“Surfait, sinistre”

Hotel Beau-Rivage
N° 7 sur 8 Hôtels à Nyon
Avis publié : 9 juillet 2014 par mobile

Atmosphère sinistre. Modernisation superficielle. Moquette dans un état lamentable.TV-vidéo inopérante. Ça sent le vieux au propre comme au figuré. À ce prix (264.- chambre sur rue), c'est inacceptable!

• Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 16 avril 2014

Bonjour, lors de notre séjour en Suisse, organisé par une amie. Nous avons passé plusieurs à Nyon, idéal pour visiter Genève avec des tarifs de logement plus bas. La ville est vraiment super et l'hôtel très bien placé. Le confort est bien et l'accueil est correcte.
Les prestations sont assez en rapport avec les prix. Ce n'était pas un lieu exceptionnel mais tout à fait bien pour quelques jours.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2014

Ah l’hôtel beau rivage, le charme de la Suisse il y a bien longtemps, le lac si calme le matin, le lever de soleil, les promenades romantiques…
Tout d’abord, il est situé magnifiquement, la rue à traverser et vous êtes au bord du lac, c’est vraiment très agréable. Mais il faut cependant ajouter qu’il ne faut pas espérer marcher bien longtemps sur la promenade, après 500 mètres de chaque côté, la promenade laisse la place à des villas de milliardaires.
L’hôtel, ancien palace, n’est plus du tout aux standards actuels. Ma chambre, assez petite, me faisait penser à celles des hôtels ou nous séjournions avec mes parents dans les années 60.
Elle est meublée d’une armoire d’une qualité qui ferait honte à Ikea, le mini bar est posé directement sur la moquette au milieu d’un mur, et pour tout bureau une petite console qui ne permet même pas de poser un ordinateur portable, la cafetière quant à elle, est posée sur le dessus du radiateur !
En revanche, le lit est grand et confortable, et c’est curieux, dans la chambre, il y a les attributs du luxe : peignoirs, pantoufles, nécessaire complet dans la salle de bains. Vraiment étrange. La salle de bains de 2 m2 abrite une douche toute petite, et un lavabo qui est plutôt un lave mains.
Les parties communes sont un peu délabrées, revêtements de sol tâchés, peintures abimée et défraichies, menuiserie d’un autre âge … le tout pour 450 FS le nuit (prix affiché dans la chambre), soit 360 euros. Heureusement que ma compagnie à des prix spéciaux, quand même environ 200 euros. En revanche, c’est calme, la vue sur le parking n’est pas mal et en se penchant on peut voir le lac. Au moins, la chambre était propre.
Le petit déjeuner est très bien, et le personnel bien aimable.
Ce qui est fabuleux quand il fait beau, c’est la salle à manger qui s’ouvre sur le lac. Prendre son petit déjeuner en contemplant le lever de soleil sur le lac embrumé est tout simplement un moment empreint d’une très grande beauté.
L’hôtel devrait être entièrement restauré car il mériterait alors vraiment ses tarifs, ce qui n’est pas le cas actuellement. Dommage ! Il est surement possible de trouver mieux et moins cher à Nyon, mais peut-être pas aussi près du lac, après c’est un choix personnel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2013

Bonne surprise pour cet hôtel au confort très appréciable même si légèrement daté! Le service est vraiment très bon. Le parking tout proche est très pratique même si il n'est pas sur l'entrée principale. Le petit déjeuner était très correct.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le lac sont très agréables.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Nous avons choisi une chambre double supérieure avec terrasse et vue sur le lac, chambre très sympa et spacieuse. La terrasse magnifique avec une vue imprenable sur le lac leman.

Seul point négatif, certaine installations sont un peu dépassées, la porte des toilettes ferme mal, table et chaises du balcon pas très propres.

Mais pour un petit séjour en amoureux parfait. Je vous conseille le petit dej en chambre sur la terrasse.... Génial.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 30 juillet 2013

réception agréable, petit déjeuner nickel et copieux, chambre (junior suite 217 ) spacieuse avec balcon arec vue sur le lac .... mais il faut longtemps pour remplir la baignoire ( pièce de musée)
nous venons régulièrement , les travaux avancement pourtant .
point négatif la TV câblée Swisscom , long au zapping, les images qui se figent, et un choix de radios anorexique ... qu'ils mettent les sorties Iphones

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Commençons par les points positifs: chambre avec vue sur le lac au lieu de vue sur la ville, nous avons donc bénéficié d une vue superbe sur le lac. Personnel à la réception très agréable , en tout cas pour la première personne vue. Literie confortable, et chambre spacieuse et calme pendant la nuit.
Pour les moins, hé bien l état général de l hôtel laisse franchement à désirer... Tout le bâtiment mérite une bonne rénovation. La moquette avait une grande tâche qui semblait ne pas dater d hier, la poignée d appui de la baignoire se détache du mur (pas bon pour la sécurité ), la plomberie n est plus fraîche et pas de wc hors de la sdb. La télé écran plat était toute neuve, tellement neuve que les canaux n avaient pas encore été programmés...
Le petit déjeuner était correct, sans plus, mais une vieille croûte de fromage errait sur la moquette... Heureusement inclus dans le prix de la chambre ( le petit déjeuner pas la croûte...). Ascenseur vieillot, bureau de la réception partant en décrépitude, bref, la nouvelle déco faite par un peintre apparemment fameux dans la région n est à mon avis qu un cache misère... Il y a vraiment mieux en matière de 4*...

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis