“4 étoiles?”

Hotel Beau-Rivage
N° 7 sur 8 Hôtels à Nyon
Avis publié : 5 août 2012

Commençons par les points positifs: chambre avec vue sur le lac au lieu de vue sur la ville, nous avons donc bénéficié d une vue superbe sur le lac. Personnel à la réception très agréable , en tout cas pour la première personne vue. Literie confortable, et chambre spacieuse et calme pendant la nuit.
Pour les moins, hé bien l état général de l hôtel laisse franchement à désirer... Tout le bâtiment mérite une bonne rénovation. La moquette avait une grande tâche qui semblait ne pas dater d hier, la poignée d appui de la baignoire se détache du mur (pas bon pour la sécurité ), la plomberie n est plus fraîche et pas de wc hors de la sdb. La télé écran plat était toute neuve, tellement neuve que les canaux n avaient pas encore été programmés...
Le petit déjeuner était correct, sans plus, mais une vieille croûte de fromage errait sur la moquette... Heureusement inclus dans le prix de la chambre ( le petit déjeuner pas la croûte...). Ascenseur vieillot, bureau de la réception partant en décrépitude, bref, la nouvelle déco faite par un peintre apparemment fameux dans la région n est à mon avis qu un cache misère... Il y a vraiment mieux en matière de 4*...

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 août 2012

Nous avons séjourné au Beau-Rivage une nuit, lors du paléo festival. La réceptionniste fut très agréable, le check-in très rapide. La chambre semblait récemment rénovée : parquet, peinture, écran plat. Par contre la salle de bain doit dater de la construction de l'hôtel : cuvette au sol, baignoire avec rideau, batteries à 2 poignées sur baignoire et lavabo... Dommage, une rénovation parait assez simple à réaliser. Le petit déjeuner fut très bon, mais il faut arriver à l'heure. Rentrés tard du paléo, nous n'arrivèrent qu'à 10h30 au déjeuner. On nous le fit tout de suite remarquer... Mais finalement la jeune fille nous laissa nous servir et se reprenant, vint nous annoncer un peu plus tard qu'elle allait débarrasser le buffet, alors si nous voulions encore nous servir, il fallait le faire. Donc hôtel pas très récent qui mériterait une rénovation des salles de bain et aussi de certaines chambres

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2012

Le Beau Rivage est situé dans un endroit absolument magnifique, au bord du lac, dans la zone piétonne de Nyon. Dommage qu'aucune rénovation n'ait été effectuée depuis de trop longues années. Les chambres sont vieillottes, la salle de bain date des années 70 ( l'eau chaude et froide se mélangent de façon aléatoire, ce qui rend la douche du matin hyper sympa...). Le buffet du petit dej est en principe bien présenté, mais pour nous à 10h, les ananas et les fraises étaient un peu fatigués. Clou du spectacle avec l'employé de salle qui ne change pas une nappe avec des taches de café pour de nouveaux clients mais glisse discrètement le panier à sucre et confiture dessus !
Désolé, mais pour un 4 étoiles à 360 CHF la nuit ça le fait plus du tout.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012 par mobile

Lors d'un séjour de 1 nuit du samedi au dimanche nous avons eu la surprise de séjourner dans un hôtel 4 étoiles qui ont dû être données il y a de nombreuses années et sans révisions depuis lors.
En effet l'hôtel offre des prestations de qualités très médiocres.
L'accueil était agréable, avec un personnel aimable bien que nous n'avons pas vu de portier lors de notre arrivée (15:30).
Il semble qu'il n'y ai pas de personnel le week end car le restaurant est fermé et tout service de baguages est inexistant ( nous n'allions pas demander à la jeune réceptionniste de porte nos valises)
L'hôtel est toutefois très bien placé mais aucun des confort "normaux" d'un hôtel même 3 étoiles n'étaient présent.
La climatisation fonctionne avec une télécommande qui ne reste pas en chambre, il faut la demander à la réception. La télévision et le wifi ne fonctionnaient pas dans la première chambre que nous avons visitée.

Si vous avez la possibilité et la chance de passer dans la superbe région de nyon et du lac de Genève, ne restez surtout pas là bas.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 17 juin 2012

Nous avons découvert le restaurant de l’hôtel, "la véranda", il y a peu de temps, grâce à un couple d'amis. Et nous y revenons régulièrement depuis. Tout est frais, excellent. Des amuses bouches jusqu'au dessert, c'est un régal. Les prix sont tout à fait correct au vu de la qualité. Seul (petit) regret, ils n'ont pas de terrasse, avec les beaux jours, mais leur vue sur le lac est belle.
Un restaurant que je recommande.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

L'hôtel est situé au bord du Lac et la vue est magnifique...
La Chambre était très bien et le lit super grand ansi que très confortable.
Le restaurant la verranda était malheureusement fermé le soir car hors saison :-(
Le service du petit déjeuner était déplorable...La jeune fille qui nous servait mettait beaucoup de temps à nous amener les cafés et en plus était de mauvaise humeur, beaucoup de tables n'étaient pas débarassées et certains plats du buffet restaient vides...
Cet hôtel ne vaut à mon avis par 4 étoiles

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

Accueil chaleureux, mais on se demande à quoi sert le portier, nous avons dû chercher notre chambre tout seuls en portant nos bagages.
Vaste chambre, mais salle de bains un peu vieillote... mais c'est peut-être le charme d'un vieil hôtel...
Le service du petit-déjeuner laisse un peu à désirer : la dame au service était en tong !
A dix heures, alors qu'il est possible de manger jusqu'à 10 h 30, il manquait déjà pas mal de choses et suite à notre demande, on nous a répondu qu'il était trop tard et que nous devions nous contenter de ce qu'il restait...
De plus, le parking de l'hôtel est payant : 25.-- par jour. Je pense que pour un hôtel de ce prix, le parking peut être gratuit !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple