage que cet établissement ferme ses portes à la fin de la saison.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous y avons séjourné une nuit en juin.Au bord du lac. La bâtisse est superbe et pleine de charme. La chambre donne sur le parc et le lac. Paisible, à l'écart du temps. Le parc planté d'arbres centenaires incite à la rêverie. Il est possible de se baigner. Chambre confortable et sans surprise. Salle à manger magnifique, beaucoup de luminosité. Petit déjeuner de bonne qualité, grand choix. Prix très élevé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Nous y avons séjourné 4 jours pour un grand week end. L accueil y est très sympathique le personnel est serviable sans être trop présent ni pressant. Le cadre de l hôtel est magnifique notre chambre avec balcon était idéal. Parfait pour un week end en amoureux

• Séjour du mai 2013
Voir également ces hébergements à Meyriez ou ses environs
Hotel Murtenhof & Krone
N° 2 sur 12 à Neuchâtel
Hotel Murten
Hotel Murten
N° 2 sur 4 à Murten

Vous connaissez La Pinte du Vieux Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinte du Vieux Manoir

Établissement : La Pinte du Vieux Manoir
Adresse: rue de Lausanne 18, Meyriez 3280, Suisse (Anciennement Le Vieux Manoir Au Lac)
Location : Suisse > Canton de Fribourg > Meyriez
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Meyriez
Fourchette de prix (par nuit): 865 € - 1 153 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Pinte du Vieux Manoir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinte du Vieux Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Vieux Manoir Au Lac Meyriez
La Pinte Du Vieux Manoir Suisse/Meyriez